1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club " Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
avec ma strat en frêne c'était déjà bien rond et fat pour moi donc là même avec tes pelles ça devrait déjà être enough sur le CP Pour le SL là c'est sûrement une autre histoire
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
shaggy
jerem37 a écrit :
avec ma strat en frêne c'était déjà bien rond et fat pour moi donc là même avec tes pelles ça devrait déjà être enough sur le CP Pour le SL là c'est sûrement une autre histoire


Oui, le SL est un poil (une tresse de poils ?) plus hargneux
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
ZeGlobox
Un tout petit sound test du Colt enregistré à la va vite :

C'est du recording brut : Les Paul branchée direct dans le Colt (sauf le 1er sample où j'ai rajouté un petit clean boost pour rendre le Plexi un peu plus sauvage )



J'aime trop cet ampli

si j'me sens inspiré, je ferai une deuxieme video, mais avec des pedales overdrive/disto ce coup ci
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
yan09
Nickel
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
Charles XL
pu...n quel son !!!! j'adore

c'est bien mixé en plus. c'est enregistré avec un torpedo??? ou universal ox??
ZeGlobox
Charles XL a écrit :
pu...n quel son !!!! j'aodre

c'est bien mixé en plus. c'est enregistré avec un torpedo??? ou universal ox??


Un shure SM57 devant le cab.. un peu chaud de trouver la bonne position.
Pas vraiment de mixage en fait.. pas touché à l’EQ du tout... c’est le vrai son que j’ai en jouant l’ampli, rien n’a été trafiqué au mix.. Juste ajouté de la reverb et doublé certaines pistes
Mais oui, il sonne du feu de dieu !!
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Charles XL
c'est à ca qu'on reconnaît entre autre un bon ampli avec un bon musicien je pense, le fait qu'il se positionne facilement ou pas dans un mix studio ou en groupe. du coup j'ai envie d'en entendre plus: un morceau entier peut être ?
ZeGlobox
Charles XL a écrit :
c'est à ca qu'on reconnaît entre autre un bon ampli avec un bon musicien je pense, le fait qu'il se positionne facilement ou pas dans un mix studio ou en groupe. du coup j'ai envie d'en entendre plus: un morceau entier peut être ?


Après c’est pas un secret non plus.. L’erreur à ne pas faire, surtout pour les sons type Marshall, c’est de creuser les mids. Ça peut sonner flatteur quand tu joues seul, mais on t’entends plus dans le mix. Là comme on peut le voir sur l’image de ma vidéo, j’ai le potard des médiums à environ 14h. Ça fait une grosse différence car c’est aussi dans les médiums qu’on a le « juteux/bloom » typique des Marshalls.
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
ZeGlobox
Shaggy_2_dope a écrit :
Yes, superbe ! Le morceau des Guns on s'y croirait

Merci

Shaggy_2_dope a écrit :

Pour Hell's bells j'aurais mis moins de gain mais c'est un détail


Réécoute l’original tu vas être surpris
(J’ai été moi même étonné quand je l’ai réécouté) Je suis au dessus niveau gain mais pas tant que ça
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
ZeGlobox
Le son Angus c’est un Plexi poussé à bloc, avec un léger clean boost (qui, pour la petite histoire, venait de son système sans fil analogique «  diversity », qui au passage atténuait aussi un peu les fréquences graves). Ce qui donne une saturation vraiment importante qu’il réduit, pour les rythmiques, avec le potard de volume de sa guitare.
C’est ce que j’ai essayé de reproduire, mais j’ai peut être pas baissé assez le volume de la guitare
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
ZeGlobox
(.. doublon ...)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
shaggy
Yep c'est bien vrai, je suis allé écouter l'originale, tu étais très proche

Je viens de m'amuser avec la Classic Plex et la SL68... marrant comme la CP fonctionne très bien sur un HP Weber Alnico 12A125A alors que la SL68 pas du tout... beaucoup trop harsh. Par contre sur le G12-65 c'est un régal.
Il y a un baffle Cornell 2x10 (G10 Vintage) à vendre près de chez moi... pas craquer, pas craquer.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
ZeGlobox
Shaggy_2_dope a écrit :
Yep c'est bien vrai, je suis allé écouter l'originale, tu étais très proche

Je viens de m'amuser avec la Classic Plex et la SL68... marrant comme la CP fonctionne très bien sur un HP Weber Alnico 12A125A alors que la SL68 pas du tout... beaucoup trop harsh. Par contre sur le G12-65 c'est un régal.
Il y a un baffle Cornell 2x10 (G10 Vintage) à vendre près de chez moi... pas craquer, pas craquer.


On dit que chaque pot a son couvercle.. chaque ampli a son HP
Faut trouver le bon.. moi c’est le vintage 30 pour le Colt, j’en suis super content !
Mais ma tête JCM2000 est en G12-75 classique... (au passage, depuis que j’ai le Colt.. la tête JCM2000 me fait la gueule 😂😂 )
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
ZeGlobox
Allez, une deuxième vidéo.. avec une boss SD-1 et une Les Paul ZW qui va bien.


bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...