Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Fender Pro Junior User's Club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Veryfatboy
Bon,avec le temps libre,j'ai regardé les mods que l'on trouve pour le pro junior et je suis tombé sur le mod du circuit de contre réaction.
En fait, il suffit de dessouder un fils.
Mon pro est depuis un peu plus sale,le crunch arrive aussi plus tôt.
C'est surtout audible avec ma lp junior.
Du coup,j'ai finalement retiré le fils.

C'est mod facile ,réversible et ça coûte rien.
Faut juste savoir mettre les mains dans un ampli a lampes avec les règles de sécurité qui vont avec...
Veryfatboy
MrClean a écrit :
Mains mouillées pieds nu dans la baignoire

Un lien de ce mod??


Yep...le premier qui vient...

https://www.instructables.com/(...)o-Jr/

De plus ,je me suis amusé a brancher le pro dans le hp de mon blues deluxe,un eminence cannabis rex.
Et bien,ça sonne!!!!
Veryfatboy
MrClean a écrit :
Ah bin oui
Perso ça fait longtemps quil est monté en Eminence 12’
dans quel cab?
Les mois sont passés,

J'ai eu le temps d'essayer deux types d'attenuateurs (dont Z Lite). En bout de ligne, ça sonne bien, mais on doit trop "casser" l'ampli avant d'atteindre le crunch idéal.

Le confinement m'a amené à explorer les overdrives. Après TS9 (qui est bien en Clean Boost, j'suis rendu avec une SoulFood en mode TrueBypass.
Ce "Klone" est très bien.

Mais quand on a un Tuner, un CryBaby et un Overdrive, le signal est ("crissement"en bon québécois) altéré.

Rien ne battera jamais un fil de 12' directement dans l'ampli. La sensation de pouvoir "driver" à souhait étant rarement possible malheureusement.

Mais, plusieurs amplis, plusieurs pédales,.... plusieurs possibilités 😉
bullfrog
Première répétition avec le pro junior.

Bien aimé. Sort bien du mix. Réagit bien au potard. Simple. Facile. Bien avec basse batterie. Transportable avec une réserve de volume confortable.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
bullfrog
Mikka Grytviken a écrit :
C'est quelle version ?



IV

Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
bullfrog
Bêtement parce qu ils sont revenu au jensen Alnico
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Mikka Grytviken
bullfrog a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
C'est quelle version ?



IV



Merci !

Il commence à se faire une bonne réputation cet ampli et je trouve que c'est plutôt mérité.

En tous cas je le trouve plus réussi que le Blues Junior ... dommage qu'il ne soit pas en 12" c'est à mon sens son moindre défaut.

Après une petite version handwiring et ça serait le nec plus ultra.

Kilroy
Hello,

Je souhaiterais avoir une base de son différente que mon Princeton Reverb Ri 65', je crois que j'apprécie beaucoup la taille de 10' en hp.

Auparavant, j'avais un Bassman 59Ltd et un Deluxe Reverb Ri 65.

En son clair, est-ce que j'ai bien compris que le PJ est fort proche du Bassman 59 ?

Je précise que j'ai un Weber 12A125 dans mon Princeton et des tubes NOS dont une 5751 en V1.

Etant en appartement, j'ai du revoir pas mal mon matériel, je ne joue que chez moi et question voisinage, cela se passe bien.

Est-ce que la version tweed IV du PJ à ce bruit de fond à faible volume ? J'ai l'impression que ce petit ampli à tout pour me plaire avec son HP Jensen Alnico, sauf que je placerais un tube 12AY7 en V1.

Pour le crunch/drive, j'ai de bonnes pédales comme les Vemuram Galea, Jan Ray, Mad Professor Sweet Honey OD & Little Green Wonder, des Menatone (Blue Collar, Foxy Brown, ...) Et récemment, j'ai découvert les Greer Lightspeed, Southland Harmonic et la Tomahawk.

J'ai eu il y a 3 ans un PJ III acheté d'occasion (4éme main) mais il était complètement HS, j'essaye de me rassurer en me disant que le vendeur n'était pas correct, ici je vais faire l'achat neuf mais vu que cette version IV à l'air d'avoir évoluée positivement (si je comprends bien) je souhaitais avoir quelques retours d'expériences ?

J'utilise une Strat avec des micros Van Zandt Vintage (faible niveau de sortie) une Gibson CS-336 avec des Classic 57, une LP Special en P-90 et une Telecaster Thinline 60's reissue

Mon registre est du blues relativement calme.

Merci à vous si vous pouvez éclairer ma lanterne
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...