Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Front de libération du Valvestate!!!

Forum Marshall
Forums
Toto93
  • #1
  • Publié par
    Toto93
    le 27 Sep 05, 15:34
Bonjour,

Apres quelques heures de recherche, je trouve beaucoup d'avis pessimistes sur ces amplis...

Etant moi meme le proprietaire d'un VS 265 dont je suis très content (utilisation at home pour ma part), je m'interroge un peu...

Quels sont les principaux reproches??
Quels sont les utilisateurs satisfaits?? (doit bien y en avoir hein???)
Bersërkîer
je suis l'heureux possesseur du VS 102r , à savoir que c'est le plus puissant de la categorie Valvestate en combo car il est monté en 2*12 de 100watt et les 100 watts on les entend bien de chez bien.

Bon moi j'ai une Elite en lampe donc avec des DiMarzio X2N j'ai le son death (Chuck Schukdiner) dessus ,n'oublie pas que le defunt ainsi que plusieurs autres groupes de Black Metal l'utilisait avant.

Bon les inconvenients c'est que le son n'est pas trés top top comparé à du gain d'un mesa ou d'un ENGL mais bon tant que tu aimes le son c'est bon.

Il y a deux serie ,la premiere est moins robuste , la deuxieme ça le fait.
One-R
  • #3
  • Publié par
    One-R
    le 27 Sep 05, 16:00
Les reproches? sont froid, grain peu envoutant (ben ouai c'est du transistor). Sonne de moins en moins bien quand on monte le volume (re ben ouai c'est un transistor). Valvestate c'est le son "abeille" à 100%.
En gros onlui reproche de ne pas être un ampli à lampes et d'etre à un prix où d'autres marques commencent à faire de l'ampli à lampes et c'est pas du tout la même came...

Aprés on s'entend il peu trés largement convenir pour une utilisation pépère chez sois sans prise de tête niveau qaulité de son. d'ailleur c'est l'avantage des transistors c'est de sonner bien à bas volume. Mais il existe aussi des petits amplis à lampes qui sonnent vite bien.
Deville_Stevens
j'aimais bien les premieres series (8040/8080) qui sonnaient pas froid du tout !
Et non, ça n'est pas que du transo !! J'ai essayé de foutre une Electro Harmonix dans un p'tit avt20
qui me servait juste à amplifier un RP14D et ça l'a radicalement changé !!!

Ce qu'on reproche principalement aux valvestate ???
de pas avoir un son à la mode ou de ne pas etre des vieux Marshall à lampes...

Bah oui.. d'un coté la horde des djeunes qui ne connaissent que le son Recto des 15 dernieres années
de l'autre les vieux croulants qui ne jurent que par le plexi rouillé
Cörona
Toto93 a écrit :


Etant moi meme le proprietaire d'un VS 265 dont je suis très content (utilisation at home pour ma part), je m'interroge un peu...

Quels sont les principaux reproches??
Quels sont les utilisateurs satisfaits?? (doit bien y en avoir hein???)


Ben j'en ai un aussi, acheté en 1999. Je trouve que les reproches faits à cet ampli sont excessifs, et très subjectifs. Bien sûr, le son n'égale pas mon Fender tout lampe, mais j'aime encore l'utiliser chez moi. Au moins, les murs de la maison ne s'écroulent pas.
Et puis, je trouve qu'il a pas mal de possibilités, 2 canaux OD, Chorus, Reverb...

Lorsque j'y pense, c'est vrai que c'était un peu cher à l'époque (environ 6000 balles ), mais je ne le revendrais pour rien au monde.
Dagda
  • #6
  • Publié par
    Dagda
    le 27 Sep 05, 16:34
J'ai un ami qui possede depuis une bonne 15ene d'année, le VS100 (model 8100) en tete avec un cab 1922 ... a l'epoque il avait reussi a avoir le tout pour une bouché de pain (le magasin liquidais le stock).

Cet ampli a un son tout a fait honorable, et meme si c'est une paire de transistor a 2€ piece qui sert pour l'amplification, le reste tiens la route sur la distance ... il y a peux de temps je lui ai changer la lampe de preamp par une EH 12AX7 et ca a ete assez radicale comme changement

J'ai aussi changer les AOP mais je n'ai pas eu le temps de faire le listing des capas pour faire un tweak de la bete ...

Techniquement, ce que je lui reprocherai c'est que l'alimentation est rachitique pour un 100W ... d'ou la perte de controle lorsque l'on monte le volume ...

Dagda
sunglasses
Toto93 a écrit :
Bonjour,

Apres quelques heures de recherche, je trouve beaucoup d'avis pessimistes sur ces amplis...

Etant moi meme le proprietaire d'un VS 265 dont je suis très content (utilisation at home pour ma part), je m'interroge un peu...

Quels sont les principaux reproches??
Quels sont les utilisateurs satisfaits?? (doit bien y en avoir hein???)


Ce ne sont pas des reproches, mais plutôt des réserves quant à son utilisation pour un concert par exemple... Autant chez soi ça va, il ne sonne pas trop mal à bas volume, il y a de quoi s'amuser... Mais dès que tu le pousses, en concert, il ne suit plus. Tu sens que tu tires sur les transistors et que tu es vite au-delà des limites.

Par ailleurs il y a un certain nombre de défauts de fabrication assez récurrents: potards qui ne fonctionnent plus, entrée jack qui crachote, etc etc...
dim77
  • #8
  • Publié par
    dim77
    le 27 Sep 05, 17:08
Moi aussi j'en ai un dans ma chambre c'est un ampli polyvalent avant tout !
ya un canal clair un overdrive et le lead (ou une autre satu si on veut) et en plus on a le chorus au switch!!!
Si l'on veut jouer sur un playback ou que l'on veut pas forcement mettre a fond et avoir du son on a le power dimension qui est une sorte de loudness!
Pour un debutant qui recherche la polyvalence si on le compare a un marshall lampe artist 4203 ya pas photo!!!
Au pire si on sait pas jouer dans la chambre ca en impose "Rock'n'roll attitude"
Et maintenant d'occasse on en a pour 200 euros
DONC RESPECT Mr MARSHALL
Dagda
  • #9
  • Publié par
    Dagda
    le 27 Sep 05, 17:19
Macalpine a écrit :
... Mais dès que tu le pousses, en concert, il ne suit plus. Tu sens que tu tires sur les transistors et que tu es vite au-delà des limites.

Par ailleurs il y a un certain nombre de défauts de fabrication assez récurrents: potards qui ne fonctionnent plus, entrée jack qui crachote, etc etc...


Ce ne sont pas les transistors qui faiblissent ... c'est l'alimentation qui est trop juste ...

Sinon en effet, les jacks s'oxydent, mais ce n'est pas typiquement marshall non plus

Pour les potars, sur l'ampli de mon pote ce n'est que le potar bass qui a rendu l'ame il y a peut .. va falloir que je lui change d'ailleur ...

Dagda
Toto93
ToCaTa a écrit :

Lorsque j'y pense, c'est vrai que c'était un peu cher à l'époque (environ 6000 balles ), mais je ne le revendrais pour rien au monde.




La vache 6000 balles!?!
Alors que j'ai eu le miens pour 100 euros!!! Voilà qui me satisfait doublement

En toute sincerité, j'en suis très content, on peut obtenir un son clair vraiment satisfaisant, et une disto avec un bon grain... pour ce qui est de la perte de rendement quand on tire dessus, je n'ai jamais eu l'occasion de dépasser le tiers
Mais au niveau sonore ou je joue, il est bien plus efficace que le lampe que je possede...

Juste à noter qu'effectivement, l'entrée jack commence à avoir du jeu et à grésiller... mais rien qui ne serait etre resolu
Obiwanpat
J'ai possédé un valvestate premiere génération 8240 pendant des années !! et bien je l'aimais cette amplis !!

Ensuite j'ai eu du tout lampe Peavey (ULTRA 212) .. et bien je l'aimais moins.. allé savoir pourquoi..

En tout cas depuis je suis revenu chez marshall et à lampe, je suis heureux.. lol

Je reste quand meme un defenseur des premiers valvestates (mais bon j'ai pas vraiment tester les séries suivantes valvestatesII et AVT)
Obiwanpat
A l'epoque le Valvestate 8240 : 4000F (le moins cher que j'ai trouvé à marseille.. il n'y avait pas internet à l'epoque...)

Soit 650 €... Mon premier Marshall vallait bien ca.. lol
coxico
Mon ampli à lampes étant en révision, un pote m'avait préter son Valvstate pour un petit concert. J'avais gardé un bon souvenir de cet ampli avec lequel j'ai commencé la gratte, donc ça me faisait même plaisir de jouer avec .............

Depuis j'ai joué sur un Fender HotRod Dlx et maintenant sur un 100w Marshall Artist "serie" !

Ben j'vous assure, les Valvestates ne cassent vraiment pas des briques ! pourtant j'avais espoir ............

- A volume correct (pour suivre la batterie et les cuivres), ya plus de son clair !
- Ya aucune dynamique, ya pas vraiment d'aïgue et pas de graves non plus !
- La disto est pas trop mal, mais pas mieux qu'une MT2 en tout cas !

Attention, à la base je n'ai rien contre cette gamme d'ampli, mais ya certainement de meilleurs choix à faire dans cette gamme de prix ....

Voilà
a+
vinz
Dagda
  • #14
  • Publié par
    Dagda
    le 28 Sep 05, 17:16
Tout les symptomes que tu exposes sont dus principalement a l'alimentation de l'ampli ... manque de dynamique - manque de basses ... tout ca c'est parce que l'alim est trop juste pour pouvoir donner du souffle a l'ampli ...

Pour ceux qui connaissent, le filtrage capacitif est de 2 * 4700µF (pour une 8100 -100W-) ... pour mon ampli de caisson de basse qui lache dans les 60W j'ai mis 2 * 25000µF ... et pour un ampli sono 2 * 80W j'ai 2 * 15000µF ... sans parler du transformateur qui doit etre un 120VA tout au plus alors qu'il faudrait pour le bien un de 300VA...

Bref, pour le prix qu'ils vendaient ca, ils auraient pu se creuser et faire une alimentation digne de ce nom ... et la je crois que la serie Valvestate aurait ete moins critiqués ...

Dagda
remayz
et avec ces modifs, ca rend comment ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...