Fender+Pedales ou Marshall ?

Forum Marshall
Forums
MrElie2000
Bonjour ! Je cherche un nouvel ampli, et je voudrais savoir un truc,
Je cherche à jouer principalement du ACDC/Guns And Roses/Nirvana
Ca vaut mieux d'avoir un ampli fender avec une bonne pédale de disto ou un bon Marshall ?
Apparemment, certains amplis fender sont redoutables au niveau du canal clean, donc je me dis qu'un bon ampli fender avec une bonne pédale de disto fera l'affaire ... Peut-être me trompe-je ?
Je me dis aussi qu'avec une pédale, les possibilités au niveau des réglages de la disto seraient beaucoup plus élevées qu'avec la disto d'un ampli marshall
DJ Ashba, c'est bien ! Slash c'est MIEEEEEUUUUUUUXXXXXX
ZePot
  • #3
  • Publié par
    ZePot
    le 30 Mar 16, 14:36
MrElie2000 a écrit :
Bonjour ! Je cherche un nouvel ampli, et je voudrais savoir un truc,
Je cherche à jouer principalement du ACDC/Guns And Roses/Nirvana
Ca vaut mieux d'avoir un ampli fender avec une bonne pédale de disto ou un bon Marshall ?
Apparemment, certains amplis fender sont redoutables au niveau du canal clean, donc je me dis qu'un bon ampli fender avec une bonne pédale de disto fera l'affaire ... Peut-être me trompe-je ?
Je me dis aussi qu'avec une pédale, les possibilités au niveau des réglages de la disto seraient beaucoup plus élevées qu'avec la disto d'un ampli marshall


Oui, tu te trompes. Aucune pédale ne fera sonner un Fender comme un Marshall.

Marshall pour les deux premiers, Fender (et Mesa Boogie) + pédale pour le 3e. A toi de choisir en fonction de tes goûts, et de la guitare que tu joues. Si tu joues sur une SG ou LP, j'éviterais Fender.
Invité
Marshall sans hésitation, après à voir si c'est pour jouer chez toi ou en groupe. En fonction de ça, et de ton budget, plusieurs choix s'offriront à toi.
Denis13
Oui tout dépend de l'utilisation
Si c'est pour jouer chez toi un petit tweed avec des pédales qui vont bien sonnera bien mieux à volume domestique que n'importe quel marshall à mon sens
Invité
Le combo JCM1 1W peut faire l'affaire si c'est pour jouer à la maison.
ZePot
  • #7
  • Publié par
    ZePot
    le 30 Mar 16, 16:15
Denis13 a écrit :
Oui tout dépend de l'utilisation
Si c'est pour jouer chez toi un petit tweed avec des pédales qui vont bien sonnera bien mieux à volume domestique que n'importe quel marshall à mon sens


Il a dit ACDC et Guns, pas Neil Young
Denis13
ZePot a écrit :
Denis13 a écrit :
Oui tout dépend de l'utilisation
Si c'est pour jouer chez toi un petit tweed avec des pédales qui vont bien sonnera bien mieux à volume domestique que n'importe quel marshall à mon sens


Il a dit ACDC et Guns, pas Neil Young


une plexi drive dans un 5f1 et en avant les cornes
Fannysissy
ZePot a écrit :
. Si tu joues sur une SG ou LP, j'éviterais Fender.


Ah oui? Je peux savoir pourquoi tu dis ça s'il te paît?
ZePot
  • #10
  • Publié par
    ZePot
    le 30 Mar 16, 17:04
Bah parce que ça sonne 100 fois mieux dans un Marshall... surtout pour faire du AC/DC ou GnR. Ce serait bien d'arrêter 5 minutes d'essayer de refiler ce qui vous plaît pour répondre à la question posée... Le mec a une LP Standard dans son matos, il veut un son Marshall, il lui faut un Marshall, c'est pas compliqué bordel.
Denis13
ZePot a écrit :
Bah parce que ça sonne 100 fois mieux dans un Marshall... surtout pour faire du AC/DC ou GnR. Ce serait bien d'arrêter 5 minutes d'essayer de refiler ce qui vous plaît pour répondre à la question posée... Le mec a une LP Standard dans son matos, il veut un son Marshall, il lui faut un Marshall, c'est pas compliqué bordel.

Respire 2 minutes mec et détends-toi
ZePot
  • #12
  • Publié par
    ZePot
    le 30 Mar 16, 17:28
Sorry... plus parlant et moins fatiguant :



Denis13
Ben ouais ça le fait tout ça pas de souci mais si il veut un seul ampli pour jouer à petit volume chez lui et pour faire acdc + guns + metallica une bonne base clean low wattage + pédales c'est peut-être mieux qu'un dsl40
my 2 cents sur ma précédente intervention
A lui de nous dire l'utilisation prévue
MIA WALLACE
ZePot a écrit :
Bah parce que ça sonne 100 fois mieux dans un Marshall... surtout pour faire du AC/DC ou GnR. Ce serait bien d'arrêter 5 minutes d'essayer de refiler ce qui vous plaît pour répondre à la question posée... Le mec a une LP Standard dans son matos, il veut un son Marshall, il lui faut un Marshall, c'est pas compliqué bordel.


ah parce que maintenant faut répondre sérieusement ??? ET DEPUIS QUAND ???

ma réponse : un JCM 800
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
shaolintao
Ca me rappelle mes débuts :amplis à modélisations, un max de pédales,, puis premier ampli a lampe pas cher 15W etc etc etc jusqu'à mon premier marshall : et la je me suis dit : putain quel con d'avoir dépensé autant de fric pour approcher le son alors qui'il suffisait d'en acheter un (pas un MG ou un valvestate bien sûr)
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...