Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club " Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lohik
De toutes façons c'est useless le réducteur de puissance tellement les master sont bons sur ces amplis.

Marketing...
fxdfxd
Un peu, mais marketingment parlant, ca fait vendre, donc ...
Par contre, ca agit aussi comme un correcteur de frequence, vu que les HP ont tendance a sonner un peu criard a bas volume, donc ca a quand meme son utilité !
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Xaian
fxdfxd a écrit :
- le WGS ET-65 n'a RIEN a voir avec le g12m65, c'est deux HP totalement a l'opposé c'est pour ca que ca ne rend pas bien sur le lableue, et ca ne m'etonne pas.


Bon ben voila, donc je cherche un remplaçant.
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
Lao Tseu
fxdfxd a écrit :
Ah me souvenais plus !?!
Ca te dirais un job comme assistante ?


J'ai peur de te décevoir ... Mais je reste à l'écoute, en plus Fannyssissi peut me conseiller pour trouver une robe .


Même sur mon custom qui a pas un master aussi progressif que les autres Fxamps, j'utilise plus le réducteur de puissance depuis longtemps... Bon faut dire que l'EVM12L est vraiment pas sensibles au niveau de puissance qu'on lui envoit, il garde le même son à haut et bas volume.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Seb711
Xaian a écrit :
fxdfxd a écrit :
- le WGS ET-65 n'a RIEN a voir avec le g12m65, c'est deux HP totalement a l'opposé c'est pour ca que ca ne rend pas bien sur le lableue, et ca ne m'etonne pas.


Bon ben voila, donc je cherche un remplaçant.


Moi je m'en servait mixé avec un Creamback M65 et ca allait, après vu que je te l'ai donné t'es pas perdant ca se revend bien

Ah pi je joue pas de de Double en manche non plus.
Geek-Tariste
jerem37
Lohik a écrit :
De toutes façons c'est useless le réducteur de puissance tellement les master sont bons sur ces amplis.

Marketing...


+1...
J'ai du l'essayer 2 fois depuis que j'ai des FX... et même avec une petiote de 1 mois et demi @home désormais, je joue en mode full (enfin, quand je peux jouer )
J'avais pas aimé non plus le ET65, alors que j'ai toujours les ET90 qui sont largement mieux, moins bassy/étouffés
Sur mon CP y'a aussi beaucoup de basses, je dépasse jamais 4 avec le deep engagé... c'est plus gérable depuis que je l'ai mis en 6L6, car les Tung Sol EL34B sont riches en bas.
Un HB en neck n'est pas un pb pour peu qu'on ai un bon HB
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Lohik
fxdfxd a écrit :
g12m65, ou alors v-type, les deux chez celestion. C'est mes preferes du moment


J'ai associé le V-type avec un G12-65 (pas un creamback donc), la paire marche très très bien aussi. Le V-type apporte ce qui manque au G12 en clean (un peu de "pétillement") tandis que le G12 complimente l'autre en crunch et disto en apportant du gras et du grain.

Un couple exquis qui marche fort dans plusieurs contextes de jeu.
Outmax
Ok, merci pour vos retours !

Je prendrais le temps de tester différents tubes alors. Par conte j'ai pas encore testé beaucoup de EL34, donc je suis carrément preneur de vos avis dans un lableue . Tung Sol très bassy, je note. Au vu du reste de mon matos, je pense qu'une lampe qui met en avant de beaux médiums serait la bienvenue.

@FX : 80-90mV, c'est OK je checkerai ça. Et sur de la KT66 il faut viser quelles valeurs ?
Si j'ai bien compris tu ne fais plus trop de sur mesure, mais est ce que tu serais OK pour expliquer en privé comment rajouter les mods type JCM/JMP qui ont suivi ? Je devine pas mal de potentiel dans cette tête, je vais surement vouloir l'upgrader chez mon tech, et dans ce cas autant faire du bon boulot

merci !
You can kiss my axe !
Fannysissy
Xaian a écrit :
Quant à moi, voila 3 semaines que j'utilise l'ampli
- Avec les 6l6 j'ai aimé

- Semaine dernière j'ai mis des EL34....j'ai adoré

- Aujourd'hui j'ai reçu mon nouveau cab. J'y ai installé un WGS ET-65.
Alors c'est mitigé, je pense que l'alliance de ce baffle semi-fermé et le HP a un rendu TROP cremeux, trop "bassy". C'est curieux sachant que le "maître" propose son 1x12 recording avec G12M65 (après le cab n'est peut être pas aussi fermé que le mien ou est-ce mon oreille qui est pourrie)


Cool pour les El34

T'as essayé (par curiosité avant de faire autre chose) d'ouvrir ton baffle à l'arrière pour essayer?
J'aime beaucoup ce HP mais c'est vrai que je ne l'ai jamais joué en fermé.

Outmax a écrit :
Tung Sol très bassy, je note. Au vu du reste de mon matos, je pense qu'une lampe qui met en avant de beaux médiums serait la bienvenue.


J'ai tendance à le radoter comm un vieux con, mais les JJ ont beaucoup de médiums à mes oreilles.

oldamp a écrit :
Vaut mieux mettre au moins le volume à zero avant d'allumer et d'éteindre, ça évite le risque de gros "poc" dans les HP... C'est une des cause fréquente de déchirure de membrane...


[couche de marketing]
J'ai jamais entendu mon dr.b faire un poc de toute sa vie
[/couche de marketing]

Lao Tseu a écrit :

J'ai peur de te décevoir ... Mais je reste à l'écoute, en plus Fannyssissi peut me conseiller pour trouver une robe .


Claire !!

ça me manque le temps ou je faisait les magasins pour essayer plein d'habits et déambuler dans les couloirs comme si de rien n'était avant de passer à la caisse en posant fièrement mes habits sur le comptoir
jerem37
Ah attention pour les Tung Sol EL34B: pas bassy dans le sens sombre/muddy ou quoi. Pas du tout.
Juste pas mal de présence dans les basses (mais très définies et propres) et plutôt les bas-mediums que les hauts, mais très ouvertes aussi en haut avec une belle brillance jamais piquante. Pour te donner une idée: avec du HP un peu bright en haut (G12H encore que, il a du grave celui-là aussi, ou V30 ou Greenback) ça doit bien l'faire. Avec un ET65 par ex je dirai moi que ça risque d'être too much en bas quoi.
C'est une sorte de croisement entre 6L6 et EL34 ces Tung Sol (souvent décrites comme ça en tous cas... après c'est toujours un peu marketing tout ça aussi ), après on aime ou pas, faut tester.
Sinon les Mullard Reissue (by Sovtek quoi) sont pas mal aussi (d'après ce qui se dit) en EL34.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Xaian
Fannysissy a écrit :

Cool pour les El34

T'as essayé (par curiosité avant de faire autre chose) d'ouvrir ton baffle à l'arrière pour essayer?
J'aime beaucoup ce HP mais c'est vrai que je ne l'ai jamais joué en fermé.


pour préciser ce sont des JJ EL34 II

Non je n'ai pas essayé de l'ouvrir, c'est peut être idiot, mais ce cab est superbe et a été conçu comme tel, j'ai pas trop envie d'y toucher

Sinon un guitar tech à qui je viens d'acheter une gratte m'a dit de tester un celestion g12f 60.
Un HP qui ne paye pas de mine mais qui serait très bien et ne vaut rien.
Je Vais donc tester ca demain





"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
Fannysissy
Xaian a écrit :


Non je n'ai pas essayé de l'ouvrir, c'est peut être idiot, mais ce cab est superbe et a été conçu comme tel, j'ai pas trop envie d'y toucher



Mais ... mais ... c'est ton ampli?
Si c'est le cas, il est déjà ouvert

Mais si c'est le cas c'est vrai que les lableu ont un gros paquet de basses!
Outmax
fxdfxd a écrit :
Alors, pour repondre dans le desordre :

- On peut mettre les tubes qu'on veut, faut juste regler le bias.
- Pour une EL34, entre 80 et 90ma ca ira tres bien (il faut mesurer la tension dans les fiches a l'arriere, et tourner le potard, jusqu'a avoir 80/90mV - Volt attention et pas amperes, on mesure une tension - ampli allumé bien sur


Et si je mets une KT66, je suis censé viser quelle valeur moyenne ?
Désolé de devoir te relancer sur la question, mais mes recherches sur le net n'ont pas donné grand chose .
Déjà ça parle toujours en mA (donc tu as du prévoir une R de 10Ohms pour la lecture, si je comprends bien ), et c'est le plus souvent en classe AB
Mais c'est vrai qu'une KT66 en push pull c'est pas le plus courant !
You can kiss my axe !
Xaian
Oui, c'est le cab en question, il est ouvert. J'avais bien dit semi-fermé (ou semi-ouvert, selon qu'on voit le verre à moitié vide ou à moitié plein).
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...