Fender super champ xd vs Bugera v22

Forum Bugera
Forums
Pinsuto83
Salut salut les gratteux voilà voulant m'équiper d'un premier"vrai" ampli j'hésite fortement entre le superchamp xd et le Bugera v22...N'y connaissant pas grand choses dans les amplis à lampes j'aurai voulu avoir vos avis pour m'aider.Alors pour info ce serait pour jouer à la maison sur une strat(g&l s500 tribute premium), je joue pas mal de blues et de ptites rythmiques funky, je ne suis pas spécialement un métaleu la grosse disto m'en fou un peu...Merci
Un pote m'a dit :"Tu veux jouer du blues garçon?.....Fais toi larguer par ta femme, perds ton job, sombre quelques années dans l'alcoolisme, et LA.....Tu sauras jouer du blues..."
J'ai fermé ma gueule et j'ai acquiessé....
Pinsuto83
T'es pas cool man
Sur j'ai pas les moyens de mettre 1000 euros dans un ampli moi....Et puis je te signale que j'ai mais "vrai" entre guillemets....Pour info j'ai deux ans de gratte et je joue sur un transistor 15 watts de merde donc t'imagines un peu la différence???Chaque choseen son temps je pense qu'en commençant aveec l'un des deux je serai pas déçu je prétends pas m'appeler Vaughan...
Un pote m'a dit :"Tu veux jouer du blues garçon?.....Fais toi larguer par ta femme, perds ton job, sombre quelques années dans l'alcoolisme, et LA.....Tu sauras jouer du blues..."
J'ai fermé ma gueule et j'ai acquiessé....
eleblin
Onvatouscrever a écrit :
[size=7]
Dites-lui vous, moi je peux pas.


Qu'a force d'être trop excessif, tu perds en crédibilité... ca y est je lui ai dit

Pour répondre à la question:
- Le V22 est un ampli classique, avec un gain très light
- Le XD, c'est de la modélisation avec effet intégré

Déjà en terme de fonctionnalité, ca devrait te mettre sur la voie. non?
Pinsuto83
Trop excessif????? comprends pas
Un pote m'a dit :"Tu veux jouer du blues garçon?.....Fais toi larguer par ta femme, perds ton job, sombre quelques années dans l'alcoolisme, et LA.....Tu sauras jouer du blues..."
J'ai fermé ma gueule et j'ai acquiessé....
sql20
  • #5
  • Publié par
    sql20
    le 02 Oct 10, 01:37
Je pencherais pour le V22, le possédant déjà et en étant très content pour son prix. Et ayant eu d'autres "vrais" amplis
mainers
Je pense que le "trop excessif" s'adressait à Onvatouscrever, qui est connu sur ce forum pour ces jugements à l'emporte-pièce souvent méprisants, dont nous avons ici un magnifique exemple. Je te conseille de ne lui prêter aucune attention.

Sinon ça dépend beaucoup de ce que tu veux faire avec cet ampli et de ce que tu aimes comme son. Le Super Champ XD est super, très bon son typé lampes (même si ce n'est pas un 100% lampes) et très polyvalent grâce à un 2e canal à modélisation. Il est de plus très utilisable à bas volume. Par contre il aime pas trop les grosses distos (mais apparemment tu t'en tapes) et les effets intégrés sont sympa pour s'amuser un peu mais pas plus. Et bien sûr il faut aimer les sonorités d'ampli Fender. Le Bugera je le connais pas.

Bon courage !
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
Pinsuto83
edit
Un pote m'a dit :"Tu veux jouer du blues garçon?.....Fais toi larguer par ta femme, perds ton job, sombre quelques années dans l'alcoolisme, et LA.....Tu sauras jouer du blues..."
J'ai fermé ma gueule et j'ai acquiessé....
Pinsuto83
Bon on vient de poster en même temps donc j'avais pas vu ton com!Désolé pour l'affront il y avait mal entendu apparemment maintenant que tu t'expliques je comprends mieux... Laisse tomber le com d'avant!Mais c'est vrai que ça parraissait un peu hautin ton entrée en matière.Sans rancunes
Un pote m'a dit :"Tu veux jouer du blues garçon?.....Fais toi larguer par ta femme, perds ton job, sombre quelques années dans l'alcoolisme, et LA.....Tu sauras jouer du blues..."
J'ai fermé ma gueule et j'ai acquiessé....
Pinsuto83
éh bé décidément!!!mdrrrr!!!
Laisse tomber j'ai parfois du mal à me comprendre moi même...looool!

Pas grave au pire je recevrai un avertissement!Tant pis...
Un pote m'a dit :"Tu veux jouer du blues garçon?.....Fais toi larguer par ta femme, perds ton job, sombre quelques années dans l'alcoolisme, et LA.....Tu sauras jouer du blues..."
J'ai fermé ma gueule et j'ai acquiessé....
mainers
Citation:
et si c'était cette version qui s'applique, je devrais te dire que tu déformes la vérité en un mensonge éhonté. Je ne suis pas un psychanaliste, je n'ai pas le devoir de prendre en compte le fait qu'il y ait des sectes sur G.com qui ne tolèrent pas la critique, même si elle est nuancée et juste, sur leurs objets de culte. Si tu en fais partie n'en déplaise, mais ne m'insulte pas publiquement. Et désolé si je prends pas de gants. Mais on n'est pas non plus sur le forum du mouvement citoyen Genevois, alors la diplomatie et les "monchéris" ils se terminent quand je rentre chez moi. Quand à ton dernier conseil, j'ai probablement essayé autant d'amplis et de guitares dans ma vie que Gillou ou JudgeFred, donc si tu veux conseiller à un nouveau d'ignorer mes posts, là aussi tu es libre. Mais ce n'est pas lui rendre service.

Sauf que ça n'a strictement rien à voir avec le contenu de tes critiques sur tel ou tel matos, mais plutôt avec la manière dont tu les présentes, en général en prenant les gens de haut comme ici. Quel que soit le nombre de grattes et d'amplis que tu as essayés, cela ne te donne aucun droit de traiter les gens comme s'ils étaient tes inférieurs, or c'est ce que tu as fait sur le post ci-dessus, que tu as judicieusement effacé. Post qui ne contenait d'autre part strictement rien qui puisse être d'une quelconque utilité pour répondre à la question posée : pas d'arguments, pas de proposition d'ampli. Rien que du mépris. A bon entendeur pareil.
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
erny
  • #11
  • Publié par
    erny
    le 05 Oct 10, 13:24
salut tout le monde
le xd j'en ai 1 et ca marche tres bien
un canal claire tout lampe puis un canal simulation en numerique
le canal claire et tres bien et prent bien les pedale (od ts etc..)
la parti simulation je la trouve moins interessente mais bon c mon avis
le tout pour 300 euro moi je dit que ca le fait

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...

Sujets les plus suivis

Sujets les plus consultés

Sujets les plus actifs