Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club " Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jimiisthebest
fxdfxd a écrit :
J'avais loupé ce message !

Jimiisthebest a écrit :
Je suis assez intéressé par les amplis de Fx.

J'ai actuellement une tête Marshall JTM-1 watt et j'hésite à la changer pour un FX.
D'après ce que j'essaye de jouer ( Led Zep, ACDC, Hendrix, Gun's, White Stripes), je pensais m'orienter vers un Ace Colt ou, si mes finances me le permettent, un classic Plex. Mais le Colt me semble plus dans mes possibilités.

Est-ce le bon choix d'ampli?

Retrouve-t'on sur le Colt des crunchs typiques du JTM45, mais aussi son beau clean ?

Et le son des JMP et les drive du JCM 800?

Est-ce que le Colt (mais je crois que oui) reste jouable à volume d'appart?

Strat, tele et LP sont-elles toutes aussi bien acceptées par l'ampli?

Merci pour vos réponses.


Regarde la video du COLT que j'ai posté avant noel, y'a pas mal de sons que tu cites dedans



Pas de souci pour le jouer a bas volume, t'as un mode 2w, et meme en mode 20w tu as les master ultra lineaires comme sur les Fx

-fx


Ah oui, ok, parfaite la vidéo. Merci
fxdfxd
Fxamps virtual testing

Comme je sais que c'est pas toujours facile de tester mes amplis, et que mes samples dependent beaucoup de mes guitares et de mon jeu, j'ai decidé de vous proposer un petit service !

https://www.instagram.com/p/B7(...)_link

J'ai donc acheté une belle DI servant a faire du reamping. CAD ? Cad que je peux passer une prise guitare (brute, sans effet, sans ampli, juste la guitare dans une carte son) dans mes amplis.
Et en conjonction avec l'OX, obtenir un sample rapidement, a partir d'une prise DI que vous m'aurez envoyé.

Donc si vous souhaitez tester un ampli Fx avec votre matos, n'hesitez pas a m'envoyer vos prises DI (apres j'ai pas forcement toujours tout en stock. A l'heure actuelle j'ai ACE COLT & LIVE, classic plex, DG-20, et sous peu un Gold digger et un Dual Classic).

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
pompon10
Salut tout le monde et félicitation pour ton super taf FX tes amplis sont des bombes !!! Petite question : j'ai choppé un FX d'occas' ici meme (celui de kreul) et j'aimerais adoucir le canal crunch/lead pour un son plus marshall old school dans l'esprit JTM45/Plexi , en gros le rendre plus progressif et qu'il monte moins vite dans les tours . Quelles sont les modifs que je pourrait faire à ton avis , changement de HP/lampes ? les miens sont des warehouse veteran 30 et les lampes des 6l6 . je veux mettre des ET65 toujours chez warehouse et des EL34 pour les lampes , t'en penses quoi ?
OOOoptiiic 2000 !!! (Johnny)
Canon, ça donne envie de prendre les 2 (Colt et Live) mais je dois m'acheter un Vox AC aussi.

Est-ce-que le ACE "Live 2020" aura le switch "2w" comme son frère Ace "Colt" ?

Merci
fxdfxd
pompon10 a écrit :
Salut tout le monde et félicitation pour ton super taf FX tes amplis sont des bombes !!! Petite question : j'ai choppé un FX d'occas' ici meme (celui de kreul) et j'aimerais adoucir le canal crunch/lead pour un son plus marshall old school dans l'esprit JTM45/Plexi , en gros le rendre plus progressif et qu'il monte moins vite dans les tours . Quelles sont les modifs que je pourrait faire à ton avis , changement de HP/lampes ? les miens sont des warehouse veteran 30 et les lampes des 6l6 . je veux mettre des ET65 toujours chez warehouse et des EL34 pour les lampes , t'en penses quoi ?


Je sais pas de quel ampli tu parles. Envoie une photo, ou le numero de serie, et je te dirai ca.
Apres en general on ne change pas vraiment le caractere d'un ampli en jouant sur les lampes, faut passer par la case modif !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fxdfxd
Storage a écrit :
Canon, ça donne envie de prendre les 2 (Colt et Live) mais je dois m'acheter un Vox AC aussi.

Est-ce-que le ACE "Live 2020" aura le switch "2w" comme son frère Ace "Colt" ?

Merci


Profite en avant que le prix augmente
Sinon non pas de switch 2w sur le Live, le systeme de double master fonctionne mieux sur cet ampli

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Arrête de tenter les honnêtes citoyens !

Je me tâte sur la Colt pour le son "Marshall", je pense que ça ira bien avec ma tête de chez Redcorner et son clair à la Fender.

A+
fxdfxd
Storage a écrit :
Arrête de tenter les honnêtes citoyens !

Je me tâte sur la Colt pour le son "Marshall", je pense que ça ira bien avec ma tête de chez Redcorner et son clair à la Fender.

A+


Le COLT pour du plus vintage, le LIVE pour du un poil plus moderne. Si t'as deja une tete fender, prends le colt effectivement !
Sinon ca fait plaisir de voir un utilisateur de redcorner dans le coin

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fxdfxd
MAX339 a écrit :
Il a complètement arrêté Redcorner ?




btw, si qqn se sépare de sa DG20 - PM MEH !


Ya deja un bout de temps si je me souviens bien !
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
shaggy
J-1 avant de récupérer ma Classic Plex

EDIT: ça y est, contact établi avec l'ovni... je l'ai branchée sur un cab en Celestion G12-65 Heritage... et ça me plait beaucoup. Les positions clean et crunch sont mes préférées. C'est très dynamique et réactif au jeu, avec la quantité de gain qu'il faut. Ca reste bien droit même avec le gain à fond. Le master est parfaitement linéaire. Le mode "silencieux" fonctionne très bien et les switchs "bright" et "deep" prennent du coup tout leur sens dans ce mode.
Je l'ai testée en direct avec une Telecaster Deluxe (avec deux micros Wide Range, type humbuckers) qui est ma guitare la plus capricieuse... autant dire que si ça passe avec elle, le reste passe allègrement
Je m'arrête la, je dois y retourner... c'est trop bon
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
shaggy
Je viens de l'essayer sur un Weber 12A125A (ribbed cone)... rooh purée comme ça sonne !
Ce HP fait 95dB donc c'est top pour pousser un peu l'ampli
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...