Fx loop séparé

Billy19
Bonjour,

Je suis sur le point de m'acheter une tête à lampes et j'hésite beaucoup...

Mon problème réside dans le fait que peu de têtes sont munies de la caractéristique - essentielle pour moi - du fx loop séparé pour chaque canal (généralement on a un fx loop général)... C'est très embêtant pour moi car je place toujours un petit chorus et une petite reverb sur mon clean mais pas sur ma disto.

Aussi, connaitriez vous des amplis à lampes possédant cette propriété (excepté les têtes genz benz)??? Ca m'aiderait beaucoup à m'orienter dans mes choix, merci bien
Don't let you drag into the shitworld
nico MG
Diezel VH4 par exemple, mais il y en a d'autres (pas beaucoup mais la flemme de les retrouver ..).

Cela dit, il y a d'autres possibilités pour utiliser tel ou tel effet sur chaque canal avec une seule commutation au pied : utiliser des looper, comme les wobo par exemple, ils vont à la fois commuter les canaux de ton ampli, et activer telle ou telle pédale
http://www.woboge.com/index.html
ça c'est dans le cas où tu utilises des pédales d'effets

avec un multi en rack midi + tête midi, tu peux quasi tout contrôler avec un pédalier midi (canaux, effets, paramètre effets ...); avec une tête non midi c'est possible aussi avec d'autres procédés.
Mon projet musical : www.mysterymind.net
InSickCure
le TSL100 a 2 boucles. et en effet c'est super pratique... j'aurais bien aimé que mon 6100 en ait 2 aussi
boattraveller.bandcamp.com
Billy19
Citation:
Cela dit, il y a d'autres possibilités pour utiliser tel ou tel effet sur chaque canal avec une seule commutation au pied : utiliser des looper, comme les wobo par exemple, ils vont à la fois commuter les canaux de ton ampli, et activer telle ou telle pédale
http://www.woboge.com/index.html
ça c'est dans le cas où tu utilises des pédales d'effets


Merci, mais j'imagine qu'un looper ne me servira à rien si j'utilise la saturation de l'ampli au lieu d'une pédale...
Don't let you drag into the shitworld
nico MG
avec certains loopers, tu peux à la fois commuter les canaux de ton ampli, et activer telle pédale d'effet, par exemple en 1 seul "click" tu peux passer de :
- canal clean + pedale chorus + pedale reverb
à
- canal lead + aucun effet

edit : en pratique, c'est un peu comme si tu rajoutais des boucles d'effets à ton ampli (mais avec certains loopers, il y a encore plus de possibilités/souplesse)
Mon projet musical : www.mysterymind.net
InSickCure
tu pourrais citer les loopers qui font ça ?
boattraveller.bandcamp.com
Billy19
A fond ! Merci pour toutes infos, elles me seront très pratiques !...

Reste à savoir ce que je vais prendre comme tête mainteannt
Don't let you drag into the shitworld
ESPKH2
En plus cher, il y a aussi les produits sound sculpture et axess electronic. Dans le genre, le GCX est vraiment efficace pour pas cher...
Doc Plus
le mesa roadking aussi
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Billy19
Haha, merci mais mesa ce sera pour quand je pourrai rouler des liasses de 500$ entre mes doigts de pied [/u]
Don't let you drag into the shitworld
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    J.
    le 04 Sep 07, 12:54
J'avais vu il y a une semaine ou deux un combo Laney VC50 (qui n'est plus fabriqué) sur eBay Belgique ; il avait trois boucles : une commune à ses deux canaux, et une séparée pour chaque. Je crois que je l'aurais pris s'il n'était pas si puissant…
Jean

En ce moment sur ampli et préampli guitare...