1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club " Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao Tseu
Du coup à l'usage ça donnerait:

- Allumage: Volume/master/gain à 0, on le met sur On, et on attends le temps de chauffe avant de mettre le son.

Extinction: juste couper les volume/master/gain, laisser reposer les lampes, et éteindre.

Et le stand by bouge pas! C'est tout bon? Ou y'a encore des trucs inutiles dans mes procédures ?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
demetan
Lao Tseu a écrit :
Du coup à l'usage ça donnerait:

- Allumage: Volume/master/gain à 0, on le met sur On, et on attends le temps de chauffe avant de mettre le son.

Extinction: juste couper les volume/master/gain, laisser reposer les lampes, et éteindre.

Et le stand by bouge pas! C'est tout bon? Ou y'a encore des trucs inutiles dans mes procédures ?


Pour ma part, je ne mets jamais à zéro vol/gain et ca donnerait plutôt

Citation:


- Allumage: On le met sur On, et on attends le temps de chauffe (le temps de s'accorder) et puis on joue.

- Extinction: éteindre.

Et le stand by, on n'y touche plus!
Lao Tseu
En fait moi aussi ça dépend ! C'est l'occasion de savoir ce qui est vraiment nécessaire pour que l'ampli et les lampes durent, et ce qui tiens du rite vaudou !
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Fannysissy
vous pouvez y aller comme des sacs les mec!

A la fin de certains concerts, ça m'est arrivé d'éteindre les deux switchs en même temps ... avec un coup de pied

Donc je dirai qu l'ordre d'extinction, c'est pas franchement vital.

D'ailleurs, au passage, bravo à Fx qui fais des super amplis très résistants
Lao Tseu
C'est clair, ça m'est arrivé aussi de me merder, sans conséquences! A vrai dire, c'est plutôt par curiosité pour quand j'utilise d'autres amplis, car si en effet j'ai l'impression que les Fx sont aussi sensibles que des tanks, je doute que ce soit le cas de tous ...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
oldamp
Vaut mieux mettre au moins le volume à zero avant d'allumer et d'éteindre, ça évite le risque de gros "poc" dans les HP... C'est une des cause fréquente de déchirure de membrane...
Outmax
Salut à tous,

Je vous rejoins avec un Lableue V1 sur le quel je suis tombé un peu par hasard. C'est le #007, je crois qu'il a tourné entre forumeurs avant
( d'ailleurs si il y a des ex proprio, j'aimerais bien connaître l'âge de l'EL34 pour savoir si je gagnerais à la changer de suite...)

Pour completer le gros (et lourd) Marshall ça me paraît assez intéressant.
A vrai dire la config sur une seule EL34 m'a intrigué : j'ai pour l'instant pas mal joué sur des "petits W" en EL84 qui à fort volume m'ont toujours semblé manquer de quelque chose. Et cette tête a l'air de garder pas mal de coffre pour le coup !
Et puis la boucle et les quelques switchs, ce n'est pas si commun sur ce genre de format.

En tout cas les premières impressions sont bonnes, on sent qu'on est sur du matos de qualité. Beau grain, c'est dynamique avec une très bonne réponse aux potards ou à l'attaque. La course du master est vraiment très "douce", en faible volume c'est vraiment agréable.
Test à poursuivre maintenant sur le 4X12 en groupe, avec effets dans la boucle et pédales au pied.

Quelques questions en vrac :

- J'ai un switch au niveau de la boucle d'effet, c'est un mode 1W ou un truc du genre ?
- J'imagine que le potard à côté de la lampe de puissance c'est pour régler le Bias. Faut il manipuler ampli éteint ? Faut il éviter les réglages extrêmes ( durée de vie de la lampe p-e) ? J'ai eu l'impression que ça jouait aussi sur le volume en fait...
- Est ce que je peux y mettre tout type de tube ?

- Etant à la base plus plexi que HotRod, je me demande si certains auraient rétro-fitté (comme qui dirait) une position "plexi" qui s'est vue rajoutée sur les versions suivantes.
Voire toute mod plus lourde d'ailleurs... (le must étant un boost au pied en y réfléchissant)

Allez, ça suffit pour ce soir
Merci !
You can kiss my axe !
Xaian
Quant à moi, voila 3 semaines que j'utilise l'ampli
- Avec les 6l6 j'ai aimé

- Semaine dernière j'ai mis des EL34....j'ai adoré

- Aujourd'hui j'ai reçu mon nouveau cab. J'y ai installé un WGS ET-65.
Alors c'est mitigé, je pense que l'alliance de ce baffle semi-fermé et le HP a un rendu TROP cremeux, trop "bassy". C'est curieux sachant que le "maître" propose son 1x12 recording avec G12M65 (après le cab n'est peut être pas aussi fermé que le mien ou est-ce mon oreille qui est pourrie)
Sur le micro chevalet de ma LP, c'est nickel tout sort à merveille.
Mais dès que je change de micro les basses ressorte beaucoup.

Ceci dit, c'est aussi vraiment aujourd'hui que j'ai pu me rendre compte à quel point l'ampli était dynamique et vivant. C'était merveilleux mais uniquement avec le micro chevalet.
Il va falloir trouver un autre HP mieux adapté pour que tout soit parfait à mon goût.
Peut être un simple G12H
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
Seb711
T'as le wgs reaper qui va pas mal avec.
La lableue a pas mal de basses, je coupias souvent tout en groupe par exemple.
Geek-Tariste
Lohik
Outmax a écrit :
Salut à tous,

Je vous rejoins avec un Lableue V1 sur le quel je suis tombé un peu par hasard. C'est le #007, je crois qu'il a tourné entre forumeurs avant
( d'ailleurs si il y a des ex proprio, j'aimerais bien connaître l'âge de l'EL34 pour savoir si je gagnerais à la changer de suite...)
...


Salut Outmax,

Je fais partie des anciens possesseurs de ce #007.

Je le tenais de Lao Tseu qui le tenait lui même de Denis13. Je ne saurais te dire pour l'age de l'EL34, peut être Lao Tseu saurait ? C'est une JJ en tous cas, ce sont des lampes très solides.
En tous cas quelle classe cet ampli ! Je repense souvent à son crunch qui m'a positivement marqué.

Le switch vers la boucle est un switch baptisé le "switch jekyll63) qui permet de rajouter du volume et de la patate à l'ampli. Si tu navigues dans ce topic, aux environs de juillet 2011 il est question de ce switch.

Je ne saurais pour te répondre sur le potard de la lampe de puissance. Concernant le son plexi, pour ma part j'utilisais le mode "vintage" avec le switch jekyll "off", gain à environ 1/3 et un boost en façade. Avec une LP j'avais un putain de bon son à la bonamassa.

En tous cas félicitations, vraiment un bel ampli !
Lao Tseu
Ah le 007, c'est en quelque sorte l'ampli d'introduction aux Fxamps: tout ceux qui l'ont eu l'ont adoré, et ont voulu passer à un gros modèle ! C'est un effet un super petit ampli, tu vas pas le regretter .

Il y a eu un autre proprio entre Denis13 et moi Lohik , un Belge. Et il y eu a eu quelques uns entre vous deux, il a vraiment pas mal tourné celui-là... Si personne après moi n'a changé la El34, je ne l'avais pas fait entre le printemps et décembre 2014, période où j'en étais le proprio. De mémoire, le précédent possesseur ne m'avait pas parlé d'un changement de lampe, donc elle a un peu de vécu (l'ampli est de 2011) mais les JJ sont en effet solides...

Je ne pourrai pas non plus t'aider pour le potard près de la lampe de puissance. Probablement le biais en effet, mais du coup je n'ai jamais eu à y toucher.

Pour un son plexi j'irais dans le sens de Lohik: faible gain, un léger boost qui salit un peu le son (le grain du Lableue est assez propre), et le switch jekyll coupé (je le laissais d'ailleurs tout le temps off, même pour des registres énervés).

Eclates toi bien avec Outmax!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Outmax
A bah je vois qu'il a bourlingué cet ampli . Du coup il y a de grandes chances pour que ça soit la JJ d'origine, 5 ans après elle doit être un peu rincée non ? Surtout que on doit la soliciter pas mal dès que le volume monte... Il me reste une KT66, je pourrais essayer avec ça déjà.
Au niveau du preamp, la troisieme c'est la boucle et il n'y a pas de PI c'est ça ?
Pas de contre indication à mettre des AU7 ou AT7 ailleurs qu'en V1 ? ( les histoire de cathode follower tout ça ...)

Merci pour les réponses, si je comprends bien le switch est plus un boost qu'un mode faible puissance alors. A voir en repet' car je ne suis pas certain d'avoir assez de volume sans l'engager.

Pour le bias, il a un couple (+/-) à côté du potard en question, donc j'imagine pour pouvoir mesurer sans defaire le chassis (et les risques electriques que ça implique). Mais je ne maitrise pas du tout, je ne sais pas si il faut regler en fonction des specs des lampes, ou autour d'une valeur particulière...ou encore juste à l'oreille comme un bourrin .
@ FX : t'aurais pas un manuel en pdf qui traine ?
You can kiss my axe !
Lao Tseu
Oui le switch est un boost de gain et de volume, ça le fait sonner considérablement plus fort d'ailleurs. Je préférais le son sans, mais si t'es court en répète ça peut bien dépanner en effet. Et oui, il est peut-être temps d'envisager un changement de lampe du coup!

Vérifies avec Fx, mais je suis pas sur que cet ampli accepte autre chose que des EL34... La conception est différente de ses amplis actuels. Je le laisse aussi répondre pour les lampes, j'y avais pas du tout touché.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
fxdfxd
Alors, pour repondre dans le desordre :

- Le switch a l'arriere, c'est un reducteur de puissance
- On peut mettre les tubes qu'on veut, faut juste regler le bias.
- Pour une EL34, entre 80 et 90ma ca ira tres bien (il faut mesurer la tension dans les fiches a l'arriere, et tourner le potard, jusqu'a avoir 80/90mV - Volt attention et pas amperes, on mesure une tension - ampli allumé bien sur
- le WGS ET-65 n'a RIEN a voir avec le g12m65, c'est deux HP totalement a l'opposé c'est pour ca que ca ne rend pas bien sur le lableue, et ca ne m'etonne pas.
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Lao Tseu
fxdfxd a écrit :

- Le switch a l'arriere, c'est un reducteur de puissance



Uhm, on parle du Lableue 007, c'était le seul à avoir eu le switch "Jekyll", qui au contraire boostait le son! Pas de switch 1/10w sur cet ampli, juste un mode vintage/modern. C'est bon signe, tu fabriques tellement d'amplis que tu commence à ne plus te souvenir de tous.

CF le lien de mon annonce quand je l'ai vendu:

https://www.guitariste.com/for(...).html
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...