Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

FRFR : quelles enceintes actives choisir?

Sofasurfer
Bonjour a tous

J'ai un amplfi TT de line 6, un préampli à modelisation avec simulateur de HP.

Il permet de sortir en FRFR soit en RCA, soit en jack mono/stéréo.

Afin d'obtenir le potentiel stéréo des effets, je souhaite utiliser deux enceintes actives. J'ai un budget assez limité, je pense a 500 euros pour une paire d'enceintes. Je ne suis pas contre l'occase.

A votre avis, quelles enceintes actives dois je prendre? combien de HP? Quel diametre de HP? Quelle puissance pour jouer en répète et pour des concerts?? Quels modèles conseillez vous?

De plus, entre les sorties RCA et jack, quelle est la solution qui permettrait d'avoir le meilleur rendu?
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Sofasurfer
Je franchis le pas doucement et je m'informe a droite a gauche. J'ai essayé l'amplifi TT sur la sono de la repete, le son est excellent mais il me faut une sonorisation exclusive car j'en met plein les oreilles a mes copains :mdr:

Je vais bientot recevoir un pédalier line6 firehawk et je me renseigne partout. Je constate que le FRFR est encore un tabou dans le monde de la guitare, pas facile d'avoir des experiences.

Ensuite on m'a conseillé de prendre du 10"+1" a fort db max plutot que du 12" , il y a du matos plutot bon chez EV ou chez Alto si on veut serrer le prix.

Sinon le top ce serait les yamaha dxr10 mais ca reste cher...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard

En ce moment sur ampli et préampli guitare...