Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
BaZZman a écrit :
Ok. Tu as des infos sur la simu "British 70" ?


Pas vraiment, c'est une des seules que je n'ai pas encore entendu - les samples que j'ai entendu exploitaient soit les voicing Fender, soit les metal (ceux-ci sonnent étonamment bien d'ailleurs, alors que c'est d'habitude ce qui est crapoteux).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco


Première vidéo de mon Mustang I (je l'ai depuis trois jours), consacrée aux sons vintage.

Ceci dit, je ne fais qu'effleurer la surface des possibilités ici ! Il faut savoir que le logiciel Fuse fourni décuple les possibilités de l'engin, permettant des réglages beaucoup plus fins, plus d'amplis (par exemple le tweed champ, le deluxe reverb '65 ou le Marshall 70'), plus d'effets (qu'on peut placer avant ou après l'ampli), totalement réglables et même des réglages de sag et de bias ! Sans compter la possibilité de changer les HP.

N'oublions pas l'accordeur intégré et le logiciel d'enregistrement fourni (Abbleton Live lite - perso je ne le trouve pas du tout convivial, je préfère Reaper à première vue - mais je ne suis pas très doué en MAO).

105€
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
whitelion
Ouah le craquage :-)
merci pour ce retour )^^
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Doc Loco
whitelion a écrit :
Ouah le craquage :-)
merci pour ce retour )^^


Ben oui j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi presque personne ne semble s'y interresser ici (le contraire des states!) alors qu'en petits amplis pour la maison, c'est le truc le plus sympa que j'ai vu depuis longtemps .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
t'es un malade... ton avis par rapport au XD?
Doc Loco
Jimmy the Dice a écrit :
t'es un malade... ton avis par rapport au XD?


Il me faudra plus de recul. Ce qui est hallucinant avec le mustang, c'est l'étendue des possibilités, en particulier quand tu branches Fuse: imagine-toi que pour chaque ampli, tu peux régler: bass/mid/treble (même sur ceux qui n'en ont pas normalement), souvent Presence, Bright ou Cut (n fonction des modèles), mais aussi le sag et le bias, et le noise gate; tu peux changer les HP, mettre les effets de ton choix avant ou après l'ampli et les régler aux p'tits oignons (chaque pédale ou effet "rack" compte 5 à 6 réglages souvent).

Je sais bien que c'est le cas sur chaque logiciel de simulation d'ampli un peu sophistiqué ... sauf qu'ici c'est fourni avec un ampli à 105€ et qu'une fois ton "ampli" réglé, tu le sauve dans le Mustang et voilà. Tu peux vraiment concevoir ton ampli idéal. Tu as aussi bien sûr accès aux settings d'autres guitaristes.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
whitelion
Evidemment vu sous cet angle et compte tenu du prix, c'est un achat intéressant pour des répètes et des prises de son rapides à la maison.

J'ai bien aimé la disto '80
on peut monter plus haut en gain pour les lead j'immagine?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Narci
  • #22
  • Publié par
    Narci
    le 31 Oct 10, 00:08
Doc Loco a écrit :


Première vidéo de mon Mustang I (je l'ai depuis trois jours), consacrée aux sons vintage.

Ceci dit, je ne fais qu'effleurer la surface des possibilités ici ! Il faut savoir que le logiciel Fuse fourni décuple les possibilités de l'engin, permettant des réglages beaucoup plus fins, plus d'amplis (par exemple le tweed champ, le deluxe reverb '65 ou le Marshall 70'), plus d'effets (qu'on peut placer avant ou après l'ampli), totalement réglables et même des réglages de sag et de bias ! Sans compter la possibilité de changer les HP.

N'oublions pas l'accordeur intégré et le logiciel d'enregistrement fourni (Abbleton Live lite - perso je ne le trouve pas du tout convivial, je préfère Reaper à première vue - mais je ne suis pas très doué en MAO).

105€

Wow !
Je viens de regarder en entier, c'est vraiment bluffant. C'est moi ou tu as un tirant énorme sur ton Esquire ?
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
Doc Loco
C'est toi, c'est du 10-46 .

whitelion a écrit :
on peut monter plus haut en gain pour les lead j'imagine?


Tout dépend des amplis simulés: le JCM800 n'aura pas plus de gain que l'original (mais par contre, comme sur les originaux, tu peux mettre un overdrive virtuel devant pour le pousser au cul). Par contre, sur les simus de Mesa et autres amplis higain, tu as une réserve infinie de gain (mais ça ce sera pour la démo "part 2").
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    fabh
    le 31 Oct 10, 02:08
C'est marrant mais je m'étais interessé à cet ampli il y a quelques semaines et j'étais resté assez dubitatif..
Et surtout je n'avais pas regardé les prix ici (aux US donc): $99!!! Soit 70 euros!!! A ce prix et vu l'étendu des possibilités je vais être membre de ce petit groupe d'ici très peu de temps

Tiens par contre Doc (ou jacqn) as tu pu tester la sortie casque? Car je risque de l'utiliser pas mal et c'est donc un élément assez important à prendre en compte dans ce futur achat (quoi qu'à ce prix... )
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
fabh a écrit :

Tiens par contre Doc (ou jacqn) as tu pu tester la sortie casque? Car je risque de l'utiliser pas mal et c'est donc un élément assez important à prendre en compte dans ce futur achat (quoi qu'à ce prix... )


Je viens de passer une demi-heure avec (dimanche matin oblige) et c'est pas mal du tout. Assez inégal en fait, on va de très bon à juste ok. En général, les sons clean et les sons saturés passent très très bien, et ma seule réserve est pour les crunchs légers - et c'est quasi toujours le cas sur les sorties casques, c'est un type de sons que les émulations de HP ont du mal à restituer parfaitement.
J'ai essayé avec deux casques, un très bon et un cheap, et pas de problème (mais il faut parfois revoir l'égalisation en fonction du casque, ce qui est normal).
Un détail amusant: la plupart des effets sont mono, mais il y'a quand même un delay ping pong stéréo et une combinaison reverb+delay stéréo.

Tiens, ai-je mentionné qu'il y'a une fonction tap delay? . Y'a tellement à dire qu'on oublie ce genre de détail pourtant bien pratique.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
hello
j'ai pas eu des masses de temps depuis que je l'ai
mais j'ai joué dessus et le trouve carrément incroyable !
je voulais donc profiter de ces 3 jours de congé pour m'y mettre avec Fuse
mais gros problème
j'ai voulu installer Fuse sur mon portable que j'utilise dans mon "studio" et ça bloque à l'installation de Microsoft.net 3.5 à chaque fois (alors que sur mon pc de bureau Fuse s'est installé sans prob)
j'ai réussi à installer Microsoft.net 4.0 mais, contrairement à ce que dit le site Fender ("need Microsoft.net 3.5 or later"), Fuse réclame le 3.5 et donc impossible d'installer Fuse
ça m'a déjà pris la journée d'hier et je râle à mort
soit je jette mon PC par la fenêtre (que j'aurai pris le soin d'ouvrir avant) soit je réinstalle tout Windows XP
à noter que l'installation de Microsoft.net prend la tête de 10ne de gens à voir les résultats sur Google - merci M. Gates
Doc Loco
Perso je n'ai eu aucun problème pour installer Fuse sur mon PC bureau (comme toi). Je n'ai pas de portable, donc je ne sais pas où ça coince, la seule chose que je peux te demander, c'est si tu utilises bien la dernière version de Fuse (pas celle du disque fourni donc, mais celle téléchargeable sur Fender.com, la 2.0.1) - ça résoudrait peut-être ton problème?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
oui, c'est bien la version 2.0.1 de Fuse
c'est un portable qui a 6-7 ans, qui tourne sous windows XP SP2
là je suis en train de charger le SP3 pour vois si ça changera quelque chose
ce qui est râlant c'est que Fender (et d'autres) se basent sur un soft de windows, non installé en base, et qui pose quand même de gros problèmes problème à voir le nombre de forums avec des appels au secours cc Microsoft.net
ça m'énerve ce genre de truc
Doc Loco
BaZZman a écrit :
Merci doc pour la vidéo.
Le Marshall 70 sonne pas trop mal je trouve. C'est celui d'origine ou tu l'as modifié un peu ?
2 questions pour quand tu auras le temps :
- quid de la dynamique ?
- quid des pédales en façade ?

Merci d'avance.


Ben j'avoue que perso je trouve le Marshall 70 raté sur la vidéo - sauf en solo où il donne bien, mais en riff/rythmique j'ai trop forcé sur les mids. Il y'a moyen de le faire bien mieux sonner .
La dynamique est bonne (très bonne pour un ampli digital). Et l'ampli réagit pas mal au potard de volume (cf la partie avec l'Esquire).
Je n'ai pas encore essayé de pédales en façade par contre (y'en a déjà pas mal "dedans" ).

@jacqn : je ne peux pas t'aider alors . Tiens, par contre, n'oublie pas d'enregistrer tes versions d'Abbleton et Amplitube (je me suis cassé la tête et en fait c'est expliqué très clairement sur Fender.com support). C'est quand même incroyable ce qu'ils offrent avec un ampli à 100€ .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...