Fender Deluxe Reverb 68

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
armagedon1972
Le souffle est apparement lie a la reverbe/tremolo sur les deux canaux avec le custom. Les blackfaces ont d'apres ce qui se dit moins ce soucis.
MonsieurMalabar
Je suppose que le Deluxe à le même petit pédalier brillant que le princeton?
Vous savez comment ajouter un voyant indiquant l'état de la réverbération et du trémolo?
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Charles.m
Salut !

J'ai un clone de 65 que j'ai modifié en 68 (sauf la partie puissance, j'ai gardé les 6V6 et la GZ34).
Et bien je le préfère largement maintenant et pour ce qui est du souffle, comparré à un vrai DRRI 68, j'ai quand même moins de souffle.
Par ailleurs, j'en avait en augmentant le niveau de reverb (ah oui, j'ai changé la lampe de la reverb our une JJ 12AT7) un souffle assez fort et sur conseil de "je ne sais plus qui, désolé..." j'ai juste retrouné le tank de reverb et plus de souffle du tout. Je ne sais pas à quoi c'est du, mais ça a fonctionné.

Ces modifications on été faites à partir de ce site:

https://robrobinette.com/AB763(...)s.htm

Charles
oldamp
Charles.m a écrit :
Salut !

J'ai un clone de 65 que j'ai modifié en 68 (sauf la partie puissance, j'ai gardé les 6V6 et la GZ34).
Et bien je le préfère largement maintenant et pour ce qui est du souffle, comparré à un vrai DRRI 68, j'ai quand même moins de souffle.
Par ailleurs, j'en avait en augmentant le niveau de reverb (ah oui, j'ai changé la lampe de la reverb our une JJ 12AT7) un souffle assez fort et sur conseil de "je ne sais plus qui, désolé..." j'ai juste retrouné le tank de reverb et plus de souffle du tout. Je ne sais pas à quoi c'est du, mais ça a fonctionné.

Ces modifications on été faites à partir de ce site:

https://robrobinette.com/AB763(...)s.htm

Charles


qu'entends-tu par là ? tu lui a fait faire un 180° horizontale sans toucher aux fils ? En fait, pour minimiser le bruit, il faut que l'extrémité du tank coté prise "output" soit le plus loin possible des transfos. Donc, vu de l'arrière, la prise output doit être à droite et la prise input à gauche. Posé en long au fond du cab les prises se retrouvent donc vers l'avant (coté baffle).
Charles.m
Oui, c'est tout à fait ça, mais en y réfléchissant, je me demande si au départ, quand j'avais sorti ce tank de sa pochette pour le brancher sur mon Blues Junior (juste pour un test, ça déconnait sur le Blues Junior...), je ne l'ai pas remonté à l'envers, parce que effectivement, le tank est posé à plat avec les ressors visible par le dessous, et je l'ai retourné de 180° autour de l'axe vertical pour ne plus avoir de souffle, ou très peu, quoi. Un souffle normal.

Charles

EDIT: Mon clone est une tête + baffle, le tank est donc dans le cab de la tête.
David Watts
Hier soir à l'Euro festival Harley de Grimaud, James Walbourne, le guitariste des Pretenders jouait sur deux de ces Deluxe 68. (J'ai d'ailleurs remarqué que les micros de repique étaient placés très hauts, vraiment vers le bord extérieur du HP).
Chrissie Hynde jouait quant à elle sur un petit Ampeg.
La photo n'est pas d'hier soir mais c'est la même tournée.
Ce mec de Muswell Hill envoie du bois.
Quant à la diva Chrissie Hynde, même avec 65 ans au compteur, elle est toujours aussi magnifique !
Et puis Martin Chambers de retour aux drums.

Ce groupe de légende, que je retrouvais 33 ans après leur dernier passage dans le coin, ne méritait vraiment pas un tel parterre de bikers bourgeois du dimanche. Jamais vu un public aussi mou, malgrè une prestation de haut vol...

"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Thaleis78
Bonjour , alors toujours des personnes qui aiment cet ampli. Perso dans l'ensemble toujours content.

Je me posais juste la question, qui a deja "changé" cet ampli, certains ont ils trouvé d'autres rendus en changeant le hp ou les lampes?

J'entendu souvent dire que les lampes d origine de pas mal d'ampli moderne sont pas terrible par exemple. Et j'ai entendu parler du hp jensen blackird, le alnico blue voir un electrovoice evm 12L série 2, souvent monté sur des amplis dumble...
Olric
Moi j'avais changé la plupart des lampes, et constaté un mieux coté souffle.
Et aussi changé le HP par un Eminence GA12-SC64, et honnêtement, le V-Type faisait bien le job aussi.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Doc Loco
J'avoue n'avoir toujours rien changé au mien (alors que j'ai des lampes en stock). Tout simplement, j'adore son son tel quel (malgré le petit défaut connu).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Thaleis78
Merci de vos retours bah en lampes préamp j'ai pas mal de NOS en stock et j'ai testé en v1 et v2 et franchement, ça sonne différent, mais au final, j'ai remis celle de base comme quoi.. Mais j'ai pas fini les test, y a tellement de config possible un vrai merdier. Entre v1 ,v2, les at7 etc... je ne maitrise pas, 6 lampes de préamp...

La seule chose qui me gène, c'est surtout avec le mic chevaler de la les paul ( bon une vieille de 1976, dont j'adore le son, peu importe sa réputation), ben c est trop brillant et un peu agressif dans les aigus ( mais j'ai l'oreille sensible). Je baisse le tone à 4/5 pour compenser.

J'ai reçu une twimble mad professor, et je vous avoue que j'ai enfin trouvé la pedale d'overdrive que je cherchais, une tuerie , en tout cas pour moi.

Le souffle me dérange pas plus que ça... Mais bon je voulais savoir si on pouvait améliorer ce coté brillant sans perdre en précision.

Désolé de chipotter, en effet de base, il sonne à merveille cet ampli. je pourrais pas avoir un son type dumble de toute façon et j'ai pas le niveau pour l'exploiter, soyons réaliste. Merci pour vos retours. Déjà comparé à mon niveau, je suis trop équipé, mais bon avec mon handicap auditif, j'avoue faire attention à certains sons pour pas me blesser et me donner envie de progresser et jouer tout les jours.
Thaleis78
Sur le sujet, que pensez vous du site et de la fiabilité de latelierdesamplis?
Aristophane
des nouveautés dans la série, un vibro champ (cher!) et un pro reverb équipé d'un néo creamback et d'un potard de médiums, ça peut être intéressant.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...