Flextone vs Valvetronix

Forum Line 6
Forums
GuitarElrico
J'étais sur le point de commander un flextone III 100 watts quand je tombe sur une super critique du Vox valvetronix....
bon pour le même prix on a que 60 watts mais apparemment les modélisations sont plus réussies...
quelqu'un a eu la chance de l'essayer ?
nox
  • nox
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    nox
    le 19 Dec 03, 17:25
Moi j'en ai un depuis fin novembre, et j'en suis hyper content.

Au début j'étais très septique, car pour moi Vox est surtout réputé pour ses magnifiques son clair.

Et en essayant le valvetronix, j'ai été séduit par les sons modélisés, je ne sais pas s'il reproduit fidélement les originaux, mais ils me conviennent parfaitement, ils ne sonnent pas synthétique, c'est vraiment chaud (attention c'est relatif, pas aussi chaud qu'un vrai amp à lampe, mais plus chaleureux que ce qu'il se fait en modélisation).

Par contre, côté effets du genre delay, reverb, chorus et compagnie, je trouve ça un peu juste, mais bon il y'a une boucle d'effet.

Ce qui m'a plus aussi et la section pédal (compression, autowhawha, fuzz, trebble boost, tube overdrive, etc...) qui a mon avis est très intéressant.

J'aime vraiment tout sur cette ampli (sons clairs, crunchs ou saturé), les saturés je les aime surtout pour les parties lead.
capodastre
ça m'interesse aussi: y a t-il qqn qui a comparé le vox ad60vt et le flextone 3: Je viens d'acheter le vox et j'ai vu que le flextone était au même prix et avait plus de modélisations. Est ce que j'ai fait une connerie ou vous auriez fait pareil ?
GuitarElrico
ceux qu'ont un vox, les sons saturés, ils sont assez violents pour du métal type megadeth par exemple ?

pour le prix, c vrai que c proche mais c le flex III 100 watts 2x12' donc stereo contre 60w 1x12' apparemment. Le 100 watts est bcp plus cher
nox
  • nox
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    nox
    le 20 Dec 03, 08:40
capodastre : le valvetronix a 16 ampli modélisés, personnellement je trouve que c'est largement suffisant, je ne sais pas combien en a le flextone III, mais il faut comparé un produit sur la qualité des sons désirés et non sur la quantité.

Même s'il n'avait que 8 type d'ampli je l'aurai acheté quand même, ça dépend ce que l'on recherche, c'est pour cela que l'on conseille toujours d'essayer avant d'acheter.

GuitarElrico : concernant la violence des sons pour faire du métal, je pense qu'il peut le faire (ça dépend de quel album de Megadeth que tu as en tête), mais là encore ça dépend de l'oreille car c'est subjectif.

Je sais qu'il fait déjà pas mal de bruit lorsqu'on le pousse, ça dépend de la gratte branché ainsi que des réglages, je trifouille les potards de volume et de tonalité de ma gratte pour faire varier la palette sonore.

Je trouve même qu'il est agressif dans les grosses disto, y' a trop d'aigu a mon gout.

A noter aussi que l'on peut brancher un baffle externe.
sushi_bar
moi g un ad120vt donc c pareil niveau son... c impressionnant ce qu'on peut faire avec cet ampli... du gros metal super bourrin comme du blues du rock du jazz etc... ya vraiment tout les son quon pourrait avoir besoin et de super bonne qualité.
Orange amps
Duesenberg Guitars


- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Yazoo!
  • #7
  • Publié par
    Yazoo!
    le 20 Dec 03, 11:31
sushi_bar a écrit :
... c impressionnant ce qu'on peut faire avec cet ampli...


c'est clair
ceem
  • #8
  • Publié par
    ceem
    le 20 Dec 03, 15:51
Moi j'ai un Flextone 3 (plus un deuxieme a vendre tout neuf) et je le trouve excellent. J'ai plus confiance en line 6 qu'en Vox...
Line 6 a toujours fait de la modelisation, je pense qu'ils ont bcp plus d'experience que vox, qui s'est associé a Korg pour faire un ampli a modelisation et suivre la mode
Enfin bon.....j'ai pas essayé le vox, donc je vais pas trop critiquer.
Le Flextone a vraiment des sons extra, et en plus dispose de modelisation d'effets qui sont de grands classiques et qui sont tres bonnes
GuitarElrico
et en ce qui concerne l'enregistrement direct dans le PC ? le flextone marche comme un POD non ? Je pense que de ce côté-l), il est mieux que le Vox non ?
nox
  • nox
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    nox
    le 20 Dec 03, 20:42
Sur le vox tu as une sortie line out (avec simulation d'enceinte), et un réglage du niveau de sortie, donc concernant l'enregistrement il n'y a pas de problème.
ceem
  • #11
  • Publié par
    ceem
    le 21 Dec 03, 01:02
oui, le Flextone est parfait pour l'enregistrement, mais seulement en version plus je crois. Le miens....malheureusement, ne dispose pas de tout les branchements.

Petite precision qd meme, le prix des Flextone 3 a bcp baissé, le modele plus coute encore 100 € de moins que le Vox.
Je vends mon deuxieme Flextone 3 1X12 pour 550 € il est meme pas encore deballé, j'ai juste ouvert le carton pour verifier que ct le bon au cas ou ca t'interesse
GuitarElrico
ouais g vu ton annonce, mais moi je préfère le XL qui a justement une sortie XLR et qui est en 2x12', les effets sont encore plus grandioses !
Alors si tu le gagnes en concours pendant la semaine, je suis preneur !

En ce moment sur amplification et Line 6...