Fender Mustang I, II, III, IV et V (et autres à venir ;-)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
whitelion
pas mal et même assez bien cette démo métal.
Danku well.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Doc Loco
blackstorm90 a écrit :

Pour moi,seul le metal 2000 est vraiment un preset metal,le reste sa sonne plus comme du gros hard rock ...


Oui, je suis d'accord, seul le "metal 2000" convient à la définition actuelle du metal. Mais il est bon . Pour le hard, on a le "american 90s", le "UK 80s" et aussi le "Supersonic" (on peut obtenir de chouettes sons ZZTop avec tiens, en jouant des deux gains).

Ce soir, je me suis amusé à explorer les sons cleans: entre le Twin reverb évidemment, mais aussi les Tweed Deluxe et Bassman, y'a de quoi faire. Mais alors si on commence à jouer avec le Deluxe reverb '65 et le Princeton, deux des amplis "bonus" de Fuse, c'est orgasmique - j'ai pas lâché ma Danelectro pendant presque deux heures! Même sans effet, mais alors avec un p'tit vibrato, ou un compresseur, ou un tank reverb fender, ou une wha, ou ... aaarrrrgh .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Ya la liste qque part des différents amplis? Pas vu sur le site? Ya une simul Vox?
Doc Loco
Jimmy the Dice a écrit :
Ya la liste qque part des différents amplis? Pas vu sur le site? Ya une simul Vox?


Allez, je te fais ça (entre parenthèse, c esont les amplis accessibles par FUSE):

(Champ '57)
Deluxe '57
Bassman '59
(Deluxe reverb '65)
(Princeton '65)
Twin reverb '65
Vox AC30
(Marshall 70s)
Marshall 80s
Fender Super-sonic
Mesa Rectifier
Bogner ? (c'est le "Metal 2000" mais n'étant absolument pas connaisseur en amplis higain, je ne peux que deviner - ou alors le Krank? Maintenant que j'y pense, c'est bien possible)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
whitelion
Quelles sont les sensations de jeu?
Tu as l'impression d'être sur un transitor? Un tout lampe?
Ou ni l'un ni l'autre ...

Les sons typés drive du test sur AF ne m'avaient pas convaincus, et au contraire, dans tes deux clips, le mustang sonne vraiment bien.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Doc Loco
Suffit de passer un peu de temps à le régler et ne surtout pas se contenter des presets d'usine. Par exemple, pour mon test metal de cet aprèm, j'ai d'abord passé une heure à jouer avec Fuse pour parfaire mes quatres presets.
La sensation de jeu est bonne, meilleure que la plupart des amplis non-lampes que j'ai joué auparavant. On atteint pas le type de réponse d'un bon tout lampe, mais c'est suffisamment proche pour donner envie de jouer .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #51
  • Publié par
    fabh
    le 02 Nov 10, 00:59
Bon voila je l'ai acheté.. Plus qu'à attendre quelques jours pour la réception

J'ai pris le Mustang I car le prix est vraiment à tomber ici!! (pour rappel: $99.99, ce qui fait 72 euros!) Et que je n'ai pas besoin de plus pour jouer en appart (principalement au casque )
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Little Paco
BaZZman a écrit :
Merci doc pour la vidéo.
Le Marshall 70 sonne pas trop mal je trouve.


Bizarre moi je trouve que c'est franchement la moins convaincante de toute la vidéo, je la trouve même un peu pourri pour tout dire.

Sinon le reste c'est assez sympa, merci pour la vidéo.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Doc Loco
Little Paco a écrit :
BaZZman a écrit :
Merci doc pour la vidéo.
Le Marshall 70 sonne pas trop mal je trouve.


Bizarre moi je trouve que c'est franchement la moins convaincante de toute la vidéo, je la trouve même un peu pourri pour tout dire.

Sinon le reste c'est assez sympa, merci pour la vidéo.


Doc Loco a écrit :

Ben j'avoue que perso je trouve le Marshall 70 raté sur la vidéo - sauf en solo où il donne bien, mais en riff/rythmique j'ai trop forcé sur les mids. Il y'a moyen de le faire bien mieux sonner .


Tu remarqueras que c'est aussi mon avis: j'ai bien foiré mes réglages sur celui-là . Mais c'est ma faute, pas celle de l'ampli (de là où je me tenais, sur le côté, ça semblait bien sonner, mais par contre devant ... mais j'ai tenu à l'inclure dans le clip par honnêteté - ou fainéantise ).

Dans un prochain clip, j'essayerai de refaire un court passage sur le Marshall '70, pour lui rendre justice (tiens, ça me donne une idée: un clip avec seulement les amplis "bonus" de Fuse, à savoir le champ, le princeton, le deluxe rvb et le marshall 70).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #54
  • Publié par
    lemg
    le 02 Nov 10, 14:32
Tu as essayé de la double amplification avec le Mustang ?

Genre Vox AC-4 + simu de Deluxe du Mustang.
lemgement lemg
Doc Loco
lemg a écrit :
Tu as essayé de la double amplification avec le Mustang ?

Genre Vox AC-4 + simu de Deluxe du Mustang.


Non pas encore. Comme je l'ai expliqué, le Mustang en lui-même est déjà tellement riche qu'il me faudra encore pas mal de temps avant d'en avoir fait le tour .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #56
  • Publié par
    lemg
    le 02 Nov 10, 16:23
Doc Loco a écrit :
lemg a écrit :
Tu as essayé de la double amplification avec le Mustang ?

Genre Vox AC-4 + simu de Deluxe du Mustang.


Non pas encore. Comme je l'ai expliqué, le Mustang en lui-même est déjà tellement riche qu'il me faudra encore pas mal de temps avant d'en avoir fait le tour .


Bon, et bien comme j'ai l'intention de mettre ces deux amplis sur ma liste, c'est moi qui m'en chargerai. :mdr:
lemgement lemg
BaZZman
Doc Loco a écrit :
Little Paco a écrit :
BaZZman a écrit :
Merci doc pour la vidéo.
Le Marshall 70 sonne pas trop mal je trouve.


Bizarre moi je trouve que c'est franchement la moins convaincante de toute la vidéo, je la trouve même un peu pourri pour tout dire.

Sinon le reste c'est assez sympa, merci pour la vidéo.


Doc Loco a écrit :

Ben j'avoue que perso je trouve le Marshall 70 raté sur la vidéo - sauf en solo où il donne bien, mais en riff/rythmique j'ai trop forcé sur les mids. Il y'a moyen de le faire bien mieux sonner .


Tu remarqueras que c'est aussi mon avis: j'ai bien foiré mes réglages sur celui-là . Mais c'est ma faute, pas celle de l'ampli (de là où je me tenais, sur le côté, ça semblait bien sonner, mais par contre devant ... mais j'ai tenu à l'inclure dans le clip par honnêteté - ou fainéantise ).

Dans un prochain clip, j'essayerai de refaire un court passage sur le Marshall '70, pour lui rendre justice (tiens, ça me donne une idée: un clip avec seulement les amplis "bonus" de Fuse, à savoir le champ, le princeton, le deluxe rvb et le marshall 70).


Perso, le son qui m'a le moins convaincu c'est le Vox AC30.
Sur le Marshall 70, je trouve la filiation assez évidente.
Mais je soutiens à 200% ta démarche de refaire un clip...
Truss Road 66
jacqn a écrit :
il y a 24 "emplacements" qui sont déjà pré-réglés mais que tu peux remplacer par ce que tu veux, il n'y a aucun preset non éditable - si tu veux 24 sons métal, tu peux le faire - c'est ce qui est génial dans le principe, alors que sur bcp de machines (ampli et multi-effets) tu as des présets fixes que tu ne peux pas éditer
il faut juste prendre note de ce qui correspond à quoi puisque l'indication "british 80's" ne sera plus bonne


J'ai du louper un truc, désolé

Sur le dessus du Mustang, je vois 8 références gravées (de 57 Deluxes à Super-Sonic). Je ne comprends pas bien l'histoire des 24 emplacements

EDIT :
Pardon, j'ai fais l'oreille de veau, c'est expliqué sur le site Fender
Truss Road 66
Donc le principe (pour être certain de bien comprendre)



Le branchement

- GUITARE >>>câble>>> MUSTANG
ou
- GUITARE >>>câble>>> MUSTANG >>>usb>>> PC



Utilisation

- Je choisi un preset sur l'ampli et je joue
ou
- Je règle l'ampli depuis le logiciel Fuse et je joue
ou
- Je règle l'ampli depuis le logiciel Fuse et je joue en m'enregistrant sur Ableton Live Lite 8



Du coup je ne comprend pas l'utilité de AmpliTube Fender LE software
Doc Loco
Truss Road 66 a écrit :



Du coup je ne comprend pas l'utilité de AmpliTube Fender LE software


Je tâcherai de te le dire ... quand je l'aurai installé (comme déjà dit, il y'a tellement à s'amuser avec Fuse tout seul !).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...