FENDER DELUXE REVERB RI65 User's Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
titi314
Je ne mets pas ta parole en doute, mais je me demande si d'autres y ont pensé sur ce modèle d'ampli
Earthworm Jim
titi314 a écrit :
Je ne mets pas ta parole en doute, mais je me demande si d'autres y ont pensé sur ce modèle d'ampli


c'est un truc qui se fait beaucoup avec les marshall a 4 entrées ou autres ampli du genre. moins avec les fender, mais ça marche.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
titi314
J'essaierai et je te dirai
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #48
  • Publié par
    Mu.
    le 06 Dec 08, 12:37
J'ai essayé cet ampli par curiosité l'autre jour, et je suis resté

Bon c'était en magasin, donc pas trop fort pour ne pas faire chier (et parce que j'suis timide ) donc je me posais la question suivante: reste t-il en son clair à haut volume?
J'ai lu le topic et d'autres pour me renseigner, mais pas de vraie réponse à par cette question.
En gros, je joue sur 335 et Firebird, donc pas de micro simple en stock, et j'ai déjà un ampli assez puissant, le Vox AC50 CP.
Le souci c'est que je veux un ampli qui reste toujours clair ou presque, mettre le volume des micros à 8 ou 9 ne me dérange pas pour avoir du clair donc

Je dis ça car j'ai également essayé le Princeton (qui est aussi ) que j'ai pu pousser quelques seconde à fond en magasin, il est donc trop peu puissant pour moi, ce qui est dommage car autrement je l'aurais pris...

Donc voila, même si il crunch aussi bien que le Princeton il risque de ne pas trop m'intéresser si le volume sonore est trop faible...

Par la même occasion, peut-on "ponter" les deux canaux du DR?? Ça donne quoi?
Bêêêh
Billy Boy
Salut,
Pour avoir pratiqué le DRRI'65 pendant environ 7 années (et trés souvent à volume élevé), je ne peux que t'affirmer que ce n'est pas un ampli qui reste clair trés longtemps.
Avec des simples : ca crunche en gros à partir de 4 au volume.
Avec des doubles (ou mini-humbuckers/P90/hotrails) : crunch dès 3/3,5 au volume.
Tout cela est trés général (lampes "nomales" + HP stock), mais reflète assez bien cette tendance...
Mais c'est bien cela un DRRI'65 (donc typé blackface) : un Fender de teigneux en quelques sortes .
Si tu veux du clair à volume de répète, orientes-toi vers des modèles + puissants (40 W seraient déjà + appropriés, ou vers un Twin).
Ma salle de répète habituelle est dotée d'un Twin RI'65 : je vois bien la différence à fort volume (ce qui, selon mon humeur, profite à l'un comme à l'autre...).
A+
OK-OK-OK-Merci-Merci-Merci-C'est moi-C'est moi ! (© Sékou Kassogué)
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #50
  • Publié par
    Mu.
    le 07 Dec 08, 01:32
Ok merci pour ce précieux renseignement

Bon la question maintenant, ce serait de savoir si le Twin Reverb est jouable à volume de maison, ce don je doute grandement
Bêêêh
titi314
Je ne suis pas du même avis

Sur mon DR, le son commence à cruncher à 6 au volume avec ma strat mais c'est déjà très fort.

Il faut essayer avec des doubles, mais je pense qu'il fait largement l'affaire pour jouer en groupe et garder un bon son clair.

C'est quand même 22 gros Watts
Lolo87
Salut à tous !!
Je vais très bientôt faire partie des vôtres puisque mon nouveau bébé Fender Deluxe Reverb est en route
Couplé avec ce que j'ai déja je pense que cela devrai bien le faire je vous en donnerai des nouvelles enfin voila je voulais juste partager ma joie avec vous !
titi314
Content pour toi!

Tu verras que tu ne regretteras pas ton choix.

Tiens nous au jus!
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #54
  • Publié par
    Mu.
    le 11 Dec 08, 14:38
J'ai pu l'essayer à fond en magasin! Enfin juste pour voir à quel niveau il crunchait plutôt

Avec les Humbucker il crunch à partir de 6 quand on attaque comme un dingue, 8 on a un petit overdrive... Bon en fait je suis pas allé plus loin
Mais bon, à 6 y'a de quoi devenir sourd, j'étais à 2 ou 3 metres de l'engin et pfiou ce qu'il envoi !
Bêêêh
ericG11
c'est un Ampli magnifique Moi j'ai un combo que j'ai transforme en tete et je l'adore!!!!

Bon choix
Lolo87
Merci je devrai le recevoir courant de la semaine prochaine rah je peux plus attendre ^^

Mais c'est vrai que je pense qu'avec ce matos là je suis parti pour un bon moment
J'ai hate de voir ce qu'il va donner avec mon Tonelab SE, s'ils vont bien se coupler.
soopajeanmi
Earthworm Jim a écrit :
titi314 a écrit :
Salut Jim!

Pour ce qui me concerne, je ne l'utilise jamais, car le canal reverb produit un son monstrueux que j'adore!

En plus pour l'utiliser assez fort, faut quand même avoir la place...


moi aussi je ne m'en sert pratiquement jamais. une autre utilisation possible même si c'est pas vraiment sur les fender qu'on a les resultats les plus probant. c'est ponter les entrées avec un jack. tu te branche dans le canal normal et tu relie l'entré 2 de ce même canal a l'entrée 1 (ou 2) du canal tremolo. (ou a l'entrée d'un autre ampli qui accèpte ce genre de manip)


Cette manip n'a pas d'interêt sur un deluxe reverb, les 2 canaux sont en opposition de phase donc les mettre ensemble donne un son pourri. Marrant E Jim que tes oreilles de lynx n'aient pas détecté ce problème...

Par contre c'est une manip courante sur les vieux blackface deluxe (sans reverb), qui n'ont pas ce souci de phase.
Kloug
  • #58
  • Publié par
    Kloug
    le 03 Mar 09, 14:42
Je fais remonter le sujet car j'ai le même souci avec mon Vibrolux dont la reverb fait pas mal de barouf depuis quelques temps, est-ce que le changement de la lampe est probant dans ce cas ?
titi314
Ta lampe qui drive la reverb est elle ancienne?
Kloug
  • #60
  • Publié par
    Kloug
    le 20 Mar 09, 10:43
En fait la lampe était effectivement morte, néanmoins même avec la nouvelle, je n'avais pas de Reverb, du coup j'ai porté l'ampli en réparation, probablement un truc qui a grillé dedans...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...