Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club " Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
grumfinou
Sympa tout ça ! Du coup pour les 50W, la section de puissance en Push-Pull classe AB j'imagine? Ils restent jouables à bas volume?
nicov76
Thierry255 a écrit :
C clair que ca donne envie ces big Ace

Chutttt !!!
Thierry255
nicov76 a écrit :
Thierry255 a écrit :
C clair que ca donne envie ces big Ace

Chutttt !!!


Si j'ai bien compris il va falloir être patient pour en savoir plus donc arrêtons de parler sinon l'attente va être horrible

En tout cas je vois que ils ne seront plus en full métal, peut-être que ca n'était pas possible d'avoir quelque chose de solide aussi large et tout en métal exclusivement
fxdfxd
zefox a écrit :
moi je serais intéressé par un combo genre Colt avec un switch deep comme sur le Gold Digger


Donc un Classic Plex quoi

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fxdfxd
grumfinou a écrit :
Sympa tout ça ! Du coup pour les 50W, la section de puissance en Push-Pull classe AB j'imagine? Ils restent jouables à bas volume?


Jouables oui, assez facilement, apres ca ne vaut pas les 20w qui sont assez ultimes a ce niveau !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Waggins00
Hello!! je vais bientôt entrer dans le club avec un ACE COLT, qui devrait arriver cette semaine.
On a joué une quarantaine de dates sur l'été, je tournais sur un combo Origin20, et mes drive étaient générés par la très bonne JCM drive de chez Weehbo.
Je me suis donc dit que le Colt serait parfait avec ses 2 canaux, à la place du combo Origin/Jcm drive.
Par contre j'ai une question:
J'ai un mini delay Ibanez en always on, mais je n'utilise pas la boucle, on doit souvent monter notre set rapidement entre 2 spectacles, donc d'un point de vue pratique, j'ai l'émetteur HF sur le pedalboard, et juste un câble en direct dans l'ampli.
Du coup je voulais savoir si il y avait un gros gap de delay lorsqu'on switch du canal plexi au canal boost du Colt, à cause du gain plus élevé sur le canal boost que sur le canal plexi? C'est vraiment plus pratique pour moi de ne pas multiplier les câbles sur scène, d'autant qu' on partage aussi les plateaux avec d'autres groupes qui eux aussi occupent pas mal d'espace...

D'avance merci de vos retour!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
grumfinou
Oui tu vas avoir une différence de mix, il va falloir faire un compromis comme avec tout delay en façade avec du gain : régler le mix très bas, et il sera soit trop bas en Plexi, soit trop fort en JCM.
Du moment que tu dois tirer un câble du pedalboard à l'ampli, ça ne change pas grand chose en temps d'installation d'en tirer 3 (attachés, ou fabriquer un câble multiconducteurs) et c'est vraiment plus propre de mettre delay, reveb, boost dans la boucle rendu à un niveau de gain type JCM.
Waggins00
grumfinou a écrit :
Oui tu vas avoir une différence de mix, il va falloir faire un compromis comme avec tout delay en façade avec du gain : régler le mix très bas, et il sera soit trop bas en Plexi, soit trop fort en JCM.
Du moment que tu dois tirer un câble du pedalboard à l'ampli, ça ne change pas grand chose en temps d'installation d'en tirer 3 (attachés, ou fabriquer un câble multiconducteurs) et c'est vraiment plus propre de mettre delay, reveb, boost dans la boucle rendu à un niveau de gain type JCM.


OK merci, je m'en doutais... je vais attendre qu'il arrive et je verrai bien.
j'ai joué avec la boucle un temps, mais en fonction des endroits ça peut être très chiant, ça nous arrive de faire des show piscine l'été, avec peu d'espace, de la flotte dans les pieds toussa, et de devoir démonter remonter balancer ensuite entre 2 spectacles en 30 minutes, donc en fait moins y'en a, mieux c'est... après c'est juste un delay assez léger juste pour approfondir un peu le son de la guitare.

Merci pour ta réponse en tous cas
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
grumfinou
Oui si c'est juste un delay très léger (et de type analogique, ou sombre) et que tu n'as pas trop de gain en mode JCM ça devrait le faire. Et si c'est du always on, deux câbles de patch et la pédale sur la tête d'ampli, ça marche aussi (si tu peux y mettre une pile ou une alim pas trop encombrante)
Waggins00
Oui, c'est un analogique, c'est l'Ibanez Ad-mini.
Je vais attendre de voir, et si vraiment ça le fait pas, j'essaierai avec un câble "twin jack".
En tous cas merci beaucoup pour ton retour !!!!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
rogerguitare
J'attends également un colt d'ici peu et je me demandais si vous aviez des housses de transports type gigbag à recommander pour ce modèle .

Merci d'avance
Grouic
Citation:
mais je n'utilise pas la boucle, on doit souvent monter notre set rapidement entre 2 spectacles, donc d'un point de vue pratique, j'ai l'émetteur HF sur le pedalboard, et juste un câble en direct dans l'ampli.


Il ne faut pas 10 minutes non plus pour brancher 2 câbles dans une boucle d'effet...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...