Fender Princeton vs transistor

Forum Fender
Forum
Bonjour

J'ai vraiment craquer pour le son de cet ampli ,mais mon problème est qu'il est hors budget

Je pose donc la question suivante ,peut on trouvé un son proche de cet ampli pour mois chère

Je sais très bien que lampe et transistor n’ont rien a voir mais peut on ce rapprocher des sons clean fender avec des transistors et avec quel ampli

Par avance merci
Doc Loco
Non.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MonsieurMalabar
Non. Maintenant tu es maudit à jamais et tu voudras un Princeton tot ou tard.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
oldamp
  • #4
  • Publié par
    oldamp
    le 06 Nov 14, 09:42
pas photo entre un son lampe et un son transo ! après, pour le budget, il y a le DIY.... et comme on est voisin, si t'as envie de tester quelques vieux fender dans mon garage ... https://www.guitariste.com/for(...).html
phipessac
mais si, mais si : tu as une émulation Princeton sur le Fender Mustang (la version I se trouve à moins de 80 euros d'occasion). C'est pas un vrai, mais c'est très potable...en attendant d'acheter le vrai à lampes.
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
Invité
Il y a le roland blues cube qui a l'air sympa en émulation lampes.
abelus
  • #7
  • Publié par
    abelus
    le 06 Nov 14, 11:47
rackam79 a écrit :
Bonjour

J'ai vraiment craquer pour le son de cet ampli ,mais mon problème est qu'il est hors budget

Je pose donc la question suivante ,peut on trouvé un son proche de cet ampli pour mois chère

Je sais très bien que lampe et transistor n’ont rien a voir mais peut on ce rapprocher des sons clean fender avec des transistors et avec quel ampli

Par avance merci


Le Fender superchamp X2 se débrouille pas mal c'est du Hybride/simu avec une lampe en pré-amp et un étage de puissance tout lampe
C'est ce qui se rapprocherait le plus amha
Doc Loco
phipessac a écrit :
mais si, mais si : tu as une émulation Princeton sur le Fender Mustang (la version I se trouve à moins de 80 euros d'occasion). C'est pas un vrai, mais c'est très potable...en attendant d'acheter le vrai à lampes.


Ayant les deux à la maison (un Princeton silverface reverb seventies et le Mustang I ), je dirais "faut pas rigoler quand même" . Ce n'est pas moi qui vais descendre le mustang avec + de 350.000 vues pour mes vidéos qui lui sont consacré, mais de là à le comparer au Princeton, même de loin ... l'un est une icône du son Fender, l'autre un chouette outil pour la maison, donnant une vague idée du son global des amplis émulés, mais absolument sans la richesse, la réactivité et l'ampleur du son de ces modèles.
Ca peut passer correctement en enregistrement, ou si on a de sérieux impératifs de volume chez soi (le Pinceton peut gueuler l'air de rien! - mais par ailleurs, je trouve que pour faire sonner le Mustang, il faut aussi monter le volume, donc ... ) ceci dit.
Mais "potable" est encore un euphémisme pour peu qu'on le place à côté d'un vrai Princeton.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
oldamp a écrit :
pas photo entre un son lampe et un son transo ! après, pour le budget, il y a le DIY.... et comme on est voisin, si t'as envie de tester quelques vieux fender dans mon garage ... https://www.guitariste.com/for(...).html



J'y pense sérieusement justement
J'ai déjà réaliser un G1 du site projet G5 et pour moi c’était une super expérience

L’avantage du do it yourself c'est que l'on peut acheter ces pièces petit a petit ,moins lourd pour le budget

Je me demande quand même si c'est pas trop gros pour joué chez moi ?
bullfrog
y a des amplis transistor qui sonnent aussi bien qu'un princeton (sans être le même ampli) mais le soucis c'est qu'ils sont aussi cher qu'un princeton: polytone mini brute, evans, acoustic image. mais attention ce n'est pas le même son, ce sont des très beaux sons clairs, mais ce ne sont pas des princeton.

J'ai essayé un princeton un jour en magasin, j'ai demandé qu'on me foute dehors.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
phipessac
Je réponds à quelqu'un pour qui le vrai Princeton est "hors budget" et j'ai pensé que s'il posait la question sur des amplis "transistor" équivalents, c'est qu'il était vraiment hors budget, et de loin...Je me suis donc mis dans une optique "moins de 100 euros", d'où ma suggestion. Voilà docteur, j'ai tout dit, alors c'est grave ?

Plus sérieusement cher rackam79, si tu veux une réponse plus adaptée, il faudrait en fait nous dire de combien tu disposes (si cela n'est pas indiscret of course).
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
Mon budget maxi est de 500€

Je ne cherche pas forcement un ampli à transistor , un lampe me conviendrait parfaitement si il a le son du princeton et qu'il dans mon budget
phipessac
Alors si tu veux rester chez Fender, tu peux essayer (je dis bien essayer, en magasin si tu en as un dans le coin, parce que c'est quand même pas la même chose qu'un Princeton) un Super Champ X2 si tu veux acheter du neuf, sinon un Blues Junior d'occasion (mais là encore, fais un essai avant).
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
Le blues junior je trouve le son top aigu

Le Super Champ X2 je ne connait pas donc à voir

Merci déjà pour ces infos
phipessac
Tu as raison, le blues junior est un peu criard d'origine, mais on peut y remédier, cf. les 660 pages de https://www.guitariste.com/for(...).html
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...