Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Traps
  • #15
  • Publié par
    Traps
    le 05 Nov 07, 17:57
j'attend les essais avant de juger ces deux ptits bestiaux!
CärbämïnöHémöglöbïne
Donc vaut mieux preferer le bon Champ 600 bien vintage?...
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Doc Loco
CarbaminoHémoglobine a écrit :
Donc vaut mieux preferer le bon Champ 600 bien vintage?...


Donc vaut mieux essayer pour savoir de quoi on parle .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Traps
  • #18
  • Publié par
    Traps
    le 06 Nov 07, 07:59
Doc Loco a écrit :
CarbaminoHémoglobine a écrit :
Donc vaut mieux preferer le bon Champ 600 bien vintage?...


Donc vaut mieux essayer pour savoir de quoi on parle .


C'est ce que j'arrete pas de dire...

A premiere vue, ils ont l'air pas trop mal! Faut essayer ça en dynamique!
CärbämïnöHémöglöbïne
Doc Loco a écrit :
CarbaminoHémoglobine a écrit :
Donc vaut mieux preferer le bon Champ 600 bien vintage?...


Donc vaut mieux essayer pour savoir de quoi on parle .


j'ai voulu...iavait le vibro et l'autre XD mais bon les vendeurs etaient un peu absent dans le magasin, donc j'ai pas pu...

avec 2 humbucker (aria pro II TS600 avec dimebucker en chevalet et en manche, micro d'orogine)ca peut donner bien ou faut mieux privilégier une strat avec 3 simple?...

bon avec mon sh13, vous allez vous foutre de moi, mais bon j'ai un ptit son blues assez potable sur mon laney!

Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Ekinai
Pour avoir essayé avec ma strato 60th, je peux que c'est tres loin d'etre dégueulasse !!!

j'ai essayé le champ 600 a coté, et j'ai préféré le rendu du vibro champ XD, donc sympa quand meme =)

le clean est vraiment sympa, dans l'esprit Fender quoi .
Ya des clean pushed, et des crunch légers vraiment sympa aussi

apres les saturations, c'est pas son point fort, mais c'est exploitable, et les effets sont d'une qualité correcte !

je dirais que pour un débutant, cet ampli (330€ la ou j'étais) est vraiment terrible, le volume est plus que gérable, tres progressif,

a l'époque j'ai commencé avec un VOX Valvetronix, si je devais choisir aujourd'hui, il est clair que je prendrais ce Fender.

VOX a vraiment du soucis a se faire ^^. (et Marshall avec ses MG, on en parle pas ^^)
Cordialement, Ekinai.
FlYiNg DuTcHmAn
Difficile de juger la vidéo, la qualité n'est pas terrible...

Du nouveau sur ces amplis?
C'est dans la gamme de prix d'un Laney LC 15, moi qui cherche une ptit ampli j'hésite....
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
gmailex
Je l'ai essayé avec une strat
et bien c'est la classe

le clean est super classe, de blues junior mais jouable à la maison.

Certaine disto sont carrément bien et la encore jouable à la maison (pas comme la satu du valve junior inutilisable en appart)

Y a pas photo c'est celui que j'ai préféré dans les derniers "petit" tout lampe.

Ah oui j'ai aussi essayé le mini colossal mais déjà le clean est largement en dessous et après les distos bah faut aimer et puis le prix.... enfin

je vais me l'acheter c'est sur ce petit vibro
Doc Loco
gmailex a écrit :
Je l'ai essayé avec une strat
et bien c'est la classe

le clean est super classe, de blues junior mais jouable à la maison.

Certaine disto sont carrément bien et la encore jouable à la maison (pas comme la satu du valve junior inutilisable en appart)

Y a pas photo c'est celui que j'ai préféré dans les derniers "petit" tout lampe.

Ah oui j'ai aussi essayé le mini colossal mais déjà le clean est largement en dessous et après les distos bah faut aimer et puis le prix.... enfin

je vais me l'acheter c'est sur ce petit vibro


J'avais vu une démo (dans le cadre d'un salon de la musique) qui m'avait bien scotché aussi (mais pas moyen de la retrouver). Pas impossible que je m'en procure un pour fenderiser à bas bruit, en complément de mon princeton.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
gmailex
salut doc,
je pense que ca va vraiment dans le sens de ce que tu dis ce fenderiser à bas volume.

et je pense que même les débutants ont intérêt à le regarder de plus près face aux amplis modélisations car il y vraiment une superbe dynamique qui fait que l'on joue assez différement.
En l'occurrence c'est moins flatteur que la modélisation mais l'expressivité est terrible.

On est vraiment dans la bonne période de l'amplification du tube à gogos de la modélisation et les 2 qui s'entrechoquent y 'en avraiment pour tous les goûts




Invité
Franchement, c'est cool de débuter maintenant, il commence à y avoir pas mal de choix dans des prix abordable pour du lampe exploitable chez soit ave une bonne petite palette de sons dans la boite...
Doc Loco
Pas de réaction à la vidéo? Je trouve que ça sonne quand même très bien (la mine réjouie du gars à la fin en dit long d'ailleurs).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Den33
  • #30
  • Publié par
    Den33
    le 29 Nov 07, 19:20
La prise de son et sourtout le rendu sonore n' est pas top. Si je m' en tiens à ce que j' entends, je lui préfère le champion 600 plus "smooth" et moins "agressif" (à télécaster égale).
Ce qui est surprenant c' est que la prise de son ne semble pas avoir été effectuée avec la sortie line out.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...