Fender HOT ROD DELUXE, DEVILLE.... USER CLUB test lampes P.1

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
muse dementia
MrClean a écrit :
muse dementia a écrit :
tu utilise un deuxiemeampli com cab pour le hot rod en fait? (cé ptettrès courant lolll cé surement moi qui sui ignare )


hihi,jlattendais celle çi...........
Non j'avais que cette photo........ ....le cab c'est un 4*12.......


mdrrrrrrrr ok
ben ché pas c'est ptet possible loll
Alternative Roks
J'en suis: Bientot, j'ai l'occase d'acquerir le deluxe pour seulement 500€, un mec l'a revendu un an apres l'avoir acheté (il s'est pris un tweed jaune).
shaggy
hello le hot rod club

je devrais recevoir des ptites loupiotes demain... je vais tester plusieurs combinaisons de lampes de preamp... actuellement je suis en 3x 12AX7WA Sovtek ... j'ai commandé une 12AX7 EH, 2 ECC83S JJ (équivalent 12AX7) et une Philips 12A7TWC (merci Gillou)
bref, de quoi faire de sacrées combinaisons
J'essayerai de vous faire une review lundi .

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
taz
  • taz
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #35
  • Publié par
    taz
    le 16 Jun 05, 10:10
Shaggy_2_dope a écrit :
hello le hot rod club

je devrais recevoir des ptites loupiotes demain... je vais tester plusieurs combinaisons de lampes de preamp... actuellement je suis en 3x 12AX7WA Sovtek ... j'ai commandé une 12AX7 EH, 2 ECC83S JJ (équivalent 12AX7) et une Philips 12A7TWC (merci Gillou)
bref, de quoi faire de sacrées combinaisons
J'essayerai de vous faire une review lundi .

Shagg


Yes bonne idée, avec des samples ça serait pas mal !!!!!!!!!!!!!!!!!



A+
TAZ
MrClean
Shaggy_2_dope a écrit :
hello le hot rod club

je devrais recevoir des ptites loupiotes demain... je vais tester plusieurs combinaisons de lampes de preamp... actuellement je suis en 3x 12AX7WA Sovtek ... j'ai commandé une 12AX7 EH, 2 ECC83S JJ (équivalent 12AX7) et une Philips 12A7TWC (merci Gillou)
bref, de quoi faire de sacrées combinaisons
J'essayerai de vous faire une review lundi .

Shagg


Tes Sovtek changent comment le son par rapport au originales?
shaggy
pour les samples je repasserai car pour l'instant je suis pas equipé ... a part mon lecteur mp3/dictaphone... mais je doute qu'on puisse sentir la difference entre les lampes la dedans!
mais faudrait vraiment que j'y songe...


shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
titou11
Ha les EH!!! Ou comment faire "rocker" son deluxe.
Perso, j'ai collé 2 EH en L1 et L2. La L3 est une mesa de base. Du GT en 6L6 et je suis content.
Avec le V30, c'est plus tout à fait le même ampli : la disto devient tranchante (et plus baveuse).

Allez, faites vos essais et on se tient au courant.

ps : pour les samples, j'essayerai de faire bientôt.
J'aime mes grattes et mon ampli...
Ha oui, et un peu ma femme aussi (quoique???).
shaggy
titou11 a écrit :
Ha les EH!!! Ou comment faire "rocker" son deluxe.
Perso, j'ai collé 2 EH en L1 et L2. La L3 est une mesa de base. Du GT en 6L6 et je suis content.
Avec le V30, c'est plus tout à fait le même ampli : la disto devient tranchante (et plus baveuse).

Allez, faites vos essais et on se tient au courant.

ps : pour les samples, j'essayerai de faire bientôt.


ouais j'attend beaucoup de cette EH... la JJ permettra si j'ai bien compris de coller un bon coté bluesy au canal drive...
Pour l'AT7 en V3 c'est pour voir ce que ca donne... visiblement on perd en gain mais on gagne en richesse.... 95% des utilisateurs de hot rod sur harmony central ont fait ca... et on egalement collé un V30 ou un Jensen aussi
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
coxico
Hello,

je possède également un Deluxe depuis qques années, et j'ai une petite question à soumettre !
J'ai depuis le debut d'année une Gibson LP Classic (avec les micro ceramiques, réputées pour envoyer la purée !). je le précise, car il se peut que ce soit mon problème !

J'ai changé les lampes de préamp (merci Gillou ), et fait révisé mon HotRod cette semaine, car l'ampli saturait annormalement en son clair, quel que soit l'entrée utilisée !
Je mettais donc l'ampli en cause, mais après révision, pas de prob ! Nickel .....

Mais mon problème n'est toujours pas totalement résolu !
Le technicien, m'a dit que c'était une généralité chez fender, d'avoir une impédence d'entrée très imporante, ce qui fait qu'au delà de 3 ou 4 (volume), le son sature automatiquement ! Avec ma LP, pas la peine de monter jusqu'à 3 pour avoir le phénomène !

Donc ma question:

Ya t'il des HotRodeurs qui utilisent des guitares à Humbuckers (forcement oui), et selon les cas, avez-vous les même symptomes que moi !


je suis un peu frusttré dans l'histoire, car j'ai justement acheter un Fender pour avoir un son clair irréprochable, et maintenant, on me dit que c'est le problème chez Fender !!!!!!!!

merci d'avance
Vinz
shaggy
MrClean a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
hello le hot rod club

je devrais recevoir des ptites loupiotes demain... je vais tester plusieurs combinaisons de lampes de preamp... actuellement je suis en 3x 12AX7WA Sovtek ... j'ai commandé une 12AX7 EH, 2 ECC83S JJ (équivalent 12AX7) et une Philips 12A7TWC (merci Gillou)
bref, de quoi faire de sacrées combinaisons
J'essayerai de vous faire une review lundi .

Shagg


Tes Sovtek changent comment le son par rapport au originales?


oh bah j'avais pas vu ton message MrClean...
en fait les Sovtek sont les originales sur mon ampli... enfin ce sont des GT mais Sovtek 12AX7WA avant tout

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
shaggy
coxico a écrit :
Hello,

je possède également un Deluxe depuis qques années, et j'ai une petite question à soumettre !
J'ai depuis le debut d'année une Gibson LP Classic (avec les micro ceramiques, réputées pour envoyer la purée !). je le précise, car il se peut que ce soit mon problème !

J'ai changé les lampes de préamp (merci Gillou ), et fait révisé mon HotRod cette semaine, car l'ampli saturait annormalement en son clair, quel que soit l'entrée utilisée !
Je mettais donc l'ampli en cause, mais après révision, pas de prob ! Nickel .....

Mais mon problème n'est toujours pas totalement résolu !
Le technicien, m'a dit que c'était une généralité chez fender, d'avoir une impédence d'entrée très imporante, ce qui fait qu'au delà de 3 ou 4 (volume), le son sature automatiquement ! Avec ma LP, pas la peine de monter jusqu'à 3 pour avoir le phénomène !

Donc ma question:

Ya t'il des HotRodeurs qui utilisent des guitares à Humbuckers (forcement oui), et selon les cas, avez-vous les même symptomes que moi !


je suis un peu frusttré dans l'histoire, car j'ai justement acheter un Fender pour avoir un son clair irréprochable, et maintenant, on me dit que c'est le problème chez Fender !!!!!!!!

merci d'avance
Vinz


bon alors.... !
j'ai un Godin LG a micros double bobinages... j'ai utilisé cette guitare pendant presqu'1 an sur le hotrod avant d'avoir ma strat en single coils... que ce soit dans l'input high ou low je n'ai jamais eu de probleme de saturation... il faut avouer que je n'avais jamais poussé l'ampli au dessus de 2-3 avec la godin...
En revanche j'utilise la volume box qui me permet de monter le volume clean vers 5-6 et je limite le volume avec cette petite boite... et la en effet ca crunch avec la godin....
donc est ce a cause de la volume box ou pas ? je te dirais ca demain en repet' ... je brancherais la godin directement dans le hotrod et je le pousserais vers 4-5...

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
titou11
Bah, si les micros pistachent beaucoup, c'est normal que ça crunche plus vite. En plus des doubles...
Par contre, essayes de jouer avec des simples (une strat, tiens...) et tu verras si le soucis vient des micros ou du hotrod.
Enfin, avec une épi G400, fallait que je pousse à 6 pour perdre le son clean.

Tiens, shagg, la volume box est nickel, mais je prends juste la saturation des tubes de préamp. Si je veux aussi entendre celle des 6L6, c'est webermass obligatoire, ou t'as une autre combine (moins chère)?

A plus les hotrodeux
J'aime mes grattes et mon ampli...
Ha oui, et un peu ma femme aussi (quoique???).
Alternative Roks
Je pense que le canal satu ne me suffira pas, et j'aimerai m'acheter une pédale plutot overdrive limite disto en conservant le son clair, J'aimerai faire du rock assez lourd, mais je me suis lassé de Marshall, donc j'ai éssayé la super overdrive de chez Boss (pas assez méchant), j'éssaye la même une Guv'Nor Marshall, et j'obtient à peu pres le son voulue mais juste quand je met tous les potards à fond, je pense maintenant à l'Os2 de ches Boss, qu'en pensez vous?
titou11
Alternative Roks a écrit :
Je pense que le canal satu ne me suffira pas, et j'aimerai m'acheter une pédale plutot overdrive limite disto en conservant le son clair, J'aimerai faire du rock assez lourd, mais je me suis lassé de Marshall, donc j'ai éssayé la super overdrive de chez Boss (pas assez méchant), j'éssaye la même une Guv'Nor Marshall, et j'obtient à peu pres le son voulue mais juste quand je met tous les potards à fond, je pense maintenant à l'Os2 de ches Boss, qu'en pensez vous?


Essaye donc une v twin de mesa boogie : c'est terrible. Le seul soucis, c'est que ça coute plus cher que ton ampli...
Sinon, dans des tarifs "terrestres", voie avec une MT2 de chez boss. T'es pas obligé de tout mettre à fond. C'est assez chiant à régler, mais t'as une bonne plage de sons. Pis le son "métal synthétique" quand tu joues au slide, ça le fait bien je trouve.
J'aime mes grattes et mon ampli...
Ha oui, et un peu ma femme aussi (quoique???).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...