Fender frontman 65r + nouveau HP ou autre transistor ?

Forum Fender
Forums
Johnny walker
Bonjour à tous.

Je suis actuellement à la recherche d'un bon transistor qui accepte bien les pédales, ayant un bon son clair, puissant (60watts/80watts), si possible pas trop encombrant et costaud. Ceci dans le but de pouvoir avoir un ampli de secours quand mon ampli lampe est en réparation (changement de lampes par exemple).

Je possède actuellement un Fender frontman 65r que j'ai depuis pas mal de temps maintenant. Le problème est que malgré le fait qu'il soit très puissant et très costaud, le son n'est pas génial...pincé, assez froid. Je le qualifierais de "crin crin".

Je me pose alors la question : changer le HP du frontman ? (quel HP?)
ou le vendre et en acheter un autre: j'ai repéré le roland cube 80/roland cube 60 et les hughes and kettner edition blue 60. lequel des deux est le mieux ?

je joue du blues et du rock'n'roll old school (chuck berry, jerry lee lewis etc).

Merci pour vos avis !
Perso, j'utilise le Fender Frontman 212r qui est pas mal du tout et extrêmement polyvalent...
Bon, après sa reste du 2x12 pour les hp... Donc si tu veut un truc qui soit pour bosser au calme chez toi, c'est raté...
Ensuite, tout va dépendre de toi, du type de son que tu veut avoir... Et de l'argent que tu peut mettre malheureusement
Si tu veut changer les hp et avoir un son "ouvert" et clair, je prendrais des celestions... (Regarde les heritage greenback, ils sont pas mal pour le prix )
Mais si tu veut changer d'ampli, faut que tu fasse des test, parce que on a tous un avis différent sur LE son parfait... Ensuite si tu recherche qqch d'assez neutre, tu peut regarder les rolands... Mais il faut en effet en prendre des puissants pour ne plus avoir le son "crin crin" comme tu dit
Puis sa dépend de si tu aime jouer avec un très leger crunch ou alors avec du vrai clean... Les Orange ont un crunch magnifique... Après, je ne sais pas trop pour ceux a transistor...
Enfin bref, j'espère t'avoir un tout petit peu aidé et bon courage dans tes recherches !
Johnny walker
Merci pour ta réponse!

Effectivement le frontman 212 est assez imposant et il n'est pas si éloigné en terme de son que mon 65r...donc ce n'est pas vers ce genre d'ampli que j'irais.

Je veux quelque chose d'assez puissant pour les concerts: minimum de 60 watts...

Pour tout te dire j'ai acheté le Boss Amp factory (simu d'amplis tweed, blackface, vox etc). Je cherche donc un transistor assez puissant qui irait bien avec du coup. Sur les transistor j'aime bien avoir un bon son clair et jouer en léger crunch avec des pédales. Je choisirais du coup un transistor à partir de son son clair : il faut qu'il soit chaleureux et puissant. Et à partir de là sculpter le son avec des pédales.

Je reproche au frontman d'avoir un son clair un peu trop raide bien qu'il soit très puissant (particularité appréciable).

J'avais essayé un roland cube 40 watts (les nouveaux) et j'avais particulièrement aimé le son clair de base (sans effets ni rien). Je trouvais qu'il restituait bien les caractéristique de la guitare sans que ce soit nasillard ou trop raide. Il faudrait que j'essaie le 60 watts...

Je n'ai pas encore essayé le hughes and kettner.
J'ai aussi repéré le Tech 21 power engine 60 qu'en penses-tu ?


D'autres avis ?
Le Tech 21 power engine 60...
Bah c'est un ampli de puissance avec un haut parleur... Si t'a confiance dans le son de ton préamp/pédalier (dans ton cas le Boss amp factory) pourquoi pas, d'autant plus que sa te permet de greffer tout les préamps que tu veut...
Ensuite, je vais me répéter, mais fait un test avec ton pédalier avant de l'acheter... Des fois, on a des surprises...
Pour le frontman, je précise que j'ai changé les hp par ceux que j'ai cité plus haut... Et sa n'a rien a voir... Après, le défaut de cette série, c'est que l'ampli se bride tout seul a bas volume... C'est pour sa que je ne m'en sert qu'en concert, la ou je peut pousser le volume a 3 (oui, il est sensible le petit monstre )
Quand au roland a 60 watt, tu l'a dit : sa ne dénature pas ta guitare, c'est parfait quand tu ne joue que avec des pédales et pas les effets de l'ampli... Par contre, il faut apprendre a l'utiliser afin que ton son ne soit pas trop "plat" et "sans expressions"
Du coté Hugues & Kettner, je ne pourrais pas t'aider, je n'ai jamais joué dessus... ( il serait temps que j'essaye d'ailleurs ! )
Johnny walker
J'ai contacté quelqu'un qui vends un tech 21 power engine 60 pas loin de chez moi, je pourrais l'essayer avec le boss amp factory comme ça. Effectivement vaut mieux essayer avant d'acheter.


S'il ne me plaît pas je vais envisager le changement de haut parleur de mon frontman...Quel HP celestion as-tu mis sur le tiens ? Cette solution couterais moins chère que vendre le frontman et acheter un autre ampli selon toi ?

Pour le hughes and kettner, aucun magasin en propose sur bordeaux et il n'y en a pas non plus en occaz...
Je ne dis pas que c'est plus rentable... Disons que la ou j'habite, les gens ne recherchent pas des amplis de concert, mais plus de quoi bosser tranquillement chez eux... Comme je savais que sa allait être dur de le vendre, j'ai préféré en faire un modèle custom
Donc si tu pense pouvoir le vendre assez facilement, fait-le !
Mais sinon, c'est plus "simple" de prendre de quoi l'améliorer...
En hp, je sais pas trop... Moi je joue souvent une musique qui demande un claquant et une bonne disto, donc j'ai pris des hp qui correspondent... Si tu veut un son "vintage", je crois que les celestion Heritage Greenback possèdent un modèle qui correspond a tes attentes...
Ensuite, il faut y mettre le prix...
Mais essaye avant tout de vendre ton ampli pour en acheter un qui correspond plus a tes attentes... Sa vaut mieux que d'essayer une modification qui saigne le porte-feuille a blanc et qui finalement ne vaut pas le coup...
Johnny walker
Citation:
Mais essaye avant tout de vendre ton ampli pour en acheter un qui correspond plus a tes attentes... Sa vaut mieux que d'essayer une modification qui saigne le porte-feuille a blanc et qui finalement ne vaut pas le coup...


effectivement, je suis d'accords avec ça.

J'ai l'occaz d'acheté un celestion seventy 80 pour 35€ tu penses que ça peut être intéressant ?

C'est vrai que je préférerais le vendre...quelqu'un devait me le prendre mais il s'est désisté...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...