Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Fender Pro Junior User's Club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kilroy
Hello,

Je souhaiterais avoir une base de son différente que mon Princeton Reverb Ri 65', je crois que j'apprécie beaucoup la taille de 10' en hp.

Auparavant, j'avais un Bassman 59Ltd et un Deluxe Reverb Ri 65.

En son clair, est-ce que j'ai bien compris que le PJ est fort proche du Bassman 59 ?

Je précise que j'ai un Weber 12A125 dans mon Princeton et des tubes NOS dont une 5751 en V1.

Etant en appartement, j'ai du revoir pas mal mon matériel, je ne joue que chez moi et question voisinage, cela se passe bien.

Est-ce que la version tweed IV du PJ à ce bruit de fond à faible volume ? J'ai l'impression que ce petit ampli à tout pour me plaire avec son HP Jensen Alnico, sauf que je placerais un tube 12AY7 en V1.

Pour le crunch/drive, j'ai de bonnes pédales comme les Vemuram Galea, Jan Ray, Mad Professor Sweet Honey OD & Little Green Wonder, des Menatone (Blue Collar, Foxy Brown, ...) Et récemment, j'ai découvert les Greer Lightspeed, Southland Harmonic et la Tomahawk.

J'ai eu il y a 3 ans un PJ III acheté d'occasion (4éme main) mais il était complètement HS, j'essaye de me rassurer en me disant que le vendeur n'était pas correct, ici je vais faire l'achat neuf mais vu que cette version IV à l'air d'avoir évoluée positivement (si je comprends bien) je souhaitais avoir quelques retours d'expériences ?

J'utilise une Strat avec des micros Van Zandt Vintage (faible niveau de sortie) une Gibson CS-336 avec des Classic 57, une LP Special en P-90 et une Telecaster Thinline 60's reissue

Mon registre est du blues relativement calme.

Merci à vous si vous pouvez éclairer ma lanterne
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
Kilroy
Citation:
Pour jouer du blues le Blues Junior me parait très bien!


Oui, c'est une idée... Sauf que j'ai un Blues Junior, une édition limitée caisson en pin massif, HP Weber Alnico 12A125 et je n'accroche plus avec...

CQFD
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
BeRt?!
Kilroy a écrit :
Citation:
Pour jouer du blues le Blues Junior me parait très bien!


Oui, c'est une idée... Sauf que j'ai un Blues Junior, une édition limitée caisson en pin massif, HP Weber Alnico 12A125 et je n'accroche plus avec...

CQFD


Ca ne m'étonne pas vraiment. Perso, j'ai toujours trouvé le blues junior bien nase par rapport au pro junior. Polyvalent, plus de réglages, etc etc, mais fade à mon goût.
Gimme a fix, need a RoCk n' rOLL injeCTion?!

Faster Jekyll - Punk n' Roll Organique
http://hyperurl.co/i5ilf3?fbcl(...)tB-pc
slowhand73
Oui, c'est assez troublant cette gamme Fender Pro et Blues Jr.
Il me semble que les deux premiers modèles sont sortis à peu prêt en même temps, même types de tubes (EL84), pas du tout coutumiers chez Fender et pourtant ça semble être deux amplis complètement différents.
Et pour ceux qui ont essayé les deux, le Pro Jr semble faire l'unanimité.
casseoreille
Sur un ampli, j'aime bien pouvoir intervenir sur la qualité du son avec les potards Bass, Middle, Trèble. Nos oreilles sont différentes et recherchent un son bien précis, si l'on ne parvient pas à l'obtenir on se retrouve contraint de rechercher un autre ampli.

Pour cette raison, et parce que je garde un bon souvenir du Blues Junior, je préfère celui ci, en regrettant qu'il manque un peu de basses.
oldamp
A voir sur la dernière version, mais tous les Pro Junior que j'ai vu étaient bruyants et tous les utilisateurs que je connais constatent également ce bruit de fond non négligeable sur le PJ...Par contre, même s'il ne fait qu'un (sic) son, il le fait très bien!
slowhand73
Ah ? D'habitude ce sont les voisins qui trouvent les amplis pour guitare bruyant ! 😂
Kilroy
J'ai beaucoup de chance avec mes voisins, mon Princeton sur 4 avec ma Strat et pas de stress... Pour le drive, j'utilise des pédales.
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
nberf
Hello,

Je me suis amusé à faire une petite démo du Pro Junior IV que j'ai depuis quelques mois.

Ça vaut ce que ça vaut (et aussi ce que ça ne vaut pas )
C’est du one shot en impro hein, désolé pour les pains ou autres loupés...

Pas de pedales, pas d'effet, enregistré avec un Universal Audio Top Box OX - Cab 1x12 style 50'.

Hésitez pas a dire ce que vous en pensez ;-)

casseoreille
Sincèrement cet ampli est beau et sonne bien, j'aime bien son clean! C'est un bel et bon ampli, donc une belle acquisition!
Bonsoir à tous,

Serait-il possible à un possesseur de pro junior de me donner les dimensions de cet ampli SVP ?
Sur les photos, j'ai l'impression que la base est plus profonde que le haut de l'ampli mais je ne trouve nul part cette indication.

Merci d'avance
BeRt?!
franck660 a écrit :
Bonsoir à tous,

Serait-il possible à un possesseur de pro junior de me donner les dimensions de cet ampli SVP ?
Sur les photos, j'ai l'impression que la base est plus profonde que le haut de l'ampli mais je ne trouve nul part cette indication.

Merci d'avance

Oui oui, comme beaucoup d'amplis de fender, le baffle est légèrement incliné.
Gimme a fix, need a RoCk n' rOLL injeCTion?!

Faster Jekyll - Punk n' Roll Organique
http://hyperurl.co/i5ilf3?fbcl(...)tB-pc
nberf
franck660 a écrit :
Bonsoir à tous,

Serait-il possible à un possesseur de pro junior de me donner les dimensions de cet ampli SVP ?
Sur les photos, j'ai l'impression que la base est plus profonde que le haut de l'ampli mais je ne trouve nul part cette indication.

Merci d'avance


La base mesure 37cm x 23cm - et le plan superieur mesure 37cm x 19cm.
Hauteur: 37cm

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...