Fusibles pour Egnater IE4

Forum Egnater
Forums
Olric
  • #1
  • Publié par
    Olric
    le 06 Feb 04, 11:12
Je dois recevoir d'ici peu un IE4 en provenance des USA. Bien sur il est en voltage américain, mais comme le 3+SE, on peut le faire passer en voltage européen sans grosses difficultés semble t'il. D'après ce que j'ai pu voir, il faut changer un fil de position , et mettre un fusible à la bonne valeur. Pour ce qui est du fil à recabler, ça j'ai le schéma ( en 220V et en 240V, pas de 230V donc je pense passer en 220V ). Par contre, pour le fusible , aucune idée de la valeur à utiliser. A votre avis, c'est la même chose que pour le 3+SE ? Y a moyen de déterminer ça facilement ?
Merci d'avance en tout cas
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
haslar
  • #2
  • Publié par
    haslar
    le 06 Feb 04, 11:19
Olric a écrit :
Je dois recevoir d'ici peu un IE4 en provenance des USA. Bien sur il est en voltage américain, mais comme le 3+SE, on peut le faire passer en voltage européen sans grosses difficultés semble t'il. D'après ce que j'ai pu voir, il faut changer un fil de position , et mettre un fusible à la bonne valeur. Pour ce qui est du fil à recabler, ça j'ai le schéma ( en 220V et en 240V, pas de 230V donc je pense passer en 220V ). Par contre, pour le fusible , aucune idée de la valeur à utiliser. A votre avis, c'est la même chose que pour le 3+SE ? Y a moyen de déterminer ça facilement ?
Merci d'avance en tout cas


Bin pourquoi tu t'embêtes? Tu l'amènes chez Bernard Faillette, à Clermont, il te règle le problème et voilà.

Bon c'est quand qu'on se fait une soirée gratte avec SRV63? Je te file mon numéro de tel en mp, passe-moi un coup de fil et on s'organise ça.
Olric
  • #3
  • Publié par
    Olric
    le 06 Feb 04, 11:37
C'est vrai qu'il ya la solution du père Faillette aussi, j'y avais pas pensé tiens, surtout que je dois lui amener d'autres engins à réparer
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 06 Feb 04, 12:15
A tout hasard, si c'est l'un d'entre vous qui attendez des HP basse par Bernard F., ils seront là lundi matin !
Pascal Boutin
salut
comme le monde est petit.........
si je ne me trompe, il a son atelier rue ST ALYRE, mr FAILLETTE ?
j'ai habité 2 ans au dessus de chez lui
comme le monde est petit
.........on s'en fout..........
PASCAL
Olric
  • #6
  • Publié par
    Olric
    le 06 Feb 04, 16:11
Oui c'est ça, rue Saint Alyre, le magicien des amplis de Clermont ( et de l'électronique musicale en général )
Je me rappelle des modifs qu'il avait fait à une tête Bassman Tweed, un truc de dingue, y en avait partout, et ça sonnait grave...j'avais failli la racheter , mais à l'époque j'étais dans un autre trip et je me suis pris un préamp avec un ampli de puissance...personne n'est parfait.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
  • #7
  • Publié par
    Olric
    le 06 Feb 04, 16:56
Pour ceux que ça intéresse, réponse de Bruce Egnater himself : "Fuse value at 220/240 is .500A (500mA). It is written on the back panel next to the AC inlet."
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
ithaqua
Olric a écrit :
Je dois recevoir d'ici peu un IE4 en provenance des USA. Bien sur il est en voltage américain, mais comme le 3+SE, on peut le faire passer en voltage européen sans grosses difficultés semble t'il. D'après ce que j'ai pu voir, il faut changer un fil de position , et mettre un fusible à la bonne valeur. Pour ce qui est du fil à recabler, ça j'ai le schéma ( en 220V et en 240V, pas de 230V donc je pense passer en 220V ). Par contre, pour le fusible , aucune idée de la valeur à utiliser. A votre avis, c'est la même chose que pour le 3+SE ? Y a moyen de déterminer ça facilement ?
Merci d'avance en tout cas


Salut Olric,
de memoire c'est marque sur l'IE4, sinon tu divise la valeur du fusible us PAR 2 pour avoir la valeur Française. Sinon, pour changer le voltage sois tres attentif, tu auras des straps (resistances de 0 ohms) a dessouder pour choisir, mais il y a un petit tableau juste a cote qui te donne la combinaison. Ca se passe dans le coin de droite vers toi quand tu regardes la face avant

Ithaqua
Olric
  • #9
  • Publié par
    Olric
    le 07 Feb 04, 00:16
Merci Ithaqua
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Fab
    le 07 Feb 04, 11:51
Ouaip, plutôt 240V, le réseau est plutôt vers les 240 de nos jours.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....

En ce moment sur amplification et Egnater...