**FxAmplification** mon ampli sur mesure

Forum
dav49
  • #1
  • Publié par
    dav49
    le 14 Mar 11, 14:12
Je suis donc parti sur un projet qui peut paraitre fou au depart :

Faire fabriquer un ampli dont il n'existe même pas encore un exemplaire. Bien sur l'ampli part sur des bases, des choses connues, mais le résultat final reste quelque chose d'inconnu .

Alors on va me dire "mais toi définitivement t'es un grand malade si l'ampli te plait pas, bonjour pour la revente, tu vas acheter un ampli que tu n'auras jamais essayé ( personne d'ailleurs, encore pire ).

Alors d'abord, je vais vous presenter fx :

Son site

http://www.fxamps.com/

Donc c'est fx, un passionné qui fais ça depuis une dizaine d'années en hobby et qui sur demande de pas mal de personnes commence a en faire pour les autres.

Voila, après échanges de mails, au vu de la qualité de son travail et des samples
, vu ce qu'il me propose, je me suis lancé dans l'aventure.

Donc voila le projet :

- Ampli 2 cannaux
- Section puissance 50w, PushPull EL34
- un canal typé fender, type fender super reverb
- sur le canal clean controles: gain/bass/mid/treble/volume + switch
bright + switch boost
- Un switch avec indication a LED du canal selectionné
- le switch sera footswitchable
- Un canal basé sur le XTC blue (celui du lableue, il sonne vraiment
super bien )
- sur ce canal, gain/bass/mid/treble/volume + switch moderne/vintage
(le moderne ajoute du gain, et un son plus agressif)
- Un master general en plus, du coup avec deux reglages de volume en
serie, ce sera facile de jouer meme en appart !
- une boucle d'effet serie, a lampe
- une sortie 8ohms, une sortie 16ohms

transfos = copie des transfos de jcm800 50w
systeme de bias reglable.

pour le tolex j'ai choisi le même que le LaBleue ( restons dans l'esprit quoi ).
les potards restent les mêmes que sur le Lableue ( je pouvais en choisir d'autre mais j'aime bien ceux la ).

Voila, un ampli fait main adapté a ma demande qui va evoluer au cours de la fabrication en fonction des samples que fx m'enverra ...... trop de ça, pas assez de ça etc ....

avec la qualité des composants et la qualité du taf de fx, a mon avis les amis cet ampli va dechirer sa m........ pardon, cet ampli va être un vraie tuerie.

je suis tres en confiance par rapport a ce projet, je sais pas pourquoi mais c'est comme ça.

donc pour ceux qui me diront que je suis taré c'est peut être pas faux, mais j'ai bien confiance.

voici d'abord une première image de l'interieur de mon futur ampli. ça prends forme.

dav49
  • #2
  • Publié par
    dav49
    le 14 Mar 11, 14:39
voici d'autres photos









strat777
je suis toujours baba quand je vois l'intérieur de tes amplis Fx ..... qu'est ce qu'ils sont mal câblés ... c'est dommage si tu était un peu plus soigneux sur le câblage ca pourrais donner quelque chose de propre !!!!!

kleuck
  • #5
  • Publié par
    kleuck
    le 14 Mar 11, 17:42
dav49 a écrit :
voici d'autres photos










C'est Bô !
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
strat777
fxdfxd a écrit :
Si il etaient mieux cablés, ca donnerait du PCB

-fx


c'est clair

en tout cas : chapeau !
c'est vraiment du travail de pro ... je suis baba ( surtout moi pour qui le câblage est une vrai torture en général je recommence plusieurs fois mes amplis , et je suis loin d'arriver a un quelque chose d'aussi clean ... surtout pour le filament de chauffage )
EddyBaby
Hâte de voir le résultat final
scoual
  • #9
  • Publié par
    scoual
    le 17 Mar 11, 20:42
miam, chouette samples, hate de le voir aussi,
et le jeu de fx, jadore!
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
Jekyll63
Superbe ! à quel niveau de gain es-tu sur le sample modern ?
Joli clin d'oeil à Maiden, à partir de 1' ("Phantom of the opera").
fxdfxd
C'est gain au max, sur tous les samples !
Le resultat final sera surement ami chemin entre les deux series de samples !

sinon oui, petit clin d'oeil
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
dav49
  • #13
  • Publié par
    dav49
    le 17 Mar 11, 23:12
oui je precise, les samples ne viennent pas encore de moi, je n'ai pas encore l'ampli en ma possession

par contre quand je ferai des samples il est certain qu'il y aura pas mal de clins d'oeils a la vierge de fer vu qu'avec mon groupe on en reprend pas mal ( on est a la limite du coverband )

Jekyll63
dav49 a écrit :
oui je precise, les samples ne viennent pas encore de moi, je n'ai pas encore l'ampli en ma possession

par contre quand je ferai des samples il est certain qu'il y aura pas mal de clins d'oeils a la vierge de fer vu qu'avec mon groupe on en reprend pas mal ( on est a la limite du coverband )


J'ai hâte d'entendre cela car je suis un grand fan du groupe depuis leurs débuts, c'est à dire depuis, euh, merde j'ai pas assez de doigts, même en rajoutant ceux des pieds
dav49
  • #15
  • Publié par
    dav49
    le 17 Mar 11, 23:21
ah ah, un groupe multigenerationel et qui est encore au top !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...