Fender supersonic 22

Forum Fender
Forums
Bonjour,
je cherche des infos concernant le fender supersonic 22 que je projette d'acheter d'occasion.
j 'en ai essayé un récemment qui m 'a beaucoup plu, question son et rapport poids/puissance, mais il présentait un POK pour moi inacceptable au changement de canal.c 'est un ampli devait daté de 2011.
est ce que quelque 'un est au courant si Fender a apporté des contres-mesures techniques après 2012-13, pour régler ce Pb de Relais (à priori), et de souffle également ?

merci
Lohik
  • #2
  • Publié par
    Lohik
    le 06 Nov 17, 12:21
Salut,

J'ai lu quelques témoignages de personnes sur les Forum US expliquant que le leur n'avait pas ces soucis. J'ai aussi lu l'inverse..

Si tu ne peux pas tester avant d'acheter et bien... Tu prends un risque.
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.1***
49835 BYTES FREE
READY
---------------------------------
Le Fender Super Sonic est le seul ampli que j'ai vu griller, neuf, après mise en route. Deux fois de suite (un ampli différent à chaque fois). C'est un record qui n'a jamais été égalé par la suite.

Même audiofanzine, où tout est normalement encensé jusqu'au paradis... et bien pas le Supersonic. T'as quand même pas mal de posts et avis mettant en garde contre la qualité du bestiau.

Ca donne pas super envie. Mais si tu es fan de roulette russe, fonce !

---------------------------------
END PROGRAMM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
Invité
-Ronflement très présent
-Réverb quasi inexistante
-Condos qui ont coulés au bout de 4/5 ans de fonctionnement.

-Condos remplacés
-Remplacement du câble reverb par quelque chose de bien
-Réorganisation du câblage interne, une vrai catastrophe.

Plus de souffle, reverb qui a repris un peu de peps.
Fonctionne parfaitement et sonne drôlement bien, jusqu’à quand...
Mikka Grytviken
C'est vrai que côté son, c'est un chouette ampli.

C'est l'implantation, les choix techniques, technologiques et la qualité des composants qui sont à revoir.

Sur cette base, il y avait de quoi faire un excellent ampli mais la course au profit etc ...

Dommage quoi !

Magic_eric
Je dirais qu'il faut effectivement l'essayer et le tester !
J'en ai eu un, un régal, en clair comme en saturé. Et pas (trop) lourd en plus.
La reverb est top.
Je passais par un GLAB GSC3 pour changer les canaux. Franchement, en live, pas de souci.
Maintenant qd tu passes du canal clean à l'autre avec grosse disto, là effectivement, le changement de canal peut s'entendre.
Marcowz
ampli à fuir question fiabilité ,
souffle ,plocs au changement de canal ...
l’idee etait bonne à la base mais la conception est totalement merdique
MagicEric
Pareil, le mien tournait du feu de Dieu !
Le seul reproche, c'est qu'il soufflait mais avec un bon noise gate dans la boucle d'effet, c'était juste top.
Je le regrette cet ampli. Il n'a jamais eu bonne réputation sur les forums pourtant les 2 canaux en font un ampli avec un sacré caractère !
Pour utiliser une formule galvaudée : Le meilleur des 2 mondes !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...