Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Invité
Hello,
pas encore de thread à ce sujet
http://fender.com/products/sea(...)84%A2
je sens que je vais craquer pour le I (pourtant je suis pas du genre GAS) :
- ma 1ère gratte ( 1978 ) était une Fender Mustang
- mon neveu va commencer la gratte et je vais lui en offrir un, donc pourquoi pas en commander 2 d'un coup
- ça me fera une carte son pour mes enregistrements pour le même prix
- justement, le prix est vraiment ridicule

vos commentaires ?
danouf
  • #2
  • Publié par
    danouf
    le 05 Oct 10, 16:18
Est ce qu'il y a vraiment une carte son ou s'agit-il seulement d'une interface pour modifier les pressets ?
"Imagination is more important than knowledge."
- Albert Einstein
fremen_mu
bump... je suis étonné de voir aussi peu d'avis sur cet ampli, vu le succès qu'il semble rencontrer aux USA. Sous réserve d'avoir des témoignages confirmant qu'il convient bien pour amplifier un Axe Fx (via l'entrée auxiliaire), je me verrais bien en commander une paire à cet effet
Invité
pour moi c'est fait, commande passée
Invité
aïe, ma belle soeur a voulu commander ce matin et ... plus en stock chez Thotho
du coup elle va aller les chercher chez keymusic à bxl
2 20W :
- un pour mon neveu, avec une belle yamaha pacifica toute blanche, il débute et je lui ai conseillé ce duo
- un pour moi pour jouer peinard, faire mes enregistrements et m'amuser avec les sons - pour les répets et live, je suis blindé
je vous ferai une review
Invité
Super choix ! Mon frère se l'ai acheté le I et je l'ai testé , il déboite !
Un rapport Q/P exceptionnel , des modélisations superbes ! En plus il a un son plutôt pas mal défini , tout pour vous dire que c'est un super ampli !
Invité
voilà, reçu et testé 45 min. hier
incroyable ce que l'on peut avoir pour ce prix-là !
déjà, le look est vraiment bien et il respire la qualité
les sons sont assez bleuffants aussi
ma préférence (après ce très rapide essai) va (déjà) au 'american 90's'
ce qui aurait pu être évité c'est que quand on l'allume le 1er son est celui d'un "'57 Deluxe" mais avec un très fort effet vibrato - j'avoue que quand je l'ai allumé j'ai pensé que mon jack était foutu je m'attends à une remarque de mon neveu déjà : "tonton, il est cassé mon ampli, le son 'part et revient'"
le mode d'emploi est assez réduit (sur le cdroum aussi) et va falloir mettre les mains dans le cambouis quand même
d'autres impressions plus tard
Doc Loco
jacqn a écrit :
voilà, reçu et testé 45 min. hier
incroyable ce que l'on peut avoir pour ce prix-là !
déjà, le look est vraiment bien et il respire la qualité
les sons sont assez bleuffants aussi
ma préférence (après ce très rapide essai) va (déjà) au 'american 90's'
ce qui aurait pu être évité c'est que quand on l'allume le 1er son est celui d'un "'57 Deluxe" mais avec un très fort effet vibrato - j'avoue que quand je l'ai allumé j'ai pensé que mon jack était foutu je m'attends à une remarque de mon neveu déjà : "tonton, il est cassé mon ampli, le son 'part et revient'"
le mode d'emploi est assez réduit (sur le cdroum aussi) et va falloir mettre les mains dans le cambouis quand même
d'autres impressions plus tard


L'avantage est que dans fuse, tu peux reconfigurer les presets en détail, retirer les effets qui t'embêtent, en ajouter d'autres etc etc ... Par exemple, le preset Vox arrive d'office avec une disto et un compresseur! A virer pour profiter du "vrai" son Vox.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
BaZZman a écrit :
Doc, cette info te vient de tes lectures ou bien tu as fait un petit achat...


Cette info me vient de ma fréquentation assidue d'Harmony Central . Les ricains ont déjà accès aux Mustang depuis un petit moment et c'est un gros succès vu le nombre de topic qui s'y rattachent. J'ai pu aussi écouter les samples réalisés par des guitaristes que je suis depuis des années (ça permet d'avoir un point de comparaison). Et la conclusion est que Fender a vraiment frappé un grand coup en terme d'ampli pour la maison/studio à bas prix. Du coup, l'acquisition est une possibilité que j'envisage sérieusement, oui.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
BaZZman a écrit :
Ok. Tu as des infos sur la simu "British 70" ?


Pas vraiment, c'est une des seules que je n'ai pas encore entendu - les samples que j'ai entendu exploitaient soit les voicing Fender, soit les metal (ceux-ci sonnent étonamment bien d'ailleurs, alors que c'est d'habitude ce qui est crapoteux).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...