Fender Deluxe Reverb 68

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
melcarosso5
fabster94 a écrit :
Petite update donc sur l'ampli...

En fait, après plusieurs tests... je me suis rendu-compte que l'atelier de réparation, s'il a bien réglé le problème de grésillement, a définitivement déréglé quelquechose sur le trémolo... Donc même si le reste marchait nickel, je l'ai renvoyé en SAV...

Ca va faire presque un mois maintenant, et je n'ai pas de nouvelles... donc j'attends... comme dit plus haut je suis super poissard sur le matos que j'achète neuf, donc je ne veux pas forcément faire le procès de ce modèle d'ampli, même si je trouve que le SAV Fender est un peu mou du genou sur ce coup (et les ponts de mai n'ont pas aidé...)

J'en ai parlé au patron de la boutique ou je l'ai acheté... il fait ce qu'il peut auprès de Fender, et est carrément désolé... il en a rentré un ou deux autres depuis le mien, surveille un peu au cas où, depuis que je lui ai parlé de mon soucis, mais apparemment c'était bien un problème isolé. (Et je sais qu'il ne me pipote pas, c'est un gars très sérieux...)

Suite au prochain épisode, quand je récupère le bouzin...



celui que j'ai essayé en magasin il y a 2 mois avait la reverb qui ne fonctionné pas
phatatrax
de nouveaux possesseurs de la bête ?
Marwan KHS
Up, j'hésite entre le 68 et 65, des retours ? J'ai des hésitations au sujet de la fiabilité de la bête mais le son me plaît, d'après celui que j'ai essayé en magasin
Marwan KHS
Bon après un bon mois de reflexions, d'essais des Princeton et Deluxe Reverb ri65 et custom 68 j'ai craqué pour le deluxe reverb 68, rien que le look Silverface me séduisait d'emblée mais le son !
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #66
  • Publié par
    Cav
    le 09 Jul 14, 07:51
Salut,

Je suis en train d'énormément hésiter à m'en prendre un. Il servirait comme base à mon pedalboard. J'utilise pas mal de fuzz assez lourdes.
Vous pensez que ça conviendra à mon utilisation?

Niveau volume, est-ce que ça sonne fort?
J'avais vu aussi le 68 vibrolux, mais y'a pas beaucoup de news dessus... Et sinon, le bassman 59, mais il est plus cher aussi. Mais a l'avantage d'avoir un réglage de medium.

Et niveau headroom, vous en pensez quoi?
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Marwan KHS
Je te conseille de bien l'essayer en magasin et pas le chopper sur le net, on dirait que la production est de qualité aléatoire.
Rien à voir avec le bassman 59, même si le canal custom est basé sur un bassman. Le son n'a rien à voir et sur le 59 tweed il n y a pas de reverb. Niveau headroom en utilisant bien les entrées et le potard volume de la gratte (surtout en simple bobinage) tu peux rester clean à un niveau sonore décent pour un bar ou une petite scène
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #68
  • Publié par
    Cav
    le 10 Jul 14, 21:09
Marwan KHS a écrit :
Je te conseille de bien l'essayer en magasin et pas le chopper sur le net, on dirait que la production est de qualité aléatoire.
Rien à voir avec le bassman 59, même si le canal custom est basé sur un bassman. Le son n'a rien à voir et sur le 59 tweed il n y a pas de reverb. Niveau headroom en utilisant bien les entrées et le potard volume de la gratte (surtout en simple bobinage) tu peux rester clean à un niveau sonore décent pour un bar ou une petite scène


Merci pour ton aide.

Est-ce que le manque de potard de mids ne se fait pas trop ressentir?

J'hésite à prendre directement le twin reverb de la même série pour le peu de différence de prix. Surtout que j'ai un atténuateur spl. Donc pas de soucis du côté du volume.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Marwan KHS
Les mids sont assez présents d'emblée et en ajustant les trebbles et les basses on peut faire ressortir les mids assez facilement. Le twin c'est un clean de folie mais quasi impossible à faire cruncher sans pédale, c'est très différent des bassman tweed. Par contre niveau mobilité le twin pèse son poids, il est plus encombrant, et il est plus puissant que le deluxe reverb
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #70
  • Publié par
    Cav
    le 11 Jul 14, 07:19
Sur le canal custom, ça a quand même l'air de cruncher.
Et comme je le disais, j'ai un atténuateur, pour pousser l'ampli.

Et c'est surtout pour une utilisation avec divers pédales de disto. Donc, si ça reste clean longtemps, c'est idéal.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Marwan KHS
Le canal custom est génial pour trouver des crunch plus facilement c'est vrai, surtout dans la premiere entrée !
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #72
  • Publié par
    Cav
    le 12 Jul 14, 15:28
Donc au final, avec un ampli de cette série, j'aurais un peu le meilleur des deux mondes de fender...
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #73
  • Publié par
    Cav
    le 15 Jul 14, 10:01
Bon, après tout ce que j'ai pu lire sur les sites anglophones, je vais pas sauter le pas tout de suite. Y'a pas mal de soucis techniques apparemment sur cette série.
Je vais attendre un peu pour qu'ils corrigent ça.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
David Watts
On peut toujours rêver.
Mais si on prend l'exemple du Princeton reverb reissue avec son fameux défaut de "rattle" qui semble être toujours là plusieurs années après...
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #75
  • Publié par
    Cav
    le 15 Jul 14, 11:02
Alors je vais rêver un peu

J'ai commandé un blues junior en attendant mieux.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...