Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

FENDER DELUXE REVERB RI65 User's Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
ericG11 a écrit :
je viens de regarder les tarifs pour des mullard silver plate et ici ca tourne de $40 a $100 la paire 12AX7 black . en france il s'abuse a fond sur les tarif.. comme je commence en tubes RCA je vais le monter entierement en RCA je pense. Par le contre le gars de cher RCA ma dit que deja les 12AT7 et les 12AX7 changer que ca sera deja un autre monde.
Les 6V6, je vais voir ce que ca donne deja comme ca.
Je pense que RCA et Mullard c'est proche non? dans cette gamme de tube
c'est top de toute facon. Par contre j'avoue que je fait confiance car j'ai jamais entendu sonner des RCA.



ça peut être sympa de panaché ses lampes de preamp, ça peut donné un peu plus de relief au son.
objectivement, toutes les grandes marque NOS sont proche niveau qualitée et fiabilitée, aucun souci, par contre, elles ont bel et bien une identité sonore qui leur est propre. donc après c'est une question de gout. perso pour avoir entendu la mullard en question une fois testé sur mon ampli (la silver plate, pas la black plate), c'est une bombe atomique cette lampe.

si tu veus faire des essai, je te conseille de te prendre une lampe de chaque marque. une mulard, une RCA et une sylvania (ou une GE) et tu fais des test d'ordre (entre V2,V3,V4) sachant que c'est la lampe attaquée en 1er qui à l'influence la plus significative sur le son (la V2 ici sur le canal tremolo) ça te permetra de te rendre compte des différence entre chaque lampes et de faire ton choix sur l'ordre de préférence ensuite. (et sur la marque dont tu préfère le grain)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
ericG11
tu as raison, je vais quand meme voir pour des mullards juste pour voir.
le prix est kasi identique.
ericG11
JUSTE POUR INFO..
Quelqu'un a deja tester des RCA & des MULLARD ?
Quelle est la difference et pour quel style les preferez vous?
titi314
Allez, petit déterrage!

Je me demandais si beaucoup d'utilisateurs de Deluxe Reverb se servent du canal sans réverb?
Earthworm Jim
titi314 a écrit :
Allez, petit déterrage!

Je me demandais si beaucoup d'utilisateurs de Deluxe Reverb se servent du canal sans réverb?


en studio ça peut servir, ou en live si tu joue suffisament fort pour faire travailler l'accoustique de la pièce au point ne pas avoir besoin de reverb.

faut savoir que la reverb, ça bouffe un peu de son.

perso je me sert du canal sans reverb pour y brancher ma RC-2.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
titi314
Salut Jim!

Pour ce qui me concerne, je ne l'utilise jamais, car le canal reverb produit un son monstrueux que j'adore!

En plus pour l'utiliser assez fort, faut quand même avoir la place...
Earthworm Jim
titi314 a écrit :
Salut Jim!

Pour ce qui me concerne, je ne l'utilise jamais, car le canal reverb produit un son monstrueux que j'adore!

En plus pour l'utiliser assez fort, faut quand même avoir la place...


moi aussi je ne m'en sert pratiquement jamais. une autre utilisation possible même si c'est pas vraiment sur les fender qu'on a les resultats les plus probant. c'est ponter les entrées avec un jack. tu te branche dans le canal normal et tu relie l'entré 2 de ce même canal a l'entrée 1 (ou 2) du canal tremolo. (ou a l'entrée d'un autre ampli qui accèpte ce genre de manip)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
titi314
Quel est le resultat de cette manip'?
titi314
Ah ok!

Mais ça ne craint pas pour l'ampli ça?
Tu as déjà essayé?
Earthworm Jim
titi314 a écrit :
Ah ok!

Mais ça ne craint pas pour l'ampli ça?
Tu as déjà essayé?


non ça craint pas. y faut pousser le volume sur les 2 caneaux vu qu'il intergissent entre eux.

j'ai deja essayer mais pas suffisament fort pour avoir des resultats intéréssant.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
titi314
Je ferai un test pour voir à la prochaine répétition
titi314
Faudrait voir s'il y a d'autres avis de forumers.
titi314
Je ne mets pas ta parole en doute, mais je me demande si d'autres y ont pensé sur ce modèle d'ampli

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...