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FXamps " User Club " Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Thierry255
Soies rassuré la qualité du clean est largement meilleure que celle que tu as sur le H&K
J suis absolument d'accord avec toi sur tous les points que tu as évoqué !
22cmoi
Merci de ton retour mais je m'en doutais un peu...

Pour le brillance et le son très rigide de la H&K je pense pouvoir un peu "adoucir" la chose avec un choix de lampes approprié, même sans me ruiner, par exemple de JJ...
yan09
22cmoi a écrit :
Bonjour et bonne année à tous.

De yan09 :

"Même si le tarif a un peut bouger , a moins de 1000 balles , c'est juste imprenable "

Attention les "live" et "colt" (au mini les Colts) sont en concurrence avec les Marshall SV et SC 20 aussi... qui sont loin d'être mauvaises têtes même si la qualité (et même les conseils !) de FX sont au top. En tout cas la qualité FX ou Ace est devant, à n'en point douter...


Perso 900 euros est selon moi trop près des 1300 euros à débourser pour l'excellence des FX amps, peu importe le modèle . C'est pourquoi je me suis rabattu sur l'occaz d'un colt très peu joué à 600 que je recevrai mi-janvier.

Mais si FX continue ses performances tôt ou tard j'aurai un "point à point" (mais avant que les prix augmentent...) car là, par contre ya pas photo entre le tarif du fait main (ET de qualité FX et le "handmade" de grandes marques, bien plus onéreux... (cela en devient même très "limite" chez certaines marques... )

Par contre j'espère que mon colt aura un son clair plus chaleureux que la tête tubemeister 36 que je viens d'acquérir (et oui 2 têtes dans la même journée mais une parole est une parole... et franchement au prix où je l'ai payée... ).

Je ne sais pas si c'est le V30 placé en haut du 2X12 (en bas creamback) mais le son clair de cette tête est... comment dire déroutant : droit/rigide, très brillant, bref pas blues du tout mais les autres canaux se rattrapent un peu... Faut que je fasse des tas de tests et bidouilles avec mes pédales et je verrai... Mais j'ai hâte d'avoir le Colt...

Merci pour ton sérieux FX et Meilleurs voeux, santé surtout .



Hello,
Déjà pour ton achat

Sinon oui pour les séries studio de chez Marshall, sa sonne pas de doutes. J ai pu testé un jcm studio , le son est la .Mais par contre a l usage pour celui ou celle qui veut se payer un studio avec le son Marshall qui tue et qui habite en appart ou qui n a pas la chance d être isolé sans trop de vis a vis , se sera difficilement exploitable en usage normal sans passer par des ir et autres atténuateur.

Je trouve et c est subjectif qu ils sont un peut le cul entre deux chaises pour un usage domestique par rapport au serie 1 watt anniversery .

Outre la qualité qui ai plus que reconnu, c'est la pour moi ou sa fait toute la différence dans ce segment , les ace ou les fx tu peut les faire tourner en toutes circonstances, tu a le graou qui va bien même a des volumes restreints.

Je fait partie de ceux qui aime bien faire chauffer les lampes, mais on peut pas toujours , j ai eu un studio rock et il était royal à tout les niveaux pour ça.

Bien que je possède un 800 2204 que j adore, je reviendrai chez fx et certainement sur un colt pour des utilisations un peut moins pousser, car c est le son que j aime.
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
oldamp
T'1 les mecs ! Faites un peu gaffe à l'orthographe ! Là c'est vraiment too much !
22cmoi
Bonjour,

Pour ce qui est de faire sonner mon Colt à bas volume, j'essaierai et je te dirai c'a... (Enfin il faut aussi avoir les doigts hein ?)

Mais c'est sûr que les FX amps sont réputés pour c'a et que c'est un plus indéniable...

Et tu as tout à fait raison : en fait très peu de chanceux (je pense aussi au souffleurs, aux batteurs, aux bassistes) peuvent jouer aussi fort qu'il le souhaiteraient... Pour nous les guitariste c'est encore pire puisque les lampes de nos amplis préférés ont besoin de chauffer, donc de volume...

En plus se pose le problème, pour nous guitaristes, de savoir jouer à volume groupe, parce que mine de rien, contrôler les bruits divers et résonances indésirables quand on attaque un peu plus par exemple... Problème que l'on a nettement moins quand on joue à bas ou très bas volume... Ou du moins on l'a mais on l'entend pas (tiens des arpèges à la "police" par exemple...)

Je me considère heureux dans ma petite maison de ville d'avoir une pièce de 11m2 pour jouer, en appart on a généralement pas cette chance et le son passe vite sous les portes et se retrouve sur le palier... C'a fait d'ailleurs la fortune de dizaine de logiciels de son...

En tout cas, j'attends mon Colt avec impatience...
joe42
Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année!

Je me remets à la guitare depuis quelques mois (j'étais un assidu du forum il y a quelques années mais je n'ai pas retrouvé mon compte) et je bave devant un DUAL EVOLUTION...

Etant un peu à la dèche financièrement en ce moment, je voulais savoir si quelqu'un n'en avait pas un dans un coin qu'il se tâterait à vendre.

Et bravo pour ton boulot FX!
22cmoi
Bonjour,

Le dual évolution c'a doit sonner ce truc-là...
Je te souhaite d'en dégotter un pour pas trop cher, quoiqu'il y aura quand même un mini...

Sinon une petite question aux connaisseurs :

- C'a vaut quoi les lampes 12AX7 Ruby (12AX7 AC HG)? J'ai c'a monté en préamp sur mon tubemeinster 36 ? Et 1 Electro Harmonix 1806 "made in Russia" et 3 EL84 made in china en puissance...

Si je veux un son moins brillant, mois raide, je vire tout pour du JJ c'est c'a ?

Quelqu'un a-t-il un lien pour un site sérieux ?

Merci d'avance. Hâte d'avoir mon Ace Colt...
ZeGlobox
Y’avait pas un Colt EVO en préparation l’année dernière ?
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
ZeGlobox
22cmoi a écrit :
Bonjour,


Sinon une petite question aux connaisseurs :

- C'a vaut quoi les lampes 12AX7 Ruby (12AX7 AC HG)? J'ai c'a monté en préamp sur mon tubemeinster 36 ? Et 1 Electro Harmonix 1806 "made in Russia" et 3 EL84 made in china en puissance...

Si je veux un son moins brillant, mois raide, je vire tout pour du JJ c'est c'a ?

Quelqu'un a-t-il un lien pour un site sérieux ?

Merci d'avance. Hâte d'avoir mon Ace Colt...


Alors pour citer quelques spécialistes du nom de Friedman, Soldano et plein d’autres.. La différence que tu vas avoir d’un tube à l’autre sera uniquement sur le niveau de gain et accessoirement sur le niveau de bruit ou de microphonie...
dire que telle marque de tube (pour un type donné) va te donner plus de brillance ou plus de basse, c’est une hérésie quand on connaît le principe physique du fonctionnement des lampes. c’est ce qu’on appelle de l’huile de serpent (snake oil, en rapport avec les camelots au Far-West qui vendait leurs potions miracle avec des centaines de vertus supposées). Bref c’est de l’argument marketing bidon malheureusement pris pour argent comptant par un tas de faux spécialistes, ou de mecs qui sont persuadé avoir entendu une différence en changeant de tube (Comme ceux qui ont entendu une différence sur les tubes streamer quand on change l’op amp 😂 où les audiophiles persuadés que certains disques durs ont plus de basse que d’autres 😂 )

... je sens que je vais me faire incendier dans 5 4 3 .... 😂

(Au passage ça devient lassant toutes ces légendes urbaines dans le monde de la guitare et de l’amplification )
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
ZeGlobox
J’ajouterais qu’il y a pas mal de vidéos de comparaison sur YouTube au niveau des 12AX7 Dont certaines très mal faites et d’autres très très bien faites.. et quand tu les écoutes au final tu t’aperçois que la différence de l’une a l’autre est tellement minuscule que ça vaut vraiment pas le coup de se prendre la tête et que les JJ de base sont largement suffisantes

Personnellement et comme beaucoup, j’ai eu une phase dans ma vie où j’étais persuadé du contraire et où j’ai dépensé un fric fou dans des tubes haut de gamme toutes marques confondues. Tout ça pour être déçu à chaque fois par le peu d’impact sur le rendu final.
On finit par s’auto persuader que ça valait le coup (biais de confirmation / dissonance cognitive etc... ) parce que quand tu as dépensé 70 € dans une lampe NOS vintage, ton cerveau accepte mal que tu aues fait ça pour rien ...

Donc bon... maintenant, pour moi, la 12ax7, c’est la JJ à dix balles et c’est réglé ..: les doigts auront toujours cent fois plus d’impact que n’importe quel tube NOS
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
22cmoi
Merci pour vos réponses, bon je vire les chinoiseries pour des JJ et basta. Pour la correction éventuelle des fréquences haut médium de l'ampli, ce sera EQ en insert, de toute façon en avoir un sert toujours...

J'ai remarqué un petit grésillement aigu lors de certaines attaques en son clair et uniquement lorsque j'enclenche la boucle (actuellement, par fainéantise tout mon pédalboard est en insert). Cela n'arrive jamais si la boucle est désactivée et peut être que ce petit souci (ou alors ce sont mes vieilles oreilles...) va disparaître avec le changement de lampes...

En tout cas les EL84 montées ne sont pas appairées, c'a c'est sûr l'intérieur de 2 d'entre elles est différent...
shaggy
22cmoi a écrit :


En tout cas les EL84 montées ne sont pas appairées, c'a c'est sûr l'intérieur de 2 d'entre elles est différent...


Hello,

ça ne veut rien dire. Il est parfaitement possible d'appairer 2 tubes de marques différentes (l'appairage se fait sur des caractéristiques électriques).

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
jerem37
ZeGlobox je suis pas d'accord avec toi juste sur un seul truc: ça s'entend la plupart du temps un changement de tube de preamp (dépend des positions sur le schéma de l'ampli et surtout sûrement des circuits ça j'avoue, sur un Mesa ultra compliqué pas sûr par ex).
Moins avec la prod actuelle que NOS dont le "caractère" est plus marqué en général je trouve (bien qu'une JJ et une Tung Sol sincèrement c'est à l'opposé niveau son déjà) mais quand même.
Et pourtant oui c'est un peu (beaucoup?) pignole, oui des fois on se persuade que c'est mieux car on a payé cher un NOS plus fatigué qu'un tube actuel neuf... mais le son s'entend perso je trouve.
Et tu vois, sans lynchage ou quoi hein
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
22cmoi
"ça ne veut rien dire. Il est parfaitement possible d'appairer 2 tubes de marques différentes (l'appairage se fait sur des caractéristiques électriques)."

Peut-être oui, sauf que quand même si l'intérieur n'est pas foutu pareil, les caractéristiques électriques ont de grandes chances d'être différentes et cela doit influer sur le son. Bon je peux me tromper mais pourquoi "mettre" de la "matière" en plus dans un tube si c'est pour qu'il ait la mêmes caractéristiques qu'un autre, qui en a deux fois moins ?

De plus, que déjà de base en usine sont montés de tubes de toutes origines de production (et très probablement bas/moyen gamme) est une chose mais sur un même appareil, c'a fait pas, selon moi, très sérieux...

Même si cela n'était qu'une question de couleur (teinte) ce ne serait pas sérieux... Un peu comme si une voiture sortait d'une même chaine de montage avec une certaine huile moteur et une autre le lendemain avec une huile différente car la première serait en rupture de stock... Pourtant les deux serait en mesure de rouler correctement...

Mais je peux tout aussi bien avoir tord de penser cela...

Bon en tout cas vivement mon Colt...
casseoreille
"JMH Custom" à Meylan (Isère) est un excellent fabricant d'amplis aux sons exceptionnels. Vous pouvez vérifier mes dires en allant sur son site internet. Tout cela pour vous dire qu'il utilise essentiellement les lampes JJ et, comme vous, il pense qu'elles donnent une belle musicalité.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...