Fender Deluxe Reverb 68

Forum Fender
Forum
MonsieurMalabar
Hello les connaisseurs,

Je viens de voir cet ampli sur le site F, et je voudrai tout savoir dessus! Je le trouve très beau, et à part l'absence de boucle j'ai un à priori positif.

La puissance est idéale, quid du master ? progressif? Je voudrai l'ampli agréable à la maison et capable de suivre en repet.
Il prend bien les pédales ? Si on luit met une chitite disto devant?
Et le son, pas trop "harsh" ? Plutôt velouté ?

Merci du retour.
Doc Loco
Il n'y a pas de master sur cet ampli.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Le Blackface Deluxe Reverb, c'est probablement l'ampli qui a ete le plus utilise en studio aux US, autant dire qu'il figure sur tant d'albums de la periode benie du rock, que ca fait de lui un icone de l'univers de la guitare, comme la Stratocaster ou la Les Paul. Un Master sur un ampli pareil, ce serait comme une Ferrari diesel, un sacrilege. Mais tous les blackface prennent super bien les pedales, Et ces amplis, ca se joue avec le volume et le tone de la guitare. Tu ne peux pas te tromper avec un deluxe Reverb 68...
Oghkhood
Mais tu peux te tromper avec tes voisins
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Oghkhood a écrit :
Mais tu peux te tromper avec tes voisins


Yep, c'est le risque, ce sont des watts d'homme. Mais perso j'ai toujours prefere une bonne OD a un master...
David Watts
Petersham a écrit :
Mais tous les blackface prennent super bien les pedales,


Ca c'est un point assez controversé sur le forum...
En référence aux histoires de "bright cap" notamment.
Ce "Custom68" a été modifié dans cette optique parait-il, de manière à être plus "pedal friendly" .

"The ’68 Custom Deluxe Reverb Amp pays tribute to the classic look, sound and performance of Fender’s late-’60s “silverface” amps. In a special twist, both channels boast reverb and tremolo, and the “custom” channel has a modified Bassman® tone stack that gives modern players greater tonal flexibility with pedals."
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Oghkhood
Mais Fender n'avait il pas justement repris un de ces fameux schema de l'epoque, en lui rajoutant un master, ni vu ni connu ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
MonsieurMalabar
Oghkhood a écrit :
Mais tu peux te tromper avec tes voisins


Effectivement pas de master.

Pas trop gênant si le volume est progressif sans que le son soit aigrelet.
Une pédale peux tenir lieu de disto. (C'est ce que je fais sur le hot rod de toute façon). Je préfère un clean qui a du corps.

En regardant les prix je viens de m'apercevoir qu'il a disparu de la plupart des sites! Pas référencé chez Toto et Eurog, pas en stock ailleurs ? Mauvais signe ça ?
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
wilcoyote585
Petersham a écrit :
Mais tous les blackface prennent super bien les pedales,


Oui, ça c'est pas forcement vrai. Ceux qui ont une bright cap non dé commutable (comme le deluxe reverb) ce n'est pas vraiment la cas !

Mais celui ci a été modifié d'origine pour ne pas en avoir. Donc i doit bien prendre les pédales en façade.
Doc Loco
wilcoyote585 a écrit :
Petersham a écrit :
Mais tous les blackface prennent super bien les pedales,


Oui, ça c'est pas forcement vrai. Ceux qui ont une bright cap non dé commutable (comme le deluxe reverb) ce n'est pas vraiment la cas !

Mais celui ci a été modifié d'origine pour ne pas en avoir. Donc i doit bien prendre les pédales en façade.


Si j'ai bien compris, le premier canal est largement inchangé, tandis que le deuxième est modifié (notamment pour bien prendre les pédales - j'en déduis que c'est lui qui n'a plus la bright cap).

Au final, le meilleur des deux mondes donc?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
wilcoyote585
Si si, le premier est changé. Au lieu du canal normal d'un Blackface, il s'agit de l'étage d'entrée d'un Bassman. Par contre lequel (De Bassman) ?

Mais oui, au final il semble qu'on ai le meilleur des 2 mondes dans cet ampli !
MonsieurMalabar
En cherchant je vois plusieurs reproches sur le vibrato qui serait bruyant. Et surtout plus aucune dispo.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Doc Loco
wilcoyote585 a écrit :
Si si, le premier est changé. Au lieu du canal normal d'un Blackface, il s'agit de l'étage d'entrée d'un Bassman. Par contre lequel (De Bassman) ?

Mais oui, au final il semble qu'on ai le meilleur des 2 mondes dans cet ampli !


Il me semblait plutôt que c'était le tonestack du deuxième canal qui est celui d'un Bassman?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Dantana
Doc Loco a écrit :

Il me semblait plutôt que c'était le tonestack du deuxième canal qui est celui d'un Bassman?


C'est aussi ce j'ai lu.
Once you go bucket, you don't go back...
wilcoyote585
Doc Loco a écrit :
wilcoyote585 a écrit :
Si si, le premier est changé. Au lieu du canal normal d'un Blackface, il s'agit de l'étage d'entrée d'un Bassman. Par contre lequel (De Bassman) ?

Mais oui, au final il semble qu'on ai le meilleur des 2 mondes dans cet ampli !


Il me semblait plutôt que c'était le tonestack du deuxième canal qui est celui d'un Bassman?


A priori non, il s'agit bien du Canal Normal qui devient Custom : " the “custom” channel has a modified Bassman® tone stack that gives modern players greater tonal flexibility with pedals. "
http://www.fender.com/fr-FR/se(...)120v/

Quant au canal Vibrato, c'est le tonestack classqieu d'un silverface, a la différence près que la bright cap a été retirée. Il y a ensuite 2/3 autres changement comme le feedback négatif réduit, l a possibilité d'avoir Vibrato/reverb sur les deux canaux et le HP. C'est finalement la plupart des mods qui sont faite sur les Deluxe reverb !! C'est cool que fender en sorte une version "customisé d'orgine"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...