Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Frontman 212 R...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
Qu'est-ce que le son de Van Hallen a à voir là-dedans ?
Y a pas besoin de claquer 500 euros pour avoir un ampli qui n'ait pas une disto abominable et une reverb pourrie.
Y a dans les tarifs du FM212 un tas d'ampli qui sonnent mieux, sont mieux finis...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
JohnnyG
C'est juste ton opinion...

Pour VH c'est que avec du talent, n'importe quel matos sonnera..

Dans sa tranche de prix je maintien qu'il se defend. Ceux que j'ai vu dans la tranche de prix en magasin (je n'achete sur le net que du matos que je connait... ) etaient moins convaincants a l'epoque (le mien a bien 2 ans et il tien le choc)
J'ai le souvenir d'un marshall avec 1 lampe qui sonnait tellement gras que c'etait pas jouable en groupe.
Grouic
JohnnyG a écrit :
C'est juste ton opinion...

Pour VH c'est que avec du talent, n'importe quel matos sonnera..

Dans sa tranche de prix je maintien qu'il se defend. Ceux que j'ai vu dans la tranche de prix en magasin (je n'achete sur le net que du matos que je connait... ) etaient moins convaincants a l'epoque (le mien a bien 2 ans et il tien le choc)
J'ai le souvenir d'un marshall avec 1 lampe qui sonnait tellement gras que c'etait pas jouable en groupe.

Tu noteras que juste qu'ici sur ce topic, tu es bien le seul à trouver que le FM est bon. Il a deux ans et il tient le choc ? Heureusement parce que c'est carrément pas vieux pour un ampli.

Quant au mythe des doigts... Van Hallen ne joue pas sur un FM que je sache, mais sur des Marshall modifiés. Y a sans doute une raison. Van Hallen sur un JCM800 sonnera mieux que Van Hallen sur un Marshall MG10 à 50 euros. Faut arrêter de penser qu'un bon guitariste peut tout. Si ton ampli manque de résonance et qu'il n'a aucune basse, c'est pas Van Hallen, tout bon joueur qu'il est qui va changer catégoriquement les choses.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
JohnnyG
Tu noteras que si tu comptes bien on est 5 a avoir le meme avis .......
Faut juste bien relire:
Ne pas prendre cet ampli pour ce qu'il n'est pas mais ce n'est pas un daube
Grouic
Tu viens quand même en dix minutes de passer de "excellent ampli de répèt" à "c'est pas une daube".
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
JohnnyG
1- ce que j'attend d'un ampli de repet c'est de pas avoir un son moisi, c'est clairement la matos avec lequel je voudra m'enregistrer serieusement.

2-l'expression "pas une daube " c'est reference au post constructif de Francoix (au passage il n'y a que 2 personne qui proposent autre chose que le frontman parmis celle qui critiquent)

3- je suis pas loin de penser que ca ne sert plus a grand chose de causer...
Nagiste
Le son plus ou moin bon... sa existe pas il ya juste des sons et chacun de ces sons adhere a different style de musique, avec differente maniere de jouer! Avec un emsemble de musiciens d'effets n'importe quel ampli peu etre "bon". Il faut etre dans la musique joué comprendre l'effet musical qui a voulu étre donné! Enormement de facteurs rentre en jeu!
Takk
  • Takk
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    Takk
    le 15 Mar 15, 20:15
Salut,

déterrage de topic tellement je suis bluffé par cet ampli. Rencontré dans un studio de répet, avec un pote on connaissais pas ce modèle et on cherchait les lampes...en vain. Du coup je m'en suis procuré un d'occas' pour 100 balles, même si le gérant du studio nous disant qu'il n'était pas fiable (et en ajoutant qu'il tourne quand même 30h par semaine).
En tout cas je suis ravi par la dynamique de la bête, et je trouve le canal gain plutot bon si on reste dans un registre crunchy (que j'aime léger, je met le gain à 2-3). Effectivement si on pousse plus loin vers le saturé on tombe dans du brouilly brouillard, je me sers de pédales pour ces univers.

Pour dire aussi que c'est exploitable en appart, le son a bas volume est bon même si on doit gérer le volume au quart de poil de cul entre le 1 et le 2. Pas confort, mais pas impossible non plus. Pour info je joue depuis près de 20 ans, j'ai possédé quelques amplis, essentiellement à lampe, des combos des têtes, et j'ai essayé pas mal de bestioles en studio. Pour le coup, le rapport qualité prix est juste hallucinant pour un son super crédible (cette dynamique, vraiment j'en reviens pas!!) . Donc les lampes, c'est cher, fragile, faut poireauter 20mn pour avoir un son stable et sur scène je doute que le pekin moyen, que je suis, ne fasse vraiment la différence.
Alors quand j'ai lu qu'il faut balancer cet amplar à la poubelle (sûrement sous prétexte qu'il ne coute pas 10 000 euros et qu'il est fabriqué en Chine), j'ai eu une quinte de toux! (même si la reverb est anecdotique).
Petit coup de chapeau à Fender d'avoir proposé (il n'est plus fabriqué) un Twin du pauvre qui, à mon sens tiens carrément la route.

Musicalement,
I wish I was special

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...