FENDER Twin 57' Fans and user's club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
riffman
VINZOU a écrit :
Ce n'est pas pour relancer le topic, et je sais que je vais avoir de nombreuses remarques de puristes, mais je cherche dans un futur pas forcément proche à acquérir deux pédales : 1 reverb, 1 overdrive. Vos suggestions ??


tu peux deja taper ds le mega classique et qui sonne vraiment super: la TS9
sinon je viens aussi d'acquerir une OD3 de boss et franchement elle le fait bien (si tu veux qqes samples j'en ai faits vite fait)
mcsens
je comprends rien à ton explication sur les OD flegal. tu peux developper ?
mcsens
flegal a écrit :
Citation:
je comprends rien à ton explication sur les OD flegal. tu peux developper ?


Un ampli a sa personnalité, et surimposer une OD à un tweed c'est comme mettre du ketchup dans la choucroute : ça salope le tout. Si je veux de l'OD, je me prends un ampli adapté. Mais c'est mon simple avis et je me le partage hein.


ouais je vois ce que tu veux dire, tu dis ça pour toutes les utilisations des overdrives ou pas ?

parce que je suis de ton avis sauf pour une bonne tubescreamer claquée en boost si tu veux, le grain TS est perceptible mais l'ampli a toujours son mot a dire. chez moi ça fait un beau mariage en totu cas.
Ohlala ! J'avais pas vu le topic car de retour de vacances . Excellente idée vinzou . Je possède cet ampli depuis bientot 2 ans mais je n'ai jamais pensé à en consacrer un topic , persuadé que ça ne marcherai jamais . Génial , ça fait plaisir de voir que beaucoup se sont penchés sur cet ampli trop rare car haut de gamme . Bienvenue aux amoureux du twin 57 . Je vois que ça parle beaucoup pédale d'effet , mais franchement je ne crois pas que ça soit une bonne idée . A part un bon trèble booster , et là ....... A trés bientot j'espère vinzou pour échange d'impressions . Vais me coucher
VINZOU
Bonjour. Je suis heureux de constater que même si nous ne sommes pas nombreux, nous sommes motivés ! Pour l'histoire des pédales, il ne s'agit évidemment pas de coller 30 pédales digitales. Je pense simplement que je ferais l'acquisition d'une trés bonne reverb à la hauteur du TWIN 57', plus tard.......
Sinon, je pense que cet ampli est meconnu par beaucoup de gens, qui ont du l'entendre trés souvent sans le savoir ! Cet ampli n'est pas une relique uniquement fait pour les sons des années 50 ou 60'. C'est vrai qu'aujourd'hui, on recherche des choses plus modernes mais je continue de croire que le gros son sort des petits amplis..... Et lorsqu'on le pousse, il prend une dimension incroyable....Avec une gratte telle qu'une CS Clapton ou une Tele, c'est vraiment effarant. En plus, c'est beau et d'une qualité de fabrication irréprochable..
stratus
flegal a écrit :
Les effets et autres trucs servent en général à masquer la pauvreté d'un ampli - ou le jeu quelconque du guitariste. Un ampli de qualité bien utilisé n'a pas besoin d'une chiée d'effets : on joue au naturel...

C'est comme customiser une formule 1 : .
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus
olivier.pe a écrit :
Ohlala ! J'avais pas vu le topic car de retour de vacances . Excellente idée vinzou . Je possède cet ampli depuis bientot 2 ans mais je n'ai jamais pensé à en consacrer un topic , persuadé que ça ne marcherai jamais . Génial , ça fait plaisir de voir que beaucoup se sont penchés sur cet ampli trop rare car haut de gamme . Bienvenue aux amoureux du twin 57 . Je vois que ça parle beaucoup pédale d'effet , mais franchement je ne crois pas que ça soit une bonne idée . A part un bon trèble booster , et là ....... A trés bientot j'espère vinzou pour échange d'impressions . Vais me coucher

C'est ce que je pense, également, pour les VOX à lampes. Laissons les amplis à forte personnalité s'exprimer.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
milesdylan
stratus a écrit :
flegal a écrit :
Les effets et autres trucs servent en général à masquer la pauvreté d'un ampli - ou le jeu quelconque du guitariste. Un ampli de qualité bien utilisé n'a pas besoin d'une chiée d'effets : on joue au naturel...

C'est comme customiser une formule 1 : .


J'approuve aussi....

De plus je suis ravi d'entendre Flegal parler des amplis Victoria qui m'ont l'air pas mal du tout...
Dommage qu'en france ce soit un peu rappé pour en essayer...
milesdylan
Surtout qu'à force de rajouter des lames ils vont se dire...Putain génial si on n'en mettait qu'une?....

j'ai cru un instant que le "Triple Rectum..." çà existait!

Flegal tu es bon en marketing

J'ai l'occasion d'aller à New-York bientôt et si j'ai l'occasion j' essayerai un '57 twin et son "clone?" Victoria.

On trouve des samples des Victoria Amps sur le net mais pas du 57 twin.
VINZOU
Je suis globalement d'accord avec tout ce qui vient d'être dit. Cela étant, la musique reste un espece de liberté ou chacun pratique comme il veut, sur sa propre route. Je pense que les effets qui sont bien utilisés par des gens créatifs et talentueux à la base peuvent être intéressants - je ne parle pas d'en utiliser avec un TWIN 57' : les effets ne sont absolument pas mon truc - On peut citer GILMOUR, FRUSCIANTE ou autre THE EDGE qui sont tout sont des gratteux médiocres, en tout cas sur le plan de la créativité...
Pour ce qui est des énormes amplis trés puissants, je pense qu'ils ne passent pas la barrière d'un ingénieur du son compétent qui ne fera rien avec ça.......Que cela soit en studio ou sur scène...
Revenons-en à nos moutons. Lorsque je parle de qualité de fabrication à propos du TWIN 57', je compare avec d'autres amplis que j'ai eu en ma possession (Marshall, Boogie) et un que j'ai conservé (un Mark IV de 1993). Je n'ai jamais approché de Victoria, malheureusement. En quoi le 57' est-il d'une gamme inférieure sur le plan de la qualité de fabrication ?
A plus les amis...
wilcoyote585
flegal a écrit :
Citation:

C'est comme customiser une formule 1 : .


Pour la plupart des amplis actuels, c'est plutôt comme ajouter des phares xénon, un pare-buffles et un autocollant turbo avec deux lapins qui se mettent sur une 205 diesel.


J'adore ce genre d'humour. Encore !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...