Friture , bourdonnement sur amplis marshall .

Forum Marshall
Forums
strings
Bonjour , je possède un marshall vintage modern 2266C
C'est un combo de 50 watt .
dessus il y a un petit bouton ; "dimanic range" hight ou low , sa permet de passer d'un presque crunch a un presque lead ^^ enfin evidemment tout dépend de la guitare .. bref !

c'est un amplis mono canal , le problème c'est que je trouve que l'amplis génère beaucoup de friture , evidemment le pire c'est en range " hight" la si je pousse le master ... c'est ..chiant , parce que si j'enclanche ma majik box boost/overdrive + range en hight , tous ça enssemble ce n'est pas possible , trop trop de bruit de friture ....

Alors qu'elle sont les solutions ?
Il y a les pédales comme la noise supressor ...mais est ce que ça marche réellement car je ne veux pas perdre de puissance de gain etc ..
Et surtout cette pédale n'auras aucun effets sur le crunch de mon amplis , non ?
Quoi faire pour calmer le canal de mon amplis? svp ! merci .
strings
Merci pour ce lien !

mais j'ai l'impression que ce n'est pas le meme probleme, moi c'est quand je met le master a fond , j'ai un buzz , (sans rien brancher dans l'input) apres ...c'est peut etre une chose qui ne peut etre changer .
strings
en faite , ce ne peux t'etre un problème de prise de terre etc puisque l'électricité de la pièce est totalement neuves depuis 1 ans .

j'ai essayer avec tous les appareilles éléctrique éteint , lumières etc et c'est pareille .

Donc du coup je me suis dit que sa venais surement de l'amplis , avec le potard de volume entre 1et 2 si je met le dynamic range en hight donc en crunch il y a deja du parasite , ensuite si je rajoute ma fuzz universe ( un overdrive/boost ) , le parasite ou le soufle est evidemment amplifié et c'est horible ..

Je ne pense pas que les lampes soient foutus ? enfin si elles étaient morte y'aurrais plus de son nan ? pourtant la je ne perd pas de puissance !
strings
Bon je vient de voir un sujet similaire et un mec dit que sa peut etre une lampe de préamp , il dit de mettre la guitare dans le return de la boucle ce qui déconecte la partis préamp , et quand je fais ça , la friture s'en vas !
juanito007
ca doit etre un probleme de prise de terre,... puis un master a fond ca genere souvent plein de bruits de fonds selon la qualité des composants de l'ampli et l'etat des lampes.
juanito007
dans ton ca serait une lampe preamp qui serait microphonique.

j'ai deja eu ce probleme sur un mesa mark 4 et un changement de lampe l'a resolu.
strings
Alors oui d'accord , seul probleme mon amplis possède 4 lampes de préamp , cependant je n'en vois que 2 oO

possible que les deux autre soient cacher ? ou le descriptif de l'amplis se plante ?

Si il n'y a qu'une seule lamp qui déconne , je peut l'enlever et jouer sans pour voir si le probleme vient de la?
juanito007
j en vois 4
mon lien marche pas

il y a deux lampes preamp protégées par un tube alu, plus deux autres lampes insérées ds le châssis a moitié
Le mieux c est d avoir une lampe preamp de secour et en bon etat et tester chaque positions (v1 v2 v3 v4 ) jusqu'a disparition du probleme (si le probleme vient d une mauvaise lampe preamp)
strings
Ha d'accord ! je me disais aussi ! mais du coup comment ont les enléve celle protégés ?? la j'ai enlever une lampe mais le son sort plus , c'est normal ?
juanito007
oui c'est normal...fais quand meme gaffe ou tu mets tes doigts car un ampli a lampe c'est de la haute tension , ca peut te tuer un cheval
strings
oui mais du coup je peut savoir laquel des 4 chie ?
strings
si je te montre une vidéo du buzz que j'entend , tu pourrais peut etre mieux comprendre non ?

En ce moment sur amplification et Marshall...