..::: FRYETTE / SFDAmp / ex-VHT :::.. -Topic général-

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
the5thorseman
Ced777 a écrit :

J'ai même revendu un XTC pour lui, c'est dire...


Oooh?! Moi qui me disait qu'il ne pouvait y avoir que Bogner pour pouvoir concurencer VHT à mes oreilles... Alors dis nous pourquoi ce changement? L'XTC a pourtant l'air d'une machine parfaite...?
Ced777
the5thorseman a écrit :
Ced777 a écrit :

J'ai même revendu un XTC pour lui, c'est dire...


Oooh?! Moi qui me disait qu'il ne pouvait y avoir que Bogner pour pouvoir concurencer VHT à mes oreilles... Alors dis nous pourquoi ce changement? L'XTC a pourtant l'air d'une machine parfaite...?


La machine parfaite ça n'existe pas ;-)
L'XTC c'est bien, mais complètement différent. C'est comme comparer une pomme et une orange. (comme disent les ricains)
jimiyves
Citation:
La machine parfaite ça n'existe pas


+ 1000 ! Moi je n'aime pas VHT par exemple (non pas tapper !), mais je ne dirais pas que c'ets moins bien qu'une autre marque. De ce que j'ai pu tester ça doit convenir à pas mal de monde, mais le grain est particulier, on n'aime ou on n'aime pas. Quand on arrive dans le très haut de gamme ce sont les goûts qui font la différence.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #33
  • Publié par
    Fend
    le 19 Oct 06, 09:18
Ced777 a écrit :
Par contre j'ai préféré l'associer à des HP type Greenback plutot que les P50E (question de goût) pour un grain plus R'n R!


Yeah ! Rock'n'Roll baby
J'ai toujours regretté de ne pas avoir essayé le Deliverance dans mon baffle CAA avant de l'embarquer quand j'ai été testé tout ça chez Gillou.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
jimiyves
Citation:
Par contre j'ai préféré l'associer à des HP type Greenback plutot que les P50E (question de goût) pour un grain plus R'n R!


Peut-être que c'est les HP qui ne m'ont pas plus, tout simplement ...
Gillou
La première fois que j'ai joué un VHT dans des Greenbacks, j'ai cru qu'il était en panne....
Et quand je l'ai branché dans le cab VHT, ça a été mieux d'un coup....

Comme quoi les gouts...

Tiens, good niouses, on va de nouveau trouver du VHT à Pigalle, chez L'Ampli à Lampes.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
ESPKH2
Bonjour à tous,

Même si je n’aime pas trop le principe des « Users clubs », je salut vivement l’initiative de the fifth. Son topic est excellemment présenté et cela permettra de plus à de nombreux forumers de pouvoir trouver des informations sur ces amplis merveilleux que sont les VHT…

J’apporte donc ma pierre à l’édifice. J’ai essayé pas mal de ces amplis et j’ai moi-même possédé la Ultra Lead, la CLX et la Delivrance. Niveau baffle, je possède un 2*12 Fat Bottom ainsi qu’un 4*12 Deliverance tous deux montés en P50E. Voici une petite photo de famille prise il y a quelques mois (avant la revente de la Deliverance).



Voici une critique de la Deliverance que j’ai écrite sur un topic relatif à ce merveilleux ampli :

« Tout d’abord, au niveau des caractéristiques, il s’agit d’une tête 120 Watts équipée de 4 KT88 Sovtek en tant que lampes de puissances. Un seul canal, 3 réglages de gain indépendants (Gain I Voicing, Gain II Overdrive + More/Less Gain), un Master volume, une equalisation (Treble, Middle et Bass), une Presence et un Depth.

Pour information, je possède déjà une VHT CLX. Etant désireux d’avoir une seconde tête me permettant d’obtenir des cleans un peu plus ouverts (un peu moins secs) que ceux de la CLX, je me suis donc tourné vers la deliverance. Au final, les cleans se sont avérés excellents et les leads ne sont pas en reste. Le son est comme toujours chez VHT, très précis, riche en dynamique, chargé en bas médium et possède énormément de gain. La nouveauté, c’est cette ouverture que ne possédaient pas les autres têtes VHT selon moi (sauf peut être la CLX qui respirait déjà beaucoup plus que l’Ultra Lead par exemple). Malgré l’utilisation des KT88, on est loin du son et de la compression de la Ultra Lead de chez VHT (très métal old school dans l’esprit). Le son est comme le dit très joliment Gilles Godard (d’Audio Tube Tech) plus "fruité" (à savoir plus moelleux et riche). Les samples de Brian Kahanek sur le site VHT (http://www.vhtamp.com/) sont vraiment très représentatifs du type de son que l’on peut obtenir avec cette tête. C’est très chaud, crémeux et généreux . Bien sûr si on la règle pour, la tête peut faire « groumph » aussi mais là c’est à vos risques et périls… En effet, la tête possède une réserve de gain impressionnante et si on fait fonctionner les 4 étages de gain à fond, c’est une tuerie tout en restant très propre. En ce sens, la tête est l’une des plus polyvalente que j’ai testée car elle permet de passer de cleans propres et riches à des crunchs plein de caractère (un peu voxien dans l'esprit). On peut ensuite obtenir des sons bien rock voire plexi (ce qui est un peu l’objectif avoué de Stevie Fryette avec la Deliverance). Enfin, on peut atteindre des saturés plus épais ou plus metal selon les goûts. En tout cas, pour sûr que la tête ne manque pas de gain. Personnellement, j’utilise les 4 étages de gain mais avec le gain 1 à un peu plus de la moitié et le gain 2 à la moitié seulement… Cette possibilité de régler le gain en fonction des différents étages de puissance est vraiment formidable et spécifique à la Deliverance.

Pour les cleans, avec des duncan pearly gate splittés par exemple, les sons sont super musicaux et plus moelleux qu’avec la CLX. Le top du top, c’est de régler l’ampli pour avoir une sature généreuse et de baisser le volume de la gratte pour passer en clean. Sincèrement, en splittant les doubles et en nuançant un poil l’attaque, on obtient de super cleans très nets qui ne crunchent pas du tout même si l’ampli est réglé pour obtenir des saturations très metal. La dynamique VHT fait des merveilles. Avec des micros actifs (EMG 81 ou 85 par exemple) les sons sont plus jazzy...

De plus, la deliverance comme toutes les têtes VHT d’ailleurs, possède cette particularité d’avoir un volume ultra progressif… De ce fait, elle sonne super bien à très bas volume… Le rendu est très représentatif de ce que ça donne à fort volume même si le volume est quasi à zéro…

En fait, de tout ce que j’ai eu en VHT (UL, CLX, Deliverance) et de ce que j’ai pu essayer (CL, GP3), la deliverance est vraiment l'ampli qui m'a le plus scotché . Elle est très polyvalente et permet d’obtenir des sons merveilleux.

J’oubliais de préciser que le deliverance se comportait merveilleusement bien avec les accordages bas. Après essais avec une 7 cordes et une guitare accordée en DO, j’ai été particulièrement surpris. Le son est vraiment nickel et pas du tout boueux. On garde cette précision particulière (et spécifique de chez VHT)… Mais comme la tête est plus ouverte que les autres VHT, ça respire plus et le son est moins sourd… »

Je posterai à nouveau plus tard pour un comparatif CLX-UL qui pourrait être intéressant. En attendant, pour donner un avis bref, je pense que la Deliverance est sans doute la tête VHT donnant le meilleur rendu sonore. Malgré tout, j’ai une petite préférence pour la CLX car il s’agit vraiment de l’arme absolue que l’on peut utiliser en toutes circonstances. On peut faire énormément de chose avec. Je préférais limite le son de la DL (notamment au niveau des cleans) mais la CLX est beaucoup plus complète comme tête. La UL est un excellent ampli mais plus tourné vers les satures métal ou hard FM. En effet, les sons sont plus secs, creusés et le grain respire moins.

Quelques liens vers des topics intéressants concernant la Deliverance :

https://www.guitariste.com/for(...).html

https://www.guitariste.com/for(...).html

https://www.guitariste.com/for(...)art=0

Enfin, je tiens à vivement remercier Shivering Tom pour m’avoir fait découvrir l’univers des VHT lors de l’essai de sa CL100. Depuis ce jour, je ne jure plus que par VHT. Ces amplis sont monstrueux, tant au niveau de la qualité sonore, de la construction et de la fiabilité. Un grand coup de chapeau également à Gillou qui a toujours était là pour me guider dans mes choix et pour me renseigner. Je me souviens de toutes les discussions que nous avons eues pendant des heures et j’ai vraiment eu raison de lui faire confiance car j’ai toujours été super heureux de mes amplis VHT…

A suivre…
totoleboss
ESPKH2 a écrit :



Et ben mon salaud ! Une Bogner SHIVA, Une VHT Delivrance ... mes 2 reves quoi !
totoleboss
Grrrrr !
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #40
  • Publié par
    Fend
    le 19 Oct 06, 11:33
8O
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Drawmer
ESPKH2 a écrit :






Y'a encore un mur qui tient chez toi ?
..:: Pas de signature :P ::..
jimiyves
Non mais c'est une blague, y a 4 guitares, ça veut dire que c'est le matos de 4 personnes
totoleboss
Ben non, y a "que" 3 tetes d'ampli
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

jimiyves
totoleboss a écrit :
Ben non, y a "que" 3 tetes d'ampli


Ben c'est pour ça que Gillou envoie une Ecstacy
ESPKH2
En réponse à vos différentes questions et remarques :

Citation:
Et ben mon salaud ! Une Bogner SHIVA, Une VHT Delivrance ... mes 2 reves quoi !


Non, je ne suis pas un salaud… J’ai arrêté … Par contre, il est vrai que le doublet Shiva-Deliverance est le rêve de pas mal de personnes… Personnellement, je trouve que la DL achève littéralement la Shiva. Sauf peut être pour les cleans où la Shiva a clairement une longueur d’avance notamment si l’on apprécie les cleans Fenderien. En fait, la shiva possède le meilleur clean que j’ai entendu mais avec largement plus de souffle que celui de la DL en live…

Citation:
Et c'est pas tout, je viens de lui envoyer une Ecstasy.....


Je l’attends de pied ferme celle la … Putain, vivement demain

Citation:
Y'a encore un mur qui tient chez toi ?


A vrai dire je ne joue pas fort du tout chez moi. Seulement en répète et en live (et encore, je ne monte jamais au delà de la moitié du master volume… Je n’ai pas envie d’aller en prison pour avoir rendu sourd la moitié du public ). De plus, je n’ai jamais utilisé les trois amplis en même temps. Il s’agissait juste d’une photo prise un jour où j’avais tout nettoyé et rangé mon matos… Par contre, j’ai très souvent utilisé en condition live la CLX et la DL sur un 4*12 DL via une Headbone VT… La CLX servait pour tous les sons normaux et leads et la DL faisait tous les sons cleans et était utilisée sur les chansons avec un accordage bas… C’est vraiment une config excellente

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...