Fender tweed champ 5f1 replique

Forum Fender
Forum
tguy31
  • #1
  • Publié par
    tguy31
    le 29 Jun 10, 19:53
Bonjour j ai vu que fender avait une replique de 57 champ et je suis tombe amoureux de cette ampli pour son crunch a volume raisonnable
Le probleme c est le prix de cette reissue pas loin de 900 euros
J e suis donc a la recherche de repliques de cette ampli
Donc si vous connaissez des marques qui font des repliques pour un budget de 500 euros je suis preneur
Merci
Nico_las
Oui Ceriatone doit faire ça en dessous de 500€ sans trop de soucis mais hors cabinet j'en ai peur.


Sinon il va falloir sortir le fer à souder !
rokplo
  • #4
  • Publié par
    rokplo
    le 29 Jun 10, 22:04
Franchement, faut pas avoir peur de monter un kit, ce genre de petit ampli est pas plus dur a monter qu'une pedale d'effet
Den33
  • #5
  • Publié par
    Den33
    le 29 Jun 10, 22:39
Tube amp doctor.
rokplo
  • #6
  • Publié par
    rokplo
    le 30 Jun 10, 09:19
Oui, TAD est très bien , sinon, un achat aux US c'est rentable aussi ... marsh amps est pas mal par exemple ... sinon, weber ou bien Mojo ...

Y'en a pour 1 ou 2h de montage, c'est vraiment pas compliqué.
bluescaster
Salut, tu n'est pas obligé de passer par un kit. j'ai construit un Deluxe 57 en achetant tous les composants sur tubetown.com. Le plan de ce type d'ampli se trouve sur le net, le layout aussi.

Mon Deluxe me revient à 460 euros, HP et cabinet fait main inclus.

A+
Toi t'es un gros cochon avec ta guitare !
dark sylvestre
Arretez de faire croire que c'est a la portee de tout le monde sans connaissances prealables.

Il faut connaitre les composants,savoir souder,savoir depanner si ça marche pas du premier coup....

J'ai oublié un lien sur le 5F1:http://www.vintageguitarampparts.com/ampli-jmh-custom/index.html.

Francais,pres de Grenoble.cf le modele little five.
tguy31
  • #9
  • Publié par
    tguy31
    le 30 Jun 10, 14:12
Bonjour oui j ai regarde les kits et le marsh me semble le mieux mais le truc c est que je sais souder mais je n ai pas les connaissances techniques par rapport aux lampes etc.....
donc c est pourquoi j en cherche un deja monte
Et j aimerais bien savoir pourquoi ces amplis sont aussi chers alors qu ils sont simples a fabriquer
Merci
bluescaster
Parcequ'il te faut 3 heures pour cabler proprement ce genre d'ampli à l'ancienne alors que pendant ce temps, une machine peut souder une centaines d'amplis sur circuits imprimés.
Toi t'es un gros cochon avec ta guitare !
strat777
je suis d'accord avec dark sylvestre c'est facile oui ... mais jusqu'au jour ou ca ne marche pas ... et ou te retrouve tout seul comme un con devant ton chassi a tenter tout ce qu'il est possible de tenter sans réussir a le réanimer ( je parle en connaissance de cause )

pour en revenir a ton idée d'ampli " boutique " pour moi c'est la bonne
tu as aussi l'alternative d'acheter un kit ou des pièces au détails et de le faire monter par un technicien ( comme vintageamp par exemple )

par contre si je puis me permettre de te donner un conseil : ne fonce pas tète baissée , muri ton projet , car tu vas te retrouver avec un ampli assez cher que tu vas probablement garder ( il te faut savoir que les ampli fait maison ne se revendent en règle général pas super facilement... sauf les très belles répliques )
si tu projette un peu dans l'avenir tu va peut être opter pour un modèle un peu plus évolué que le 5F1 tu as de meilleur prix sur les amplis plus classiques tel que le 5E3 par exemple :

a noter que le chassi du 5E3 peut s'adapter dans un cab de blues junior ( que tu peut arriver a trouver dans les 50 euros )

si tu es dans l'optique de rester sur un 5 watt je te conseil de lorgner vers un princeton 5F2A il est un peu plus élaboré que le 5F1 il est équipé d'un tone ( ce qui n'est pas négligeable ) , a la réputation d'avoir un son d'enfer et ne coutera pas plus cher en pièces que le 5F1

on en trouve aussi quelques uns sur e-bay

bon reste a savoir a quel prix il va partir ...

un 5F2A peut tenir dans ton cab de champ 600 et dans l'avenir te servir de tète si un jour tu investit dans un cab

un dernier petit conseil si tu achète un kit a monter ou faire monter évite a tout prix les kit weber c'est vraiment de la grosse merde
rokplo
ben, si tu veux des basses et du son, prends un 12 ... si tu veux un son "conforme" à l'esprit du champ, prends un 8 ..... c'est aussi l'esprit du champ d'avoir ce son un peu teigneux et boxy dans le 8'

Mais y'a plein d'harmonicistes qui utilisent des champs avec des 12' (sinon, un 10' ça peut être bien aussi)
mat°
  • #14
  • Publié par
    mat°
    le 14 Nov 10, 13:56
Pour les intéressés, je vend une copie de fender champ tweed modifiée (hp 1x12, deuxième canal en cascade offrant + de gain) fabriqué main par un constructeur grenoblois. Me contacter par MP
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
mainers
Citation:
crunch à volume raisonnable

Heu oui, enfin il faut le dire vite hein. Un Tweed 5 watts à fond ça fait quand même beaucoup de bruit.

Citation:
Et j aimerais bien savoir pourquoi ces amplis sont aussi chers alors qu ils sont simples a fabriquer

Ben c'est simple : le prix d'un objet ne dépend pas de la complexité à le fabriquer, mais de combien les acheteurs sont prêts à mettre pour l'avoir. Ces amplis sont légendaires, tout le monde les veut, donc ils coûtent très cher.
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...