Fender HOT ROD DELUXE, DEVILLE.... USER CLUB test lampes P.1

Forum Fender
Forums
taz
  • taz
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    taz
    le 09 May 05, 21:26
Manuel d'utilisation

Bon ben voilà un autre club d'utilisateur.

Celui des heureux possesseurs d'ampli Fender Hot rod, qu'ils soit Deluxe, Deville ou autres.

A tout ceux qui sont content de leurs bestiole venez le dire ici et mettre des photos le cas échéant.

Et encore une fois

HOT ROD POWAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!

A+
TAZ

Voilà donc l’historique des différents test de lampes faits par Shaggy j’ai essayer d’en garder l’essentiel, j’ai également mit le petit commentaire de Titou11.

Voilà si d’autres font des tests d’autres configs, j’éditerai de nouveau pour tout mettre en page 1.

A+
TAZ

Bon je suis l'idée de Hideway, un recap des couleurs existantes du Hot Rod:

Black:




Shaggy_2_dope a écrit :
J'ai branché directement ma strat dans l'input High et mis ma volume box dans la boucle d'effet. Pas de pedales sauf un treble booster a la fin
J'ai commencé par jouer avec les trois 12AX7WA Sovtek d'origine pour bien avoir en tete le son de base.

- 1er test: V1 : EH / V2: Sovtek / V3 : Sovtek
deja la on sent la difference : en son clair le son est plus riche, plus d'harmoniques et le canal drive est un peu plus propre.

- 2eme test : V1: EH / V2 : JJ / V3 : Sovtek
de mieux en mieux : le drive est moins agressif et completement exploitable... le more drive reste assez sale.

- 3eme test : V1 : EH / V2 : JJ / V3 : JJ
superbe un canal clean tres beau, tres riche et un canal drive encore plus precis que le test precedent. Le niveau de saturation a diminué par rapport a la config initiale. Le more drive est exploitable en solo (en accords ca reste un peu gras). Sur le canal drive avec le treble booster c'est carrement genial

- 4eme test : V1 : EH / V2 : JJ / V3 : AT7 Philips
dommage le gain baisse vraiment (normal pour une AT7) et donc il faut monter le volume du clean pour avoir assez de dynamique...et du coup ca crunch
Mais je pense que c'est du a la volume box..je n'ai pas eu le temps de faire l'essai avec l'AT7 sans volume box... a mon avis ca arrage la chose. Niveau canal drive c'est pas transcendant...

- V1 : JJ ECC83S / V2 : JJ ECC83S / V3 : Philips militaire 12AT7
assez séduit par cette config comme d'hab des que je met la Philips le son s'assombrit un poil... mais en canal drive ca donne des chouettes trucs... tres smooth, rond et pas trop agressif... on pert malheureusement un peu en clarté sur le clean mais c'est pas redibitoire.
Avec le treble booster c'est un regal

- V1 : JJ ECC83S / V2 : JJ ECC83S / V3 : 12AX7 EH
moi qui pensait que l'electro harmonix n'avait sa place qu'en V1 j'ai ete surpris
on pert un poil de clarté et d'harmoniques en son clean mais qu'est ce que le drive est sympa !



V1: 12AX7 EH, V2: ECC83S JJ, V3: 12AT7 EH
impressionnant ! autant la Philips 12AT7 militaire faisait sonner le HR très sombre en clean et ne me botait pas plus que ca en drive autant l'EH c'est tout le contraire ! Plus de définition en clean et drive et aucun effet "d'assombrissement "
J'adore ! J'ai également essayé avec le treble booster ca banane comme il faut
j'étais en fait super content de la combi V1 EH, V2 JJ, V3 JJ décrite plus haut dans le sujet sauf avec le TB... ou je commencais a me dire que ca manquait de qq chose... c'est résolu !
J'ai aussi permuté l'EH V1 avec la JJ en V2 mais ca me plait pas... le drive + TB est trop sale...


bon je vais revenir un peu sur ce que j'ai pu dire sur l'AT7 Philips Militaire... je l'ai retestée ce matin en me disant que c'était franchement dommage de ne pas m'en servir... je ne sais pas ce qui' s'est passé la derniere fois pour que le son soit si mauvais (j'avais peut etre mis le tone sur 0 ) mais là c'était absolument génial.. aussi bien avec que sans volume box... alors comprend pas
J'ai "tout de suite" remis l'ECC83S en V3 après pour comparer et pas de bol j'arrive pas a dire laquelle je préfère
Avec la JJ le gain et le niveau sonore augmentent... la disto est plus agressive... avec l'AT7 on a un son plus rond ... et le canal drive est de toute beauté avec le treble booster
Et contrairement à l'AT7 electro harmonix le son ne devient pas trop agressif, trop criard... je pense que pour la prochaine repet et le prochain concert je mettrais l'AT7 Philips.

on j'ai eu répét avant hier soir... je pensais avoir mis l'AT7 Philips mais je viens de me rendre compte que j'avais laissé la JJ
Résultat des courses : avec un treble booster la JJ en V3 ca arrache sacrement les oreilles
Obligé de baisser les tonalités guitares a 4-5...
Du coup au diable les voisins j'ai pas pu attendre la prochaine repet pour tester l'AT7 Philips en V3 avec le treble booster... je me suis donc mis au volume repet et j'ai joué.... ca marche du tonnerre
Agressif mais les oreilles supportent
Je crois que j'ai trouvé ma bonne combinaison
(vivement le changement de HP!)

quand je parle de V1, V2, V3 c'est la position de la lampe par rapport à l'étage d'amplification. V1 étant la plus éloignée: si tu regardes ton ampli de derriere, la lampe de préamp la plus à droite est la V1. Ensuite tu vas vers la gauche et tu tombes sur la V2 puis la V3 (la phase inverter). Ensuite tu as les 2 lampes d'amplification.

Ce que moi j'ai mis c'est :
V1: 12AX7 EH ou ECC83 JJ
V2: ECC83S JJ
V3: 12AT7 philips


titou11 a écrit :
Ha les EH!!! Ou comment faire "rocker" son deluxe.
Perso, j'ai collé 2 EH en L1 et L2. La L3 est une mesa de base. Du GT en 6L6 et je suis content.
Avec le V30, c'est plus tout à fait le même ampli : la disto devient tranchante (et plus baveuse).

Sinon, le V30 ça m'enlève le coté "baveux" des distos et ça les rend plus "incisives". Pour le son clair, il reste toujours fabuleux


Shaggy_2_dope a écrit :

Bon et bien le Jensen P12N est arrivé
j'ai fait le changement il y a 1h (ca m'a pris une petite heure en prenant mon temps)

comme ca là tout de suite je dirais :
- le son est moins chargé de basses (quand on met le potard sur 0 on en a vraiment plus contrairement à avant)
- quand on enclanche le "bright" c'est plus flagrant qu'avant
- le contrôle des mediums me semble plus efficace qu'avant.
- de manière générale le son est mieux défini... c'est plus agréable à l'oreille (je me rend compte que c'est difficile d'expliquer )
et là pour l'instant je suis vraiment à bas bas volume
le canal drive est plus mordant lui.... carrement plus agressif avec le treble booster. Avec ma pédale de disto les harmoniques pètent comme elles ont jamais pété
- chose étonne également : je peux utiliser le treble booster sur le canal clean. Alors qu'avant c'était meme pas la peine ... avec le Eminence il fallait impérativement l'utiliser sur le canal drive sous peine de destruction de tympas .

Je remettrais d'autres commentaires une fois que le HP sera un peu rodé

shagg



Bon je suis l'idée de Hideway, un recap des couleurs existantes du Hot Rod:

Black:


Brown:


Tweed:


Blonde:


Emerald Green:



Sunburst:


j'ai mis celui-ci car celui qui était sur un des post ne voulait pas s'afficher ici... étrange


EDIT 23/07/08

encore d'autre coloris, je sais j'suis un peu en retard mais je trainais plus bcp sur le forum:

winered


surfgreen


orange HRDX magnifique mais 990 € c'est abusé pour un hot rod




A+
TAZ
titou11
Ma foi, pourquoi pas un autre user club (le 1er dont je vais faire partie ).
Alors moi, je suis très content de la bestiole, surtout en usage jazz et blues. Bon, je profite de cet espace pour poser une chtite question qui me tarabuste : mon chanteur est un dingue de noir désir, et comme on a prévu de tourner un peu prochainement, faudrait que j'arrive à choper un son bien rock (un peu à la teyssot gay) avec un deluxe, une ts9 et une mt2. Possible or not possible. And si possible, how (réglages, atténuateur de puissance, volume box artisanale, etc... : j'ai pas envie de chercher ce son pendant des siècles ).
Alors je compte sur vous, les membres du user club.

Atchao
J'aime mes grattes et mon ampli...
Ha oui, et un peu ma femme aussi (quoique???).
[Boubou]
taz a écrit :
Bon ben voilà un autre clube d'utilisateur.

Celui des heureux possesseurs d'ampli Fender Hot rod, qu'ils soit Deluxe, Deville ou autres.

A tout ceux qui sont content de leurs bestiole venez le dire ici et mettre des photos le cas échéant.

Et encore une fois

HOT ROD POWAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!

A+
TAZ


Aïe aïe aïe, les modos ne vont pas apprécier !
[Boubou]
Ben c'est justement le problème... Il y a une vive discussion au sein de l'équipe des modos au sujet de ces clubs, très nombreux à l'heure actuelle. Ils sont tout juste tolérés et leur survie est menacée.

Mais attention, je ne te fais pas part ici d'une opinion personnelle
Donc longue vie à votre club
taz
  • taz
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    taz
    le 10 May 05, 10:59
Remarque c'est vrai que si ça prend de la place sur le forum faut tout supprimer, mais bon tant qu'on as le droit profitons en !!!!!!

HOT ROD POWAAAAAAAAAAAA!!!!

Sinon pour titou11 moi je dit possible seulement avec la ts9 et pourquoi pas le canal drive ou more drive de l'ampli à doser soigneusement, par contre pour les réglages je peut po t'aider

A+
TAZ
[Boubou]
Pour permettre à titou11 d'approcher du son Noir Dés' avec une pédale, je dirais bien Marshall Jackhammer non ?
taz
  • taz
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    taz
    le 10 May 05, 11:07
[Boubou] a écrit :
Pour permettre à titou11 d'approcher du son Noir Dés' avec une pédale, je dirais bien Marshall Jackhammer non ?


Ouaip mais si j'ai bien compris il veut le faire avec le Hot rod une ts9 et une mt-2 sans rien racheter puisque c'est épisodique, c'est bien ça titou11 ?

A+
TAZ
titou11
Okay, merci pour l'idée. Je vais quand même essayer de rester sur la disto "naturelle" des lampes avec un volume box fait maison (vu sur ce forum) pour que mon bibi puisse s'exprimer pleinement sans me déchirer les tympans... Le son recherché doit rester net, donc en ne chargeant pas trop (canal drive avec le gain à 6 ou 7, et en poussant le préampli avec la boiboite que je vais faire, j'espère que ça passera).
Je vais monter ça très vite, et si ça intéresse les gens, ben j'vous dirais ce que j'en pense.
Et si c'est pô bien, je quitterai ce club pour entrer dans celui des vox AC user club .

A pluche
J'aime mes grattes et mon ampli...
Ha oui, et un peu ma femme aussi (quoique???).
wilcoyote585
Si t'as un Ts9, moi j'ai bien un petite idée (meme si je fait plutot partie du club des Peavey classic !! qui n'existe pas d'ailleur !!).... Tu te régle un bon vieux crunch des familles sur ton hot rod, histoire d'avoir un son pas brouillon, ca doit être faisable sur le canal Drive(il est meme trs bien le canal drive sur le hot rod), et pour avoir la patate et le sustain de la mort qui tue tout tu branches ta tube screamer devant avec les régalge suivant : Drive à 0 (si si..) et volume à fond.. apres tu ajuste le tone suivant ta guitare... Moi je fait ca sur mon Peavey Classic 50 quand je veux à la fois un crunch qui soit net et qui ait du mordant... apres je sais pas si ca va suffir pour les parties Lead de Noir Des... mais essaye deja ca.. Ca as pour effet de booster le signal en gonflant les medium et les basse et en conservant la chaleur de la disto de naturel de l'ampli.. D'ici quelques temps mon père doit recevoir son hot rod deville 410.. donc je testerasi dessus.. mais sur le classic 50 ca marche d'enfer.. enfin en tout cas evite le canal more drive, ca sera trop brouillon pour du Noir Des, ca va manquer de dynamique...
[Boubou]
[MODE "HORS-SUJET" ON]

wilcoyote585 a écrit :
(meme si je fait plutot partie du club des Peavey classic !! qui n'existe pas d'ailleur !!)....


Je précise à toutes fins utiles que j'avais lancé il y a quelques temps l'idée de ce club des fans de Peavey Classic, mais que j'ai renoncé afin d'échapper au courroux de la modération

[MODE "HORS-SUJET" OFF]

wilcoyote585 a écrit :
pour avoir la patate et le sustain de la mort qui tue tout tu branches ta tube screamer devant avec les régalge suivant : Drive à 0 (si si..) et volume à fond.. apres tu ajuste le tone suivant ta guitare...


Ben le coup du drive à 0 n'a rien d'étonnant... C'est comme ça que l'on doit utiliser une TS-9 pour booster le signal, mais la majorité des gens l'ignorent, faute d'information.
--> Pour booster le signal, il faut agir sur le volume de la pédale et non sur le drive !
titou11
taz a écrit :
[Boubou] a écrit :
Pour permettre à titou11 d'approcher du son Noir Dés' avec une pédale, je dirais bien Marshall Jackhammer non ?


Ouaip mais si j'ai bien compris il veut le faire avec le Hot rod une ts9 et une mt-2 sans rien racheter puisque c'est épisodique, c'est bien ça titou11 ?

A+
TAZ

Toujours mode Hors sujet On:
Exact les boyz : j'ai encore vu mon banquier cet aprèm et il m'a dit : "hé titou, t'achètes plus de matos pour la gratte, hein... juste des cordes et des médiators!!!".
En fait, j'ai ces 2 pédales donc je pense que ça doit suffire. Exit la mt2 : trop violent pour ce que je veux faire. Par contre, le coup de la ts9 en boost, j'y avais un peu réfléchi. Donc, je mets la ts9 entre la gratte et l'entrée de l'ampli, pis une volume box entre le préamp et l'ampli de puissance. Et là, ça devrait déchirer grave sur tout ce qui bouge pour les leads. Pis en rythmique, je désactive juste la ts. OK, né pigé

Marci boucoup les gars.
Mode Hors sujet Off.

Photo de mon deluxe rien qu'à moi à venir (samedi dans la journée, si d'ici là j'ai pas pris un vox, haha , non j'déconne, quoique...).
J'aime mes grattes et mon ampli...
Ha oui, et un peu ma femme aussi (quoique???).
muse dementia
hello les hot-rodiens!
Apparament la ts9 est un grand classique des pédales à combiner avec le hot rod, mais dites nous tous quelles autres pédales vous utilisez,ça pourra ptet donner des idées
Je vai ptet en étonner plus d'un, mais moi je branche un vox tonelab se dessus. Alors là je vois les puristes bondir "QUOI? de la modélisation sur un hot rod??? " lol En fait j'utilise surtout les modélisations d'ampli pour jouer chez moi sans bruit pour les voisins, et j'utilise les simulations de pédales et effets du vox sur le hot rod quand je joue en groupe (je vai même surement tenter de régler quelques modélisations à utiliser sur le hot rod), et ça marche plutôt bien

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...