Fender Deluxe Reverb 68

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
salut a vous
je sors d'un magasin ou j'ai pu tester le fender custom 68 deluxe reverb
je suis sur le cul , une tuerie ( enfin pour moi )
j'ai aussi tester un fender blues deluxe rei... ( le jaune de 40w )
super aussi mais très puissant , trop je pense pour mon utilisation en groupe
si c'est pour toujours jouer a 2 .... le son est très bon ( le son deluxe )
je craque vraiment pour le 68 , le look , le son .... je pense que je pourrais jouer au moins à 7 au volume (que je trouve très progressif,)
a tester avec un batteur a coté mais il n'y en avait pas au magasin ( ben oui c'est un magasin de musique , je sais c'est nul )
j'ai même testé un électro-acoustique sur un canal....c'est un délire perso pour avoir un retour acoustique sur scène .
aussi avec des od et disto , pas de problème çà passe tres bien
voila je vais vendre tout mon matos que je n'utilise plus ( et que j'utilise encore )pour passer à la caisse
rhum66
C'est le genre d'ampli que l'on garde toute sa vie tellement on peut faire de choses différentes avec...
Quand j'ai acheté mon DRRI 65, il y a prés de dix ans, je ne pensais pas que ces amplis étaient en fait des instruments à part entiére..., dont on ne peut plus se passer au bout d'un certain temps, tellement ils sont "organiques" et presque "vivants", quelque part...
C' était mon premier ampli à lampe, aprés 20 ans de transistors.
Quelle révolution et remise en question générale cela a été pour moi.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
salut
je me demande si 22w suffiront avec un batteur , j'ai un doute
j’hésite entre le 68 deluxe reverb et le Blues Deluxe™ Reissue 40w ( avec un power break )
même si je préfère le 68 niveau son et look
mais je si d'accord avec vous c'est un vrai son " pro "
je m'explique je croise beaucoup de bon gratteux sur scene et je me rends compte que ceux qui sonnent vraiment avec de la personnalité ben il ont un vrai ampli une bonne pelle est quelques effets , bon je sais il y a les doigts , mais l'ingé son a un bon signal a envoyer en face sans bidouille
je le veux ce fender
Toneman
Garciaph a écrit :
salut
je me demande si 22w suffiront avec un batteur , j'ai un doute
j’hésite ...:


Sinon tu attends quelques semaines encore, il y aura un Custom Vibrolux 68 de la même série en 2x10" et à 35 watts! Le prix sera aux alentours de 1.250 €
salut
ben! je veux bien un comparatif des deux ,si une personne peut les tester
@plus
fabster94
Bon je vais apporter ma petite pierre à l'édifice...

J'ai acheté le deluxe 68 en fin d'année... Je croise les doigts pour la fiabilité du truc, sachant qu'il est parti en SAV il y a 2 semaines, je le récupère samedi. Je n'ai pas su identifier si c'était un soucis de lampe de puissance, ou une soudure faiblarde, et je ne sais pas encore ce qu'ils ont fait sur l'ampli... Si j'arrive à en savoir plus je posterai des news ici...

Par contre pour ce qui est du son... j'ai vraiment craqué!!! Je n'ai pas vraiment pu faire de comparaison en parallèle avec un 65 reissue, mais les 65 que j'avais essayé étaient (à mon goût) un peu trop bright, surtout sur le micro manche d'une strat manche érable.

Là par contre, j'ai retrouvé le son de toutes mes grattes, chacune avec son caractère, ainsi que le son de toutes mes pédales (même si mon OCD manque un poil de gain - maintenant, ce n'est pas un ampli pour du métal...). J'ai trouvé la chaleur et le claquant, un crunch superbe sans être agressif.

J'ai joué pendant longtemps sur un Blues Deluxe Reissue, et si j'adorais le son, j'étais frustré par le volume (à 1,5 on n'entend rien, à 2,5 on couvre le batteur, à 4 on décolle le papier peint, à 6 on refait la plomberie...) Là par contre le réglage est progressif, et avec un batteur en répétition, on est tout proche du "sweet spot".

Il a un son un poil plus rock que le 65 apparemment (comme je disais je n'ai pas pu les mettre en parallèle) mais qui arrive très bien à repasser dans le blues, et le clair est à mon gout magnifique. J'ai aussi un Marshall 1974x, que j'adore, mais je crois que je préfère le 68 Custom.

Pour ce qui est des details techniques et de certaines questions qui ont été posées:
- le premier canal a un tone stack de bassman (à priori 59), et on retrouve un peu le son et le crunch un peu râpeux, même si la différence avec le second canal reste pas énorme => c'est plus sur ce canal que j'utilise mes pédales OD un peu musclées
- le second canal est (en théorie) celui du 65RI, mais effectivement sans la bright cap. Il prend très bien les pédales, même si je le réserve en général au son clair, ou aux OD moins marquées (type Cream Can de Benrod). Je trouve qu'en montant les aigus, on retrouve le claquant du 65RI, donc l'absence de bright cap ne me dérange pas...
- ça reste un deluxe, donc les basses sont présentes, faut pas trop se lâcher dessus, surtout sur le micro manche d'une Les Paul...
- La réverbe est plutôt belle, et ceux qui surfent... ben ils surferont...
- le trémolo est effectivement un peu bruyant, mais j'ai remarqué que le souffle disparaissait une fois chaud. (cela a-t-il quelquechose à voir avec le problème que j'ai eu avec l'ampli, je ne sais dire...) Par contre je trouve qu'il sonne super bien...

Bref, cet ampli a fait de moi un homme heureux ;-)

ps: pour ceux qui sont intéressé par le soucis que j'ai eu: au bout de 2 répètitions, l'ampli s'est mis à crachoter. J'ai cru à un problème de jack sur mon pedalboard, mais finalement non... par contre le crachotement diminuait une fois l'ampli chaud, pour presque disparaître. J'ai cru au départ à un pb de lampe, puis après me suis demandé si c'était pas plutôt un pb de soudure. Je vous tiendrai au courant si j'apprends ce qu'ils ont fait au SAV. Ne crions pas non plus au loup pour ce qui est de la fiabilité du bouzin... je suis un poissard de première quand j'achète du matos neuf, je ne peux donc dire si c'est la conception de l'ampli qui est faiblarde, ou si c'est mon fluide spécial qui a fait effet. Environs un cinquième des produits que j'achète neuf se tappe un retour SAV...
Vente en cours:
- Visual Sound Route 808 - 60 euros:
https://www.guitariste.com/for(...).html
- Micro acoustique Shadow SH440 - 40 euros:
https://www.guitariste.com/for(...)83528
fabster94
Retour du retour du retour!

L'ampli est revenu, et marche super... aucune idée de ce qu'ils ont fait dessus, mais il marche et c'est le principal...

Je ne sais pas si ça a un rapport de cause à effet, mais:
- Il semble avoir plus de puissance & de headroom (j'ai joué "un cran" de moins qu'avant)
- J'ai l'impression qu'on sent plus la différence entre les 2 canaux (le premier etant effectivement un peu plus bassman)
- Le trémolo réagit un peu différemment (il sonne pareil, mais la sensibilité des réglages semble avoir changé) => sur ce dernier point je me fais peut-être des idées, sachant que ce n'est pas un effet que je branche souvent.

Je garde le carton quelques semaines au cas ou, mais ça marche nickel, et ça sonne super!!
Vente en cours:
- Visual Sound Route 808 - 60 euros:
https://www.guitariste.com/for(...).html
- Micro acoustique Shadow SH440 - 40 euros:
https://www.guitariste.com/for(...)83528
melcarosso5
Salut,

toujours satisfait, pas eu de problème depuis?
fabster94
Petite update donc sur l'ampli...

En fait, après plusieurs tests... je me suis rendu-compte que l'atelier de réparation, s'il a bien réglé le problème de grésillement, a définitivement déréglé quelquechose sur le trémolo... Donc même si le reste marchait nickel, je l'ai renvoyé en SAV...

Ca va faire presque un mois maintenant, et je n'ai pas de nouvelles... donc j'attends... comme dit plus haut je suis super poissard sur le matos que j'achète neuf, donc je ne veux pas forcément faire le procès de ce modèle d'ampli, même si je trouve que le SAV Fender est un peu mou du genou sur ce coup (et les ponts de mai n'ont pas aidé...)

J'en ai parlé au patron de la boutique ou je l'ai acheté... il fait ce qu'il peut auprès de Fender, et est carrément désolé... il en a rentré un ou deux autres depuis le mien, surveille un peu au cas où, depuis que je lui ai parlé de mon soucis, mais apparemment c'était bien un problème isolé. (Et je sais qu'il ne me pipote pas, c'est un gars très sérieux...)

Suite au prochain épisode, quand je récupère le bouzin...
Vente en cours:
- Visual Sound Route 808 - 60 euros:
https://www.guitariste.com/for(...).html
- Micro acoustique Shadow SH440 - 40 euros:
https://www.guitariste.com/for(...)83528
melcarosso5
fabster94 a écrit :
Petite update donc sur l'ampli...

En fait, après plusieurs tests... je me suis rendu-compte que l'atelier de réparation, s'il a bien réglé le problème de grésillement, a définitivement déréglé quelquechose sur le trémolo... Donc même si le reste marchait nickel, je l'ai renvoyé en SAV...

Ca va faire presque un mois maintenant, et je n'ai pas de nouvelles... donc j'attends... comme dit plus haut je suis super poissard sur le matos que j'achète neuf, donc je ne veux pas forcément faire le procès de ce modèle d'ampli, même si je trouve que le SAV Fender est un peu mou du genou sur ce coup (et les ponts de mai n'ont pas aidé...)

J'en ai parlé au patron de la boutique ou je l'ai acheté... il fait ce qu'il peut auprès de Fender, et est carrément désolé... il en a rentré un ou deux autres depuis le mien, surveille un peu au cas où, depuis que je lui ai parlé de mon soucis, mais apparemment c'était bien un problème isolé. (Et je sais qu'il ne me pipote pas, c'est un gars très sérieux...)

Suite au prochain épisode, quand je récupère le bouzin...



celui que j'ai essayé en magasin il y a 2 mois avait la reverb qui ne fonctionné pas

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...