FENDER DELUXE REVERB RI65 User's Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ericG11
bon, je viens de telephoner pour des RCA tubes et en effet il me confirme que les tubes d'origine son des M....chinoise.

Alors je commande une RCA tubes 12AT7 pour la reverb (le tremolo je le retire car aucune utilite pour moi. et apres selon la difference de son des 12AX7. pour info une RCA authentique 12AT7 cout ici environ $25
(moins de 20euros).
il ma conseiller de faire petit a petit en fonction de l'usure.
Earthworm Jim
ericG11 a écrit :
bon, je viens de telephoner pour des RCA tubes et en effet il me confirme que les tubes d'origine son des M....chinoise.

Alors je commande une RCA tubes 12AT7 pour la reverb (le tremolo je le retire car aucune utilite pour moi. et apres selon la difference de son des 12AX7. pour info une RCA authentique 12AT7 cout ici environ $25
(moins de 20euros).
il ma conseiller de faire petit a petit en fonction de l'usure.


prend toi juste une très bonne 12ax7 ou equivalent a coler en V2 sur ton ampli (la V1 étant ratachée au canal normal, donc vu que je doute que tu t'en serve, comme la plupart des gens, elle n'est pas importante).

les driveuse de reverb et de tremolo n'ont que très peu d'incidence sur le son (en revanche elle seront nettement plus fiable si tu opte pour du NOS)

voila pour résumer, prend toi uneRCA 7025 que tu colera en V2, et 2 12AT7 (l'une que tu metra a la place de la driveuse de reverb, et l'autre que tu essaiera en V2 ou V3 voir si ça te plait. et au pire, c'est pas perdu, c'est toujours bien d'avoir quelques lampes en rab)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
W. Perks
Merci pour la référence du HP! Je vais regarder tout ça!
ericG11
je comprend pas V1 ou V2.

j'ai trouve une RCA 12at7 ECC81 POUR $20 L'UNITE livraison comprise. JE COMMANDE mais j'attend que tu m'eclaire sur V1, V2.....

indique l'ordre avec toute les lampe STP. Merci
Earthworm Jim
ericG11 a écrit :
je comprend pas V1 ou V2.

j'ai trouve une RCA 12at7 ECC81 POUR $20 L'UNITE livraison comprise. JE COMMANDE mais j'attend que tu m'eclaire sur V1, V2.....

indique l'ordre avec toute les lampe STP. Merci


la V1 c'est la lampe la plus proche de l'entrée guitare et la 1ère a preamplifier ton signal. c'est la plus importante des lampes de preamplification. si tu prend ton ampli de dos, normalement la V1 est la lampe la plus a droite.

cela dit cette lampe ne sert a rien si tu te sert uniquement du canal tremolo. la lampe importante devient donc la V2 (la 2ème en partant de la droite)

normalement si mes souvenirs sont bons, les lampes pour le vibrato et la reverb sont en V5 et V6.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
ericG11
ok merci pour les infos. alors je passe commande de suite pour une 1er RCA 12AT7 ET UNE 12AX7. MAIS, a quoi sert la 3ieme 12AX7?

ca fera donc:
1x12AX7 d'origine
1X12AX7 RCA ECC81
1X12AX7 d'origine
1x12AT7 reverb RCA ECC81
1X12AT7 tremolo qui me sert a rien
2X6V6 d'origine (pourquoi pqs les remplacer par des RCA?)
1X5AR4 d'origine (le gars ma dit aue celle ci tres dure a trouve et que de toute facon c' est du chinois donc la laisser.

est-ce bien ca? d'apres toi c'est bon comme ca??
Earthworm Jim
ericG11 a écrit :
ok merci pour les infos. alors je passe commande de suite pour une 1er RCA 12AT7 ET UNE 12AX7. MAIS, a quoi sert la 3ieme 12AX7?

ca fera donc:
1x12AX7 d'origine
1X12AX7 RCA ECC81
1X12AX7 d'origine
1x12AT7 reverb RCA ECC81
1X12AT7 tremolo qui me sert a rien
2X6V6 d'origine (pourquoi pqs les remplacer par des RCA?)
1X5AR4 d'origine (le gars ma dit aue celle ci tres dure a trouve et que de toute facon c' est du chinois donc la laisser.

est-ce bien ca? d'apres toi c'est bon comme ca??


mon conseil ce serait de changer la V2 et la V3 par des 12ax7 RCA et la V4 par une 12AT7.

remplacer les lampes de puissance d'origine serait une excelente chose. par contre une paire de 6V6 RCA, ça doit tourner autour d'une centaine d'euros. il faut aussi compter le reglage du bias (indispenssable) je sais pas combien ça coute au states.
ici c'est du vol, c'est une trentaine d'euro pour 10 minutes de boulot en prenant son temps.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
ericG11
ok mais la V1 pream canal 1, V2 pream canal 2, mais V3 c'est quoi?
ericG11
ok.
alors comme c'est la dephaseuse, je prend une 12AX7 RCA normal comme celle pour le canal V2??

merci
ericG11
BON juste pour te dire que j'ai commande une RCA 12AT7 black NOS.
c'est des tubes des annees 50 mais qui n'ont pas servie. et il sont garantie.

$26 livraison comprise. il est en rupture de stock pour les 12AX7 alors je cherche le meilleur prix. je te tiens au courant.
titi314
Bonsoir à tous!

Très instructif ce topic...
Dès que le mien sera revenu du SAV (garantie), je me pencherai peut-être sur le remplacement du HP.

Cette modification me trotte dans la tête depuis que j'ai joué sur celui d'un ami qui est équipé d'un HP Fender.
Par rapport à mon Jensen, je trouve que le HP Fender produit un son aussi clair mais plus chaud.

En bref, je voudrai avoir un son moins tranchant...
ericG11
j'ai choisi Weber et franchement super content!!
Mr Weber est vraiment sympa et explique bien les chose et donne plusieur
option de la methode economique au must en fonction de tes envies. Ensuite il fabrique sur commande, le rode pour toi et tu recoit un super HP pret a te faire redecouvrir tes guitare.

je voulai un HP qui me donne beaucoup plus de chaleur, plus precis, un truck qui tiens la route, bref du vintage...alors le Weber Alnico vintage serie 30W Dope-Light a vraiment repondu a mes demande. Et pour le prix ($105), heureux!!

maintenant je passe au lampe. je commance par la 12AT7 en RCA black et 2X12AX7 RCA Black deja en commande. suite au conseille de Earthworm Jim et d'apres les personne a qui j'ai telephone, ca va etre du top!! je ne veut plus trop changer d'ampli alors je modifie celui la pour en faire MON AMPLI!!!! Je vais achete en double les tubes pour en avoir un jeu d'avance.

pourquoi ton ampli est il en SAV?
Earthworm Jim
honnètement je peus te dire qu'entre un tube de base actuel et neuf (genre sovtek ou 12ax7 Electro-harmonix) et un tube nos, même un peu rincé. c'est le jour et la nuit.

j'ai des vielles 6L6 sylvania d'une vingtaine d'année bien rincée montée sur mon amp. mais elle sonne toujours!

idem pour certaines lampes de preamp. les RCA (d'origine montée sur les vieux fender) y était encore et fonctionnait bien. (j'ai remis des RCA neuves)

sinon en dehors des RCA, tu as les sylvania qui sont très bien (un son plus doux) les GE, les mullard, si tu prend une mullard silver plate (la lampe de SRV), je crois que ça tourne autour de 80€ la lampe)
tu as les mazda aussi qui sont sympa et pas trop chère.

perso j'atend d'avoir un peu de sous de coté pour colé des 6L6 RCA black plate a mon vibrolux et des sylvania et mullard en preamp. (mais la faut vraiment cassé sa tirelire )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
ericG11
je viens de regarder les tarifs pour des mullard silver plate et ici ca tourne de $40 a $100 la paire 12AX7 black . en france il s'abuse a fond sur les tarif.. comme je commence en tubes RCA je vais le monter entierement en RCA je pense. Par le contre le gars de cher RCA ma dit que deja les 12AT7 et les 12AX7 changer que ca sera deja un autre monde.
Les 6V6, je vais voir ce que ca donne deja comme ca.
Je pense que RCA et Mullard c'est proche non? dans cette gamme de tube
c'est top de toute facon. Par contre j'avoue que je fait confiance car j'ai jamais entendu sonner des RCA.
Earthworm Jim
ericG11 a écrit :
je viens de regarder les tarifs pour des mullard silver plate et ici ca tourne de $40 a $100 la paire 12AX7 black . en france il s'abuse a fond sur les tarif.. comme je commence en tubes RCA je vais le monter entierement en RCA je pense. Par le contre le gars de cher RCA ma dit que deja les 12AT7 et les 12AX7 changer que ca sera deja un autre monde.
Les 6V6, je vais voir ce que ca donne deja comme ca.
Je pense que RCA et Mullard c'est proche non? dans cette gamme de tube
c'est top de toute facon. Par contre j'avoue que je fait confiance car j'ai jamais entendu sonner des RCA.



ça peut être sympa de panaché ses lampes de preamp, ça peut donné un peu plus de relief au son.
objectivement, toutes les grandes marque NOS sont proche niveau qualitée et fiabilitée, aucun souci, par contre, elles ont bel et bien une identité sonore qui leur est propre. donc après c'est une question de gout. perso pour avoir entendu la mullard en question une fois testé sur mon ampli (la silver plate, pas la black plate), c'est une bombe atomique cette lampe.

si tu veus faire des essai, je te conseille de te prendre une lampe de chaque marque. une mulard, une RCA et une sylvania (ou une GE) et tu fais des test d'ordre (entre V2,V3,V4) sachant que c'est la lampe attaquée en 1er qui à l'influence la plus significative sur le son (la V2 ici sur le canal tremolo) ça te permetra de te rendre compte des différence entre chaque lampes et de faire ton choix sur l'ordre de préférence ensuite. (et sur la marque dont tu préfère le grain)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...