Fender Super Champ XD et footswitch?

Forum Fender
Forums
Bonjour, je comptais bientot macheter un Fender Super Champ XD et je me demandais si le footswitch allant avec était utile.
A quoi sert le footswitch? Comment fonctionne-t-il?

Je pensais aussi m'acheter la pédale multi effets de boss, la ME-25.
Je me demandais donc si jutilisais la pédale ET le footswitch, le footswitch me serait utile. Merci d'avance

Fin, j'espère que vous m'avez compris

Aussi j'aimerais avoir quelques avis sur la ME-25. est-elle une bonne pédale? Pour 'instant je n'ai vu que des bonnes critiques fin bon j'aimerais etre sur quand meme :p

ca c'est le footswitch:
http://www.woodbrass.com/produ(...)15647

et voici la pédale :
http://www.bossus.com/gear/pro(...)d=248

Voilà voilà merci d'avance
Personne ne peut répondre a mes questions?
Sauron2
Dude182 a écrit :
Bonjour, je comptais bientot macheter un Fender Super Champ XD et je me demandais si le footswitch allant avec était utile.
A quoi sert le footswitch? Comment fonctionne-t-il?

Je pensais aussi m'acheter la pédale multi effets de boss, la ME-25.
Je me demandais donc si jutilisais la pédale ET le footswitch, le footswitch me serait utile. Merci d'avance

Fin, j'espère que vous m'avez compris

Aussi j'aimerais avoir quelques avis sur la ME-25. est-elle une bonne pédale? Pour 'instant je n'ai vu que des bonnes critiques fin bon j'aimerais etre sur quand meme :p

ca c'est le footswitch:
http://www.woodbrass.com/produ(...)15647

et voici la pédale :
http://www.bossus.com/gear/pro(...)d=248

Voilà voilà merci d'avance



Concernant le footswitch ... Il te permet tout simplement de passer du canal clean au canal saturé d'une simple pression du pied sans avoir besoin de toucher à ton ampli.

Ensuite concernant la pédale ... Perso, je n'aime pas du tout les pédales boss ... Surtout les multi effets, étant un gros puriste du son je préfère monter mes propres racks d'effets sur mon pedalboard ... Tout dépend l'utilisation que tu comptes en faire ... Selon tes influences musicales et si tu ne joues qu'à la maison et n'est pas trop regardant sur la qualité de certains sons (notamment les distorsions), ça peut le faire
Fender Classic Player User's Club
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Fender Deluxe Reverb Vintage
gillesmassart
ben tu cherche le topic sur le super champ xd 762 pages à se farcir quand méme, mais les réponses à toutes les questions possibles et imaginables que tu pourrais te poser sur cet ampli s'y trouvent surement!
rapidement pour le footswitch: vendu en option (les rats!) 2 boutons :le premier sert à passer du canal clair au canal dédié aux modélisations d'ampli (donc pas à passer d'une modélisation à une autre! dommage!)
L'autre fait du on/off sur les effets.

trés limité et pas vraiement utile vue qu'il faut tripatouiller l'ampli à chaque fois que l'on veut changer un son.
Donc entre le footswitch et la pédale mieux vaut que je prenne la pédale?
Je cherche une pédale étant capable de faire beaucoup d'effets pour pas trop cher.. et en plus comme celle-là elle a un looper ca m'arrange encore plus

Sinon bah je savais pas que les pédales boss avaient un mauvaise réputation au niveau du son. C'est quoi? elles font des sons trop chimiques?
Aussi, j'ai vu sur le test du site que le Fender Super Champ xD était considéré comme un ampli de "débutant". comment ca? Eske jpeux men servir pour par exemple des répèt ou des ptits concerts?
Sauron2
Dude182 a écrit :
Donc entre le footswitch et la pédale mieux vaut que je prenne la pédale?
Je cherche une pédale étant capable de faire beaucoup d'effets pour pas trop cher.. et en plus comme celle-là elle a un looper ca m'arrange encore plus

Sinon bah je savais pas que les pédales boss avaient un mauvaise réputation au niveau du son. C'est quoi? elles font des sons trop chimiques?



Ce ne sont pas foncièrement de mauvaises pédales ... Mais le son sonne froid ... du numérique quoi ... Pour les fans de sons vintages bien chauds c'est pas le mieux. Cependant, les fans de son très moderne n'y trouvent pas trop à redire en général. Cependant, ce ne sont pas les pédales que je conseillerais, hormis la Boss DD7 delay qui est très bien.


Dude182 a écrit :
Aussi, j'ai vu sur le test du site que le Fender Super Champ xD était considéré comme un ampli de "débutant". comment ca? Eske jpeux men servir pour par exemple des répèt ou des ptits concerts?



C'est une grosse connerie de le considérer comme un ampli de débutant. En revanche, il est fortement conseillé pourles débutants dans la mesure où il n'est pas cher. Son prix n'est pas révélateur de son potentiel. C'est un excellent ampli convenant aussi bien aux pros qu'aux débutants. C'est un parfait ampli pour les répèts et pour bosser peinard chez toi. Cet ampli a un rapport qualité prix imbattable.
Fender Classic Player User's Club
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Fender Deluxe Reverb Vintage
Sauron2 a écrit :

Ce ne sont pas foncièrement de mauvaises pédales ... Mais le son sonne froid ... du numérique quoi ... Pour les fans de sons vintage bien chauds c'est pas le mieux. Cependant, les fans de son très moderne n'y trouvent pas trop à redire en général. Cependant, ce ne sont pas les pédales que je conseillerai, hormis la Boss DD7 delay qui est très bien.


Quelles autres pédales du meme genre que le ME-25 pourrait-tu me proposer? Moi aussi je préfère le vrai son au "faux" donc sil y a mieux je suis partant

Sinon cimer pour ton avis sur l'ampli, maintenant je suis encore plus sur que jvais l'acheter
Sauron2
Dude182 a écrit :
Sauron2 a écrit :

Ce ne sont pas foncièrement de mauvaises pédales ... Mais le son sonne froid ... du numérique quoi ... Pour les fans de sons vintage bien chauds c'est pas le mieux. Cependant, les fans de son très moderne n'y trouvent pas trop à redire en général. Cependant, ce ne sont pas les pédales que je conseillerai, hormis la Boss DD7 delay qui est très bien.


Quelles autres pédales du meme genre que le ME-25 pourrait-tu me proposer? Moi aussi je préfère le vrai son au "faux" donc sil y a mieux je suis partant

Sinon cimer pour ton avis sur l'ampli, maintenant je suis encore plus sur que jvais l'acheter



Je t'en prie avec plaisir, tu fais un très bon choix.

Concernant les effets, le mieux est de se bâtir soi même son propre pedalboard afin de pouvoir sculpter LE(S) son(s) dont on a besoin. Cependant, ça coûte évidemment beaucoup plus cher ... Mais on a ce que l'on veut et on a toujours le plaisir de constituer au fur et à mesure sa chaîne d'effets! C'est un souvenir que gardent tous les guitaristes!

De quels effets as-tu besoin?
Fender Classic Player User's Club
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Fender Deluxe Reverb Vintage
Bah en fait je sais pas trop, comme je joue un peu de tout jme suis dit quacheter un multi-effet serait pratique comme ca j'ai accès a un large panel de sons et jpeux faire bah.. les sons quje veux quoi^^
Jai aussi grave besoin d'un looper et comme le ME-25 en incorpore un..

Bah jme suis dit que le ME-25 était la meilleure pédale qui fait un peu de tout pour pas trop cher..
Rien qu'une pédale de loop ca coute plus cher que le me-25^^
Sauron2
Dude182 a écrit :
Bah en fait je sais pas trop, comme je joue un peu de tout jme suis dit quacheter un multi-effet serait pratique comme ca j'ai accès a un large panel de sons et jpeux faire bah.. les sons quje veux quoi^^
Jai aussi grave besoin d'un looper et comme le ME-25 en incorpore un..

Bah jme suis dit que le ME-25 était la meilleure pédale qui fait un peu de tout pour pas trop cher..
Rien qu'une pédale de loop ca coute plus cher que le me-25^^



Tout dépend de ce que tu veux ... Le ME-25 te permettra d'avoir pas mal d'effets différents mais, à mon sens ça te permettra seulement de te familiariser avec eux et faire des premières armes. Pour une utilisation juste maison pour te perfectionner et découvrir les effets, ça peut suffire.

En revanche, pour faire de la scène et si tu es intransigeant sur la qualité du son et que tu veux avoir TON son, un pedalboard composé d'un overdrive, d'une disto, d'un chorus, d'un looper et j'en passe sera plus adapté ... mais beaucoup plus onéreux!

A toi de voir quels sont tes besoins et tes envies

Fender Classic Player User's Club
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Fender Deluxe Reverb Vintage
Bon bah jpense jvais prendre le ME-25 pour commencer ^^
Javoue ca peut m'etre plus que suffisant pour le moment

Une dernière question, eske si jachete un footswitch et la pédale ca peut metre utile? genre eske jpeux utiliser les 2 en meme temps et faire par exemple passer d'un son a lautre ou eske c'est completement inutile..
Bon j'essaie d'etre plus clair: si j'ai le choix entre
-le footswitch / pédale
-les deux
lequel est le mieux?

C'est que j'ai peur d'acheter les 2 et qu'en fait les 2 fassent les meme choses genre effet on/off et trucs dans lgenre
Sauron2
Dude182 a écrit :
Bon bah jpense jvais prendre le ME-25 pour commencer ^^
Javoue ca peut m'etre plus que suffisant pour le moment

Une dernière question, eske si jachete un footswitch et la pédale ca peut metre utile? genre eske jpeux utiliser les 2 en meme temps et faire par exemple passer d'un son a lautre ou eske c'est completement inutile..
Bon j'essaie d'etre plus clair: si j'ai le choix entre
-le footswitch / pédale
-les deux
lequel est le mieux?

C'est que j'ai peur d'acheter les 2 et qu'en fait les 2 fassent les meme choses genre effet on/off et trucs dans lgenre



Ben si tu prends le ME-25, tu n'as pas besoin d'avoir un footswitch supplémentaire ...
Fender Classic Player User's Club
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Fender Deluxe Reverb Vintage

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...