1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club " Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
Un Fxamps en creamback, si tu aimes le côté vintage, sinon en v-type, c'est ce que j'utilise en ce moment, ça sonne très bien avec le colt

Sinon ya un forumeur qui cherche un ampli rock a moins de 700€ en ce moment, personne pour lui proposer un petit colt ?
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
catiche
yorganyst a écrit :
Salut, j'ai branché mon tout récent Dr B sur un creamback G12H-75, et ça marche très bien. Je vais juste tester mon baffle en semi ouvert, là j'ai un peu de flou dans les graves et je sais que ça vient pas de l'ampli. Le G12M-65 devrait très bien fonctionner aussi, avec plus médium et des aigus plus doux que le 75. Perso j'ai choisi le 75 pour le placement dans le mix de mon groupe, et pour le rendement supérieur, par gout je serais plus allé vers le 65.

Que reproches-tu au EVM. Trop HIFI ?
difficile à expliquer vu que je n'ai pas une grande expérience dans les baffles. Je trouve les graves pâteux et globalement qu'il manque de définition au volume auquel je le joue (appartement).
El Phaco
C'est l'ampli qui sonne comme ça, au moins à ce volume. On peut trouver des défauts à l'evm, mais c'est un hp précis.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
catiche a écrit :
difficile à expliquer vu que je n'ai pas une grande expérience dans les baffles. Je trouve les graves pâteux et globalement qu'il manque de définition au volume auquel je le joue (appartement).[/quote]

Je rejoins El Phaco, l'EVL est un HP hyper précis, parfois trop (c'est ce qu'on lui reproche). Tu joue avec quelle gratte et t'as fait quels réglages sur l'ampli ? +1 aussi par rapport au volume (même si le master est top), quand tu pousses l'ampli ça lui fait du bien et au HP aussi.

Perso mes réglages "maison" : avec la strat, pour un son claquant et précis, c'est mode 60, mode bright et deep activés, gain à 12h, aigus 13h, med 12h, basses 8h (en fait je pars de zero et je monte doucement. Dès que les basses arrivent j’arrête là). Sur ma type Les Paul, j'ai un P90 en manche très grave, suis obligé de virer le deep.
Je trouve que le gain joue vraiment sur le rendu, plus que sur d'autres amplis que j'ai, où ça fait surtout passer de clair à crunch. Là en restant clean, quand tu montes, le son devient plein et flatteur, voir va mieux s'accorder avec certains overdrives qui sinon sonnent un peu chimiques, mais effectivement va perdre en attaque, un peu en dynamique et en définition.
C'est un ampli dont les réglages sont peu nombreux, mais très fin, je pense qu'en testant bien tu trouveras ton bonheur !
Dr Quack Blues/Southern/Classic Rock @DrQuackMusic sur FB
The Monsoon Blues/Folk/Rock www.the-monsoon-rock.com
abelus
EVM, V30 etc.. tous ces HP sont fait pour jouer a blinde
Les fabricants devraient ajouter une gamme " Bedroom"
Tout le monde ne sait pas interpréter les specs
Lohik
abelus a écrit :
EVM, V30 etc.. tous ces HP sont fait pour jouer a blinde
Les fabricants devraient ajouter une gamme " Bedroom"
Tout le monde ne sait pas interpréter les specs


Ouais une gamme bedroom @90DB !
Bien qu'il y ai déjà Eminence qui fait le Maverick et le Reignmaker qui ont un volume sonore réglable de 90 à 100DB. J'ai jamais testé.
catiche
El Phaco a écrit :
C'est l'ampli qui sonne comme ça, au moins à ce volume. On peut trouver des défauts à l'evm, mais c'est un hp précis.


yorganyst a écrit :
Je rejoins El Phaco, l'EVL est un HP hyper précis, parfois trop (c'est ce qu'on lui reproche). Tu joue avec quelle gratte et t'as fait quels réglages sur l'ampli ? +1 aussi par rapport au volume (même si le master est top), quand tu pousses l'ampli ça lui fait du bien et au HP aussi.

Je joue avec une PRS SC 245 (de mémoire), la série "bas de gamme".
Je trouve que le Dr. B sonne bien en son claire, mais quand je lui colle une OD j'en suis moins satisfait.
J'ai aussi joué ce baffle avec le Lableue et je pense que le baffle ne rendait pas justice, mais comme vous dites c'est probablement dû à mon volume de jeu.
Pour les réglages du Lableue, rien de très spécial : pas trop de gain, les basses, middle et treeble vers 11h.
abelus
Lohik a écrit :
abelus a écrit :
EVM, V30 etc.. tous ces HP sont fait pour jouer a blinde
Les fabricants devraient ajouter une gamme " Bedroom"
Tout le monde ne sait pas interpréter les specs


Ouais une gamme bedroom @90DB !
Bien qu'il y ai déjà Eminence qui fait le Maverick et le Reignmaker qui ont un volume sonore réglable de 90 à 100DB. J'ai jamais testé.


Oui c'est pas terrible il faudrait vraiment développer une gamme spécifique
Tele@Fender
clair que celestion sortirait une gamme se rapprochant de ses modèles emblématique mais avec des rendements volontairement inférieurs à 80dB voire encore moins, ce serait hyper sympa...
catiche a écrit :

Je joue avec une PRS SC 245 (de mémoire), la série "bas de gamme".
Je trouve que le Dr. B sonne bien en son claire, mais quand je lui colle une OD j'en suis moins satisfait.
J'ai aussi joué ce baffle avec le Lableue et je pense que le baffle ne rendait pas justice, mais comme vous dites c'est probablement dû à mon volume de jeu.
Pour les réglages du Lableue, rien de très spécial : pas trop de gain, les basses, middle et treeble vers 11h.


T’utilise quoi comme OD, et quels réglages sur l'ampli ?
Dr Quack Blues/Southern/Classic Rock @DrQuackMusic sur FB
The Monsoon Blues/Folk/Rock www.the-monsoon-rock.com
catiche
On m'a prête une Xotic Soul Driven AH et une Gurus sexy drive MKII.
Le Dr. B était réglé avec une EQ assez neutre (potards vers midi)
catiche
fxdfxd a écrit :
Un Fxamps en creamback, si tu aimes le côté vintage, sinon en v-type, c'est ce que j'utilise en ce moment, ça sonne très bien avec le colt
désolé si la question peut paraître bête, mais est-ce que Creamback et v-type sont le nom de HP spécifiques où est ce que ce sont des familles ?
Par exemple, est ce qu'il existe différents HP v-type ?
Bonjour à tous et au génial concepteur des Fxamps,
J'ai récupéré un Dual Vox-Lableue monté en 6V6. C'est le #096
Est-ce que je peux passer sur des EL34 sans rien endommager ? J'avais un Lableue plus récent qui était autobias mais celui-là l'est il aussi ?
Musicalement
fxdfxd
Tiens je pensais t'avoir répondu. Non cet ampli est en 6v6, et 6v6 uniquement !
Réglage du bias nécessaire a chaque retubage !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
catiche a écrit :
fxdfxd a écrit :
Un Fxamps en creamback, si tu aimes le côté vintage, sinon en v-type, c'est ce que j'utilise en ce moment, ça sonne très bien avec le colt
désolé si la question peut paraître bête, mais est-ce que Creamback et v-type sont le nom de HP spécifiques où est ce que ce sont des familles ?
Par exemple, est ce qu'il existe différents HP v-type ?

Creamback c'est une série (famille) qui comprend pour le moment le G10, le G12M65 et le G12H75 (m pour medium et h pour heavy, pour caractériser les aimants). Le V-Type c'est un modèle unique.

Concernant tes overdrives, teste d'autres réglages d'EQ. Perso je suis en mode 60 avec gain à 6, basses 2, medium à 4 et treble à 6. Cherche ce qu'il faut pour des OD plutôt typé marshall. Essaye sur le mode boost (= bassman = base du JTM45).
Dr Quack Blues/Southern/Classic Rock @DrQuackMusic sur FB
The Monsoon Blues/Folk/Rock www.the-monsoon-rock.com

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...