Fender Mustang III v2 ou Roland Cube 80gx ou Autre ???

Forum Roland
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djshotam
polaris777 a écrit :
OK OK merci pour les réponses !



Donc ma question et ça sera la dernière :p le Mustang perce t il le mix aisément dans les grosses saturations ?


Avec quelle guitare joue tu ?

A prioris je dirais que oui, avec les 100 watts de l'ampli ca decvrait le faire... même si avec un ampli à lampe ca serait garantis.
Va falloir le pousser tout de même, surtout si le batteur joue fort, mais c'est un ampli avec lequel tu peux faire de la petite scène sans trop de problèmes.
Djshotam
polaris777
Ce n'est pas une question de volume ni de puissance, mais le type ou qualité de son.

Mon cube 60 je ne l'ai jamais poussé à la moitié, au 1/3 déjà je couvre tout le monde, pourtant j'ai un batteur qui punch grave et l'autre guitariste joue sur un Vypyr 75.

D'ailleurs le Vypyr a de plus grosses saturations que mon Cube, mais je perce le mix plus aisément, on me distingue plus !

P.S : Pour la guitare j'ai une Washburn x40pro équipé de deux seymour duncan un TB6 en chevalet et un sh1 au manche, de ce coté la je n'ai aucun souci !
djshotam
Faudrai pouvoir tester pour être sur, je connais pas le cube 60,juste un peu le 15
Djshotam
polaris777
Justement mon souci est la, la ou je suis il n y a nul part ou je peux tester c'est pour ça que j'ai toujours acheté à l'aveugle, car si y avait possibilité que je test et j’achète par moi-même, crois moi bien que je prendrai une tête d'ampli full lampes, avec un cabinet 4x12 Celestion v30 et gt12-75
djshotam
Bon courage pour ton achat, éventuellement cherche ailleurs si quelqu'un a déjà comparé ces 2 amplis pour savoir si le Mustang perce le mix au moins autant que le Roland.

Sinon il existe toujours le délai de rétractation pour se faire rembourser le matériel si l'on est pas satisfait.
Djshotam
Vinz416
J'ai déjà fait un concert en bar et plusieurs répètes avec mon M3 V2, et franchement ça le fait.
Tu n'as pas le même plaisir qu'un tout lampe (blues junior pour ma part), mais ça tu le ressens beaucoup quand tu joues tout seul.
En groupe, ça passe très bien, sachant que dans mon groupe (enfin ex groupe depuis vendredi...), on était 2 gratteux, 1 batteur, 1 bassiste, 1 harmoniciste et 1 chanteuse.
Après, tu perces plus ou moins selon ton preset (modèle d'ampli, cab associé, ...) mais y'a toujours moyen de trouver ton bonheur.
Il faut savoir aussi que c'était un groupe de blues/rock/hard rock, donc pas de metal. Je ne joue pas avec énormément de gain. Il faut tester. Tu as certains preset qui percent avec pas mal de gain, et d'autres, dès que tu mets trop de gain ça s'écrase dans le mix.


Bref, j'ai un blues junior, un thr pour la maison, et ce mustang 3, qui pour moi est un must have.
Pas très lourd, assez puissant pour te rendre sourd, ainsi qu'une partie du public , peut s'adapter à tout style de musique, fiable (pas de lampe qui te lache, même si tu le secoues lol )

Il prend aussi très bien les pédales; donc si tu ne trouve pas ton son métal tel quel, une bonne pédale devrait le faire !!

Vincent
polaris777
Merci beaucoup vinz pour ta réponse, tu confirmes ce que beaucoup me disent

Finalement y a un pote qui a le M3 (je ne sais pas si c la première version ou le v2) je vais passer le tester chez lui dans qlqs jours.

Je vous ferai un retour, si ça peut aider les autres
djshotam
polaris777 a écrit :


Je vous ferai un retour, si ça peut aider les autres


Le retour sera le bienvenue
Djshotam

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Roland...