Fender Vibro/Champ Silver/Blackface Users' Club

Forum Fender
Forum
phipessac
Ca vous intéresse ?

Il y a assez de monde ici qui possède (et apprécie) cet ampli ?

On peut aussi l'appeler le "Tweed Champ du pauvre's club" ...

Je viens d'en acheter un et je suis en train de le rénover.
awai
  • #2
  • Publié par
    awai
    le 09 Aug 10, 18:05
Simple curiosité, tu l'as topé à combien ? (histoire de me tenir au courant de la cote de ce petit machin)
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Doc Loco
phipessac a écrit :


On peut aussi l'appeler le "Tweed Champ du pauvre's club" ...



Ah ben non, justement pas. Entre les tweed des fifties et les silverface des seventies, c'est bien plus qu'une différence esthétique, le circuit est radicalement différent. Plus gras, chaud et saturant dans les fifties, plus clair, sec et creusé dans les médiums pour les seventies. Les deux sont chouettes ceci dit .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
awai
  • #5
  • Publié par
    awai
    le 09 Aug 10, 20:48
vintagescreamer a écrit :
une petite fortune!!!!!
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=21_s


Oui, enfin lui c'est surtout un doux rêveur, voire un abruti... J'ai même bien envie d'utiliser la formule présidentielle "pauv' con" pour le désigner, tiens

Trêve de plaisanteries, la dernière fois que j'avais regardé ça tournait dans les 300€ max en bon état, c'est toujours le cas ou la folie du "vinetayge" a encore frappé ?
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
denis
  • #6
  • Publié par
    denis
    le 09 Aug 10, 21:03
Ah, j'en suis !!

Le hasard fait bien les choses : je vais commencer dans les jours à venir la restauration d'un Champ silverface en ruine et j'aurais sans doute besoin de ce club pour des coups de main (dimensions du cab, de la faceplate...).
Donc longue vie à ce topic ;-)
rokplo
  • #7
  • Publié par
    rokplo
    le 09 Aug 10, 21:49
j'en suis depuis trois ans ;-)

C'est mon "ampli de salon" ... encore que j'ai joué sur scène avec en le repiquant

C'est un vibrochamp, avec un circuit tremolo donc (et non vibrato, comme le nom ne l'indique pas)
phipessac
En fait j'ai eu mon Champ Silverface en echange contre une
telecaster custom Micawber, donc difficile de dire combien.

Joli petit truc en tout cas, avec un transfo 220 V d'origine.
Il y a juste les potars et lampes à changer, même s'il sonnait
déjà bien d'origine.

Je vais poster quelques photos demain, je l'ai complètement
démonté pour le nettoyer. Juste une petite avant démontage,
pour info c'est un modèle de 1976
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
phipessac
Allez, quelques photos de la tête démontée :









Modèle type AA764 de 1976, assez rare en transfo 220V d'origine.
phipessac
Et pour ceux qui veulent les schémas du circuit :





Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
denis
  • #11
  • Publié par
    denis
    le 12 Aug 10, 18:09
Hello,

Je suis sur le mien aussi, j'aurais deux questions :

- Est-ce que quelqu'un saurait ou trouver une faceplate silverface ? J'ai trouvé en blackface mais je préfèrerais lui redonner son look d'origine.

- Est-ce que quelqu'un aurait la patience de me donner les cotes précises du cab ? Le mien n'en a plus et je compte lui en refabriquer un.
Je peux faire un dessin avec une légende il n'y aura plus qu'à faire les mesures si quelqu'un se sent de les faire. Ca m'aiderait beaucoup.

Merci !

DENIS
phipessac
Salut Denis,

- pour la faceplate, tu peux demander à "Tube Amp Doctor",
cf. http://www.tubeampdoctor.com/e(...)0_50/

- pour les cotes du cab, je te fais cela la prochaine fois que je l'ouvre :
ça ne va pas tarder car je dois changer les entrées jack qui grésillent
un peu.
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
denis
  • #13
  • Publié par
    denis
    le 12 Aug 10, 23:58
phipessac a écrit :
- pour la faceplate, tu peux demander à "Tube Amp Doctor",
cf. http://www.tubeampdoctor.com/e(...)0_50/


Oui, c'est à celui-là que je faisais allusion quand je parlais de faceplate blackface. Mais c'est vrai que je pourrais leur demander s'ils ont moyen de l'avoir en silverface... Je le fais tout de suite.

phipessac a écrit :
- pour les cotes du cab, je te fais cela la prochaine fois que je l'ouvre :
ça ne va pas tarder car je dois changer les entrées jack qui grésillent
un peu.


Merci, c'est cool !
Les cotes extérieures (sans démonter me conviendraient aussi, cela dit).

Acessoirement, je me demande s'il pourrait être interessant de lui coller un 12 pouces... Quitte à faire un cab, je peux faire celui que je veux.

Enfin, il vient de repousser ses premiers cris après de longues années de silence.
Il ne me reste plus qu'à remettre l'électronique dans son état d'origine (il a subi quelques modifs peu judicieuses, dont une erreur qui empêche les boutons de basses et d'aigus de fonctionner. Ca sera réglé demain, sans doute ;-)
phipessac
Alors je te prends les cotes extérieures cet après-midi, ce matin
je bosse sur ma terrasse ...

Pour le hp, je ne pense pas qu'un 12 pouces tienne, mais j'ai déjà
vu des montages avec un 10 pouces. Il faut mieux faire des essais
avant d'agrandir le trou, car je crois qu'il faut le décaler pour éviter
de toucher le transfo d'alim.
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
mollotof
vintagescreamer a écrit :
Trêve de plaisanteries, la dernière fois que j'avais regardé ça tournait dans les 300€ max en bon état, c'est toujours le cas ou la folie du "vinetayge" a encore frappé ?

la folie du vintage a frappé. J'ai vendu le mien (de 78 a priori) 350 €. En bon état mais il manquait les deux "backpanels".

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...