Fender Princeton vs transistor

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
phipessac
Tu as raison, le blues junior est un peu criard d'origine, mais on peut y remédier, cf. les 660 pages de https://www.guitariste.com/for(...).html
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
oldamp
attention ! Blues junior = EL84, Princeton = 6V6... ça ne sonnera jamais pareil. les EL84 ont plus de gain et sont plus agressives, ou mordantes devrais-je dire. par ailleurs une vingtaine de watts chez soi, suivant le HP, ça peut faire du bruit !
oldamp a écrit :
attention ! Blues junior = EL84, Princeton = 6V6... ça ne sonnera jamais pareil. les EL84 ont plus de gain et sont plus agressives, ou mordantes devrais-je dire. par ailleurs une vingtaine de watts chez soi, suivant le HP, ça peut faire du bruit !



Super !! merci voila l'info que je cherché la différence de son des lampes

Oui 15 Watt c'est peut être un peu beaucoup.
phipessac
En fait, si c'est vraiment le son du princeton qui te plaît, tu devrais garder tes sous, patienter avec un mustang I d'occasion (60 euros) et économiser encore une peu pour acheter un princeton reverb d'occasion (il y en a deux sur leboncoin à 750 euros en ce moment, par exemple).
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
Doc Loco
phipessac a écrit :
Voilà docteur, j'ai tout dit, alors c'est grave ?



Ce qui est fatiguant, c'est qu'on ne peut plus un peu contredire quelqu'un sur ce forum sans qu'il le prenne pour une attaque personnelle, même si on a émit un avis nuancé et argumenté .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
phipessac
Ce qui est fatiguant c'est qu'on ne puisse plus faire d'humour sur ce forum sans que quelqu'un le prenne mal. C'est plus à la mode le second degré ? J'avais pourtant mis un alors pour être plus explicite cette fois-ci : et et puis aussi
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
MonsieurMalabar
Tiens mon lapin, j'ai comparé le Princeton et le Blues Junior là:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mais une fois qu'un beau son te plait, l'envie va te trotter dans la tête tant que tu n'y auras pas cédé, malédiction

Ca dépend de ton expérience, mais il y a d'autres amplis radicalement différent et tout aussi bien dans leur genre.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
phipessac
je crois que ton lien n'est pas le bon, mon lapin
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
MonsieurMalabar
phipessac a écrit :
je crois que ton lien n'est pas le bon, mon lapin


Il est très bien mon lien... surtout depuis que je l'ai corrigé
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Mais pourquoi j'ai essayé ce Princeton il me hante le jour et la nuit, il y aurait il des pratiques vaudou chez fender

Sérieusement, plus je tourne sur les forums et internet en général, et plus je me dit 15 watt chez moi ,ça vas être trop

Donc je fait le sacrifice du Princeton et me tourne vers un 5/9watt

Mais la encore il faut que je trouve un fender pas trop puissant et surtout pas trop criard

C'est pas gagné
Doc Loco
rackam79 a écrit :
Mais pourquoi j'ai essayé ce Princeton il me hante le jour et la nuit, il y aurait il des pratiques vaudou chez fender

Sérieusement, plus je tourne sur les forums et internet en général, et plus je me dit 15 watt chez moi ,ça vas être trop

Donc je fait le sacrifice du Princeton et me tourne vers un 5/9watt

Mais la encore il faut que je trouve un fender pas trop puissant et surtout pas trop criard

C'est pas gagné


Plutôt que le Mustang, tu devrais essayer le Superchamp XD (ou X2) - son canal clair devrait beaucoup te plaire.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
BigB
  • #27
  • Publié par
    BigB
    le 07 Nov 14, 20:07
rackam79 a écrit :
Mais pourquoi j'ai essayé ce Princeton il me hante le jour et la nuit, il y aurait il des pratiques vaudou chez fender


Pas que chez eux...

rackam79 a écrit :

Sérieusement, plus je tourne sur les forums et internet en général, et plus je me dit 15 watt chez moi ,ça vas être trop

Donc je fait le sacrifice du Princeton et me tourne vers un 5/9watt


Si tu espère le pousser en crunch, même un 5W ça va difficilement être gérable en appartement. Si c'est pour le clean, dans mon souvenir ces amplis sonnent déjà bien à un volume relativement raisonnable (après c'est vrai que j'ai l'habitude de pouvoir jouer fort chez moi donc je me rend pas forcément compte).
le problème avec un 5w je passe a coté de la reverbe

Connaissez vous un site ou on peut trouvé des samples d'ampli fender

Pas youtube car je ne trouve pas ça représentatif suivant la prise de son ou les effets ajoutés ,pas facile de ce faire un avis je trouve
oldamp
rien n’empêche de "greffer" une reverb sur un 5W... sinon tu as la solution de la reverb externe style 6G15 ! mais c'est largement hors budget ! ou une bonne pédale...

Connaissez vous un site ou on peut trouvé des samples d'ampli fender

ben sur le site de Fender c'est plein de demo...
http://www.fender.com/fr-FR/am(...)iers/

sinon, en faisant 60 km vers le sud sur la D744 t'arrives dans la caverne d'Ali BaBa
abelus
En même temps 5W c'est juste la puissance qui ne sert a rien
En appart c'est 10X trop fort
En Repet c'est 3X trop faible
Un 100W PPIMV et atténuateur c'est inutile mais au moins ça sonne
On 15W ça passe partout, un bon master (pas trop top chez Fender) mais bon ça dépote pas comme un vrai stack
Compromis, compromis, dur dur

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...