Fender Hot rod deluxe ou vox AC30

Forum Fender
Forums
Aras
  • #1
  • Publié par
    Aras
    le 19 Dec 09, 22:21
Salut tout le monde,

j'ai décidé de passer du monde numérique au bon vieux monde des lampes. j'ai une fender strat et mon jeu est asser typé blues/blues rock mais j'ai un groupe de musique avec lequel on joue du pop rock folk. J'ai besoin d'un ampli avec un son clair de compet et un beau crunch (pas de la mega overdrive). Je pourrais y rajouter ma tube screamer comme boost en solo.
J'ai eu l'occasion d'essayer vite fait un hot rod deluxe, un deville et un vox ac 30. j'ai pas pu encore les comparer en même temps. Les deux m'ont bien fait tripper mais faut que j'essaye plus.
Que pensez vous de ces deux amplis, sont-ils robustes, versatiles et connaissez vous d'autrs amplis dans cette gamme de prix intéressant.

Merci pour vos réponses.
A+Aras.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
ed_wood
Aras a écrit :
Salut tout le monde,

j'ai décidé de passer du monde numérique au bon vieux monde des lampes. j'ai une fender strat et mon jeu est asser typé blues/blues rock mais j'ai un groupe de musique avec lequel on joue du pop rock folk. J'ai besoin d'un ampli avec un son clair de compet et un beau crunch (pas de la mega overdrive). Je pourrais y rajouter ma tube screamer comme boost en solo.
J'ai eu l'occasion d'essayer vite fait un hot rod deluxe, un deville et un vox ac 30. j'ai pas pu encore les comparer en même temps. Les deux m'ont bien fait tripper mais faut que j'essaye plus.
Que pensez vous de ces deux amplis, sont-ils robustes, versatiles et connaissez vous d'autrs amplis dans cette gamme de prix intéressant.

Merci pour vos réponses.
A+Aras.


Le vox ac30 est pas très versatile, le hot rod un peu plus mais bon ça reste un ampli assez typé et au quel il est difficile de faire changer de caractère.
lucagena
je ne connait pas le vox,donc pas d'avis pour lui.par contre pour avoir eu un hrdx,je peut te dire :
il a une bonne boucle d'effet.
une bonne puissance.
un joli son clair.
une belle reverbe quoique un peu longue.
par contre la disto ne convient pas a tout le monde (assez typée) et le master volume est mal foutu :le son n'est pas assez fort a 1 ou 2 de volume et trop fort a 3 ou 4.
dernier avantage du hot rod c'est que beaucoup de personnes le modifie avec de bon resultats:
changement des lampes,du hp, de l'equalisation,du potar de volume.....
sur le site,il y a un super topic dedié.
autre chose:si le hot rod est un peu cher en neuf,il est vraiment abordable en occas(j' ai acheté le mien 400 euros en superbe état .
Invité
Ces deux amplis sont vraiment très différent en sonorité... J'ai un faible pour le hot rod deluxe, mais le Vox a aussi un caractère bien trempé, franchement va tester en mag!
Au niveau du prix, le Fender sera beaucoup plus accessible à l'occaz.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    skynet
    le 21 Dec 09, 13:54
lucagena a écrit :
jmaster volume est mal foutu :le son n'est pas assez fort a 1 ou 2 de volume et trop fort a 3 ou 4.


et oui, la puissance arrive d'un coup et elle ne fait pas semblant .

Excellent et polyvalent cet ampli, sinon. (fender hot rode de luxe)
Bonjour les trolls
Aras
  • #6
  • Publié par
    Aras
    le 21 Dec 09, 23:22
merci pour vos réponses. Connaissez vous d'autres amplis qui pourraient se rapprocher de ces deux la. Genre les marshall jtm 45, ça sonne?
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
ed_wood
Le Jtm 45 n'as pas grand chose à voir avec ces deux la (même si il serait plus proche du Hot rod, Le jtm 45 étant basé sur un bassman 59 et le hot rod sur les bassman en général, mais attention ils sont à des millions de kilomètres d'être frère :lol
bullfrog
j'ai eu un blues deluxe pendant des années, puis sur un coup de tête j'ai acheté un vox ac15, j'ai vite revendu le Blues deluxe, et racheté un vox ac30. Maintenant j'ai l'ac15 et l'ac30 couplés.

je ne reviendrai pour rien au monde au blues deluxe: trop droit, trop froid, trop médium. Les potards sont montés sur le mode "foutage de gueule".

je joue encore régulièrement sur des fenders vibrolux, vibroverb en jam, de loin malgré les prix je préfère le son vox: son clair plus chaud, plus rond, plus velouté malgré tout plein de brilliance.

c'est aussi l'avis des autres musiciens du groupe.

Maintenant si c'est pour jouer du nile rodgers avec une strat je dirais le hot rod deluxe, mais simplement dans ce cas là
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Dazed And Confused
Tiens j'ai essayé un Hot Rod Deluxe hier. Je l'ai trouvé correct sauf le canal crunch que je trouve assez brouillon même avec peu de gain.
Aras
  • #10
  • Publié par
    Aras
    le 22 Dec 09, 10:11
c'est un peu ça qui me laisse sur la faim, le canal crunch put un peu, j'ai eu l'occasion de l'essayé rapidement, idem pour le vox ac30, je n'ai pas pu les comparer en même temps. Il me semblait bien que le vox avait un crunch plus jolie en tout cas qui me correspondait mieux.
Maintenant pour le son clair, le hot rod m'a quand même pas mal plus au premier coup d'œil.
Est ce qu'il ne suffirait pas de lui coller au cul une Tube screamer (j'ai une TS9).
Sinon pour le vox, j'ai pas percuté quand je l'ai essayé mais il n'y a pas deux canaux, on doit changer de prise jack pour changer de canal? est ce que j'ai bien compris?
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Aras
  • #12
  • Publié par
    Aras
    le 22 Dec 09, 20:45
et sinon vous en pensez quoi du peavey classic 50 ou encore classic 30?
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Sonic boy
Classic 30 c est une sorte de copie des fender tweed avec un meilleur canal overdrive si on ne pousse pas trop le gain.. sorti dans les année 90, ils étaient assez cotés.. Bon son clair à la fender, meilleur crunch que le hot rod à mon gout.. maintenant, ça fait longtemps que j ai pas ré-essayé (un pote à moi l avait dans les années 90) depuis qu ils sont fabriqués en chine..

sinon, le vox AC 30 est très bien mais louche aussi du coté des AC 15 qui sont franchement pas mal.(moins lourds et relativement puissant). 1 canal, mais quel canal!

sinon le hot rod tout e été dit.. canal clair à la fender (pas mal).. canal overdrive à la fender (mauvais!).
Aras
  • #14
  • Publié par
    Aras
    le 23 Dec 09, 10:07
merci, je vais me réserver l'après midi pour aller essayer tout ça avec ma gratte!
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...