Fender mustang gt

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Je n'ai mon Mustang GT100 que depuis hier, c'est bien, très facile d'utilisation, de bonnes sonorités qui complètent bien mon Marshall Code.
Je pense que cette fois ci, je suis bien équipé, simplement, d'une part, les sons Fender, et d'autre part, les sons Marshall.
Je pense qu'entre le Code et le Mustang, on a les meilleurs amplis à modélisations du moment. amha.
danflanagan
je me laisserai peut-être tenté par le GT 40 qui serait pour mon utilisation plus complet qu'un yamaha THR 10.
l'utiliser avec le pédalier MGT-4 est sans doute ce qui va faire pencher la balance dans mon choix notamment par rapport à la fonction looper intégrée.
Est-ce qu'il y'a des utilisateurs parmi vous qui pourrait donner leur avis sur son utilisation, est-ce que la fonction est efficace et intuitive ? et est ce qu'il est possible de changer de sons pour des overdubs ou bien est ce que le premier enregistrement changera de son si on bascule le preset ? j'espère que c'est clair...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    Gzii
    le 12 Dec 17, 13:55
Il marche sur le 40 le MGT-4 ?
Sinon si je devais choisir j'aurais pris directement le 100 pour ses fonctions supplémentaires (et l'absence de la stéréo ne change pas grand chose, la stéréo du GT40 n'a rien à voir avec celle du THR10).
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    Cav
    le 12 Dec 17, 14:08
Gzii a écrit :
Il marche sur le 40 le MGT-4 ?
Sinon si je devais choisir j'aurais pris directement le 100 pour ses fonctions supplémentaires (et l'absence de la stéréo ne change pas grand chose, la stéréo du GT40 n'a rien à voir avec celle du THR10).


Que penses-tu du GT40 vs le THR10 pour une utililsation uniquement à la maison à bas/moyen volume?
En prenant en compte que je n'utilise pas les effets intégrés et que je joue du crunch à la disto la plupart du temps?
Merci d'avance.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    Gzii
    le 12 Dec 17, 14:26
Je ne sais pas je n'ai pas entendu plus que ça le GT40, le THR10 se démonte assez vite quand on monte le volume, mais c'est le meilleur outil pour jouer tout doucement.
Le GT40 ne permet pas de jouer très fort et est moins stéréo (le THR10 sur la reverb c'est assez étonnant si on l'a bien en face de sa tête ou au minimum sur un bureau).
Faudrait vraiment que tu essaies.

Moi si je penchais vers le 100, c'est parce que c'est aussi un outil léger à trimballer pour aller jouer avec des potes, mais tu as peut-être d'autres amplis pour ça.
(et que même si c'est bien d'avoir un ampli pour bosser, jouer avec d'autres c'est tellement plus enrichissant)
Pour le grain et la reaction de la disto... Il faut vraiment que tu essaies (moi je suis plus fan des cleans à crunch et en THR j'avais pris un 10C).
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    Cav
    le 12 Dec 17, 17:45
Gzii a écrit :
Je ne sais pas je n'ai pas entendu plus que ça le GT40, le THR10 se démonte assez vite quand on monte le volume, mais c'est le meilleur outil pour jouer tout doucement.
Le GT40 ne permet pas de jouer très fort et est moins stéréo (le THR10 sur la reverb c'est assez étonnant si on l'a bien en face de sa tête ou au minimum sur un bureau).
Faudrait vraiment que tu essaies.

Moi si je penchais vers le 100, c'est parce que c'est aussi un outil léger à trimballer pour aller jouer avec des potes, mais tu as peut-être d'autres amplis pour ça.
(et que même si c'est bien d'avoir un ampli pour bosser, jouer avec d'autres c'est tellement plus enrichissant)
Pour le grain et la reaction de la disto... Il faut vraiment que tu essaies (moi je suis plus fan des cleans à crunch et en THR j'avais pris un 10C).


Merci pour ton retour.
Je suis vraiment fan du THR. J'ai eu les trois et suis resté sur le standard.
Mais je me disais qu'il y a peut-être encore mieux, avec les dernières évolutions.
Je vais tester ce GT40 quand j'en aurai l'occasion.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
micktaylor0
Des avis sur le GTX100 ?
c'est bizarre, je ne trouve pas d'infos sur les forums, pas d'avis d'utilisateurs.
Pourtant, en regardant des vidéos sur youtube, j'ai l'impression que c'est un bon ampli (en tout cas mieux que le GT100......Fender a dû modifier quelque chose).
J'ai craqué et j'ai commandé donc même si on me dit que c'est nul comme ampli c'est un peu tard. Mais je trouve très étonnant qu'il n'y ait pas plus d'infos échangées. D'habitude les nouveautés Fender (ou Marshall, ou Vox etc....) donnent lieu à des débats passionnés
Stop
  • #23
  • Publié par
    Stop
    le 20 Dec 21, 09:25
micktaylor0 a écrit :
Des avis sur le GTX100 ?
c'est bizarre, je ne trouve pas d'infos sur les forums, pas d'avis d'utilisateurs.
Pourtant, en regardant des vidéos sur youtube, j'ai l'impression que c'est un bon ampli (en tout cas mieux que le GT100......Fender a dû modifier quelque chose).
J'ai craqué et j'ai commandé donc même si on me dit que c'est nul comme ampli c'est un peu tard. Mais je trouve très étonnant qu'il n'y ait pas plus d'infos échangées. D'habitude les nouveautés Fender (ou Marshall, ou Vox etc....) donnent lieu à des débats passionnés



je viens d'en prendre un d'occaz, ça fait tout à peu prés, rien de bien comme il faut, ça dépanne, c tou

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...