FENDER DELUXE REVERB RI65 User's Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
KawaZ a écrit :
Désolé , je ne savais pas que j'étais à Leroy Merlin .


Beau départ
TheSoulsRemain
manulonch a écrit :
KawaZ a écrit :
il faut changer les condensateurs de filtrage d'alimentation HT tout les 5 ans environ


Bah non, tu les remplaces par de bons condos et tu est tranquille 25 ans.


Ah on change pas les condos tous le 80 000kms ?
KawaZ
TheSoulsRemain a écrit :
KawaZ a écrit :
Désolé , je ne savais pas que j'étais à Leroy Merlin .


Beau départ


Effectivement !

J'ai dû mal à comprendre le fonctionnement du forum :
Je suis bien sûr une discussion sur le Fender Deluxe reverb reissue ?
Je parcours quelques pages qui parle de changement de HP, voir de transformateurs ( donc de modifications en quelques sortes).
Je parle des modifications et problème, qui semble récurent, sur le mien, et il semble que je me sois trompé de forum où de sections.
On me suggère de le mettre à la section " bricolage".
Comment dois je le prendre?
La désolé mais il me faut un GPS.
Je ne cherche pas l'embrouille, je viens d'arriver.
Et si ce que j'ai mis n'intéresse personne, est hors sujet, je le supprime, pas de problème.
El Phaco
Pas de souci, c'est pas bien grave. La section "bricolage" reçoit la plupart des sujets où le fer à souder est de la partie. Pour les amplis c'est là que ça se passe : https://www.guitariste.com/for(...).html Fais-y un tour, ça pourrait te plaire

Et pour l'histoire des condos, je pense que tu peux faire confiance à Manu.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
El Phaco a écrit :


Et pour l'histoire des condos, je pense que tu peux faire confiance à Manu.


Pour la fiabilité dans le temps, je vous dirai s'ils lâchent dans 25 ans vu qu'il est en train de remplacer les condos d'un de mes amplis (... faudra juste que j'ai une connection à l'Ehpad)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
KawaZ
Merci El Phaco pour cette précision : avec les formes c'est beaucoup plus clair et passe mieux comme Mary Poppins " a spoon off sugar".
Pour les " bons condos" j'ai mis ce que j'ai pu trouver des F et T, en sachant qu'en axial sur ces valeurs cela ne cours pas les rues.
Mikka Grytviken
J'ai des F & T sur certains de mes amplis qui doivent avoir dans les 15 ans, donc ça tient dès l'instant ou la tension est bien qualibrée.

Pour certaines grosse valeurs, regarde aussi chez JJ.

J'ai des JJ qui flirtent avec les 20 ans et là aussi ça tient bien.



Ici on peut parler du choix des composants mais comme dit au-dessus par notre ami, dès l'instant où tu bricoles dedans c'est mieux dans la section bricolage.
KawaZ
Je n'avais pas confiance au JJ justement, plus connu sur leurs tubes, et autant j'aime bien les JJ côté son, autant côté fiabilité ce n'est pas terrible ( j'ai eu des EL84 qui ont dégagé dès la première mise sous tension : sur un quartet appaire cela craint).
Mikka Grytviken
C'est donc le revendeur qui est à incriminer si l'ampli était "safe".

Les fabricants ne trient plus les tubes depuis très longtemps ce qui est un rôle qui incombe aux revendeurs désormais lesquels nous le font payer assez cher comme ça pour ne pas se retourner vers eux lorsqu'un tube ou plus montrent des signes de défauts dès l'installation.

En tous cas jusqu'à ce jour, je suis satisfait de leurs condensateurs.
KawaZ
j'envisage de changer de HP sur le Deluxe reverb, pour gagner en poids et qualitativement en son.
Je joue sur telecaster et Gretsch G5125 avec des micros Dearmond (en fait des TV Jones Tarmond), donc je privilégie le son clair à la Fender, je joue principalement en son clair et léger overdrive (de toute façon la Telecaster et gros overdrive ou distortion ne font pas bon ménage.
je joue à bas volume et ne pousserai probablement jamais l'ampli à fond.
j'aime bien le son Jensen et voudrais y rester , j'hésite entre 2 HP:
le Jensen P12Q et le Blackbird 40(en 12"). les 2 sans bell, cela ne rentre pas.
le P12Q correspond au son "vintage" et typique fender (avec ses défauts genre overdrive agressif dans les aigues).
le blackbird encaisse mieux l'overdrive (mais dans quel mesure?) et est plus taillé pour.
des retours?
strat13fr
KawaZ a écrit :
j'envisage de changer de HP sur le Deluxe reverb, pour gagner en poids et qualitativement en son.
Je joue sur telecaster et Gretsch G5125 avec des micros Dearmond (en fait des TV Jones Tarmond), donc je privilégie le son clair à la Fender, je joue principalement en son clair et léger overdrive (de toute façon la Telecaster et gros overdrive ou distortion ne font pas bon ménage.
je joue à bas volume et ne pousserai probablement jamais l'ampli à fond.
j'aime bien le son Jensen et voudrais y rester , j'hésite entre 2 HP:
le Jensen P12Q et le Blackbird 40(en 12"). les 2 sans bell, cela ne rentre pas.
le P12Q correspond au son "vintage" et typique fender (avec ses défauts genre overdrive agressif dans les aigues).
le blackbird encaisse mieux l'overdrive (mais dans quel mesure?) et est plus taillé pour.
des retours?


Sur mon Deluxe reverb j'ai essayé le P12Q à la place du C12k, tu va avoir plus d'aigus et moins de basses , l'alnico resserre un peu les fréquences sur le bas, par contre le son sera un peu plus doux que le céramique.
Pour ma part, j'ai finalement opté, après pas mal d'essais, pour un Celestion Neo 250 copperback, tout aussi léger que le P12Q mais avec une sensibilité de 100Db et un son bien équilibré tout en gardant le caractère Fender de l'ampli.
KawaZ
c'est un néodyme j'imagine?
strat13fr
KawaZ a écrit :
c'est un néodyme j'imagine?


Oui c'est un néodyme, d'où le poids

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...