Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Deluxe Reverb 68

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
Un bon coup de scie sauteuse et c'est réglé
totoleheron
J'ai un menuisier qui me fait ca mais bon...300 euros pour rien ( et une trace sur le tolex).
Flagada_John52
Aloha™!

Je rejoins le club!

J'ai trouvé une bonne affaire (enfin il me semble...).
J'ai remporté hier une enchère sur l'ampli suivant:
http://www.ebay.com/itm/fender(...)l2557

C'est un '68 Custom Deluxe Reverb quasi neuf. Il m'est revenu à $702 FDPIN ($637 + $65 de FDP). Ca le fait non ?!

@+
Olric
Très bonne affaire étant donné que tu ne paieras pas de taxes diverses.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
armagedon1972
Finalement je progresse avec les pedales d'od.
Entree faible impedance, faut mettre les aigus autour de 5/6. Bien jouer sur le volume et tonalite de la gratte.
jeffblues
J'en suis également, ayant profité des -20% à guitarshop.

Testé vite fait cet aprèm avec ma strat US standard et des micros tornade MS,le son clair est exceptionnel, de rendu, de rondeur et de chaleur. le canal custom est un peu plus rond avec plus de graves, mais on ressent un peu moins le fluté du micro grave de la strat.

Avec mes pédales d'overdrive (BB préamp, rockett animal et Jr green crystal) c'est assez fabuleux, on garde le grain de l'ampli, des pédales et de la gratte. Avec le délay et chorus ca sonne aussi pas de problème.

J'ai déjà prévu d'utiliser le canal custom avec les distos conséquentes et le second canal avec des overdrives plus légers.

Pour la réverb je confirme c'est vite envahissant, ne pas dépasser 2 ou 3.
Le trémolo est correct sans plus et amène du buzz.

Côté bruit justement çà ne m'a pas choqué outre mesure en appartement, je n'en ai pas plus qu'avec mon ancien SS22.

J'ai quelques lampes de côté, je vais déjà changer les V1 V2 et V4 pour voir, enfin pour écouter.

En résumé je suis vraiment satisfait, je retrouve les vieux sons de strat, et j'attends avec impatience le prochain concert.
jeffblues
Sur vos conseils j'ai acheté (pas cher) un ABY box mooer mk2 à Bax shop pour commuter les deux canaux et j'en ai profité pour tester une OCD V3 qui sonne très bien dans cet ampli. Je confirme que les overdrives couillues sonnent mieux dans le 1er canal.
Vinz416
Je reviens concernant les histoires de souffle.
J'ai reçu un Torpedo Reload, et clairement c'est ma solution !! Zéro souffle désormais, et reverb ainsi que tremolo pleinement utilisable, y compris à bas volume.

En plus je peux enregistrer en silence, et même le faire cruncher, c'est top.

Olric
Au temps pour moi alors, je n'aurai pas cru que ça changerait quelque chose au niveau du souffle.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Vinz416
Olric a écrit :
Au temps pour moi alors, je n'aurai pas cru que ça changerait quelque chose au niveau du souffle.


Au final, comme le souffle que l'on entend sort du HP, et donc arrive de l'amplificateur, comme il passe par l'atténuateur, il est atténué aussi.

En fait, le niveau de souffle est constant peu importe au volume auquel on joue.
Donc à bas volume en maison, le souffle est aussi fort que le son de guitare (on va dire).
En répète, le son de guitare est beaucoup plus fort, le souffle reste au même volume, donc on ne l'entend finalement quasi pas.

A travers l'atténuateur, c'est comme en répète. Je monte le volume de l'ampli sur 4, donc l'écart de volume du souffle par rapport au volume du son de guitare est grand.
Le tout est réduit grâce à l'atténuateur pour une écoute en appartement.

Bref, plus de souffle du tout, mais vraiment aucun !!

Je ne sais pas si je suis très clair. En tout cas je ne suis pas bourré
armagedon1972
Le souffle est apparement lie a la reverbe/tremolo sur les deux canaux avec le custom. Les blackfaces ont d'apres ce qui se dit moins ce soucis.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...