G-DEC 3 - Mustang - Quelques questions...

Forum Fender
Forums
Nairolf69
Bonjour,

Aprés avoir lu en entier le thread sur le mustang (plus precisement le I) ce dernier m'a fait un peu d'oeil mais en surfant un peu sur le site de fender j'ai vu qu'il avait un autre produit le G-DEC 3 (en 15 et 30 watts) qui proposait des loops pre-enregistré et aussi un fonction loop qui permet eventuellemnt de remplace un pédale spécifique.
Mais je me pose quelques questions auxquel je n'ai pas encore trouvé de reponse:
- la qualité sonor du g-dec 3 est elle la même que celle du mustang I sur lequel on ne tari pa d'eloge. A priori les 2 propose le même soft Fuze donc on devrait retrouver la même chose mais bon...
-Que vaut réellement la fonction loop du G-DEC3 estce que ca remplace vraiment un jamman de digitech ou rc de boss?
-D'une maniére plus générale que vaut réellement cet ampli pour travailler seul à la maison.
Toute aide est la bienvenue!
bhabebere
pourquoi se tourner vers ces ampli?
Prix,son,puissance,volume marque??

un bon petit ampli à lampe est tellement mieux
Dans un future proche...Guitar Hero mettra au placard Page,Perry et tous ses amis
Weissy
  • #3
  • Publié par
    Weissy
    le 19 May 11, 15:13
bhabebere a écrit :
pourquoi se tourner vers ces ampli?
Prix,son,puissance,volume marque??

un bon petit ampli à lampe est tellement mieux


Pour la praticité, pour les effets, pour les modélisations, pour une exploitation dans une chambre.
bhabebere
Exacte

C est un ampli d appoint que tu desire?
Dans un future proche...Guitar Hero mettra au placard Page,Perry et tous ses amis
laurent bigboss
J'ai les 2 !
J'utilise le Gdec 3 thirty régulièrement. Le mustang est moins pratique sans le logiciel
Les points forts pour le g-dec:
- des sons à gogo
- FUSE : un logiciel très bien fait
- les accompagnements
- différentes versions téléchargeables (blues, country, métal)
- Volume amplement suffisant même pour jouer dans des petites salles
- connectique complète (sorties lignes pour repiquer dans la sono en cas de concert au stade de France, hp ext, 2eme entrée guitare pour jouer à 2, sortie casque, aux in...)
- footswitch multifonction
- looper
- permet de s'enregistrer sur son pc via l'usb
- écran

Points faibles :
- quasi obligation d'avoir un PC avec écran d'au moins 15" pour FUSE
- sans FUSE, les réglages se font via le menu sur écran. Pas pratique du tout pour régler l’égalisation, le gain...

Après, tu peux passer sur le MUSTANG III qui a aussi un écran, et qui fait 100W

N'en déplaise aux lampistes, cet ampli me convient très bien. J'ai accès à plusieurs simu d'ampli, plusieurs pédales, rack. Je peux l'utiliser pendant que madame regarde la TV sans pousser le son pour avoir une grosse disto, et je peux jouer fort, même avec un son clair !
Pour travailler c'est exellent. Je télécharge des play back sur la SD card, et je joue dessus. Bref je conseille fortement si tu souhaites un ampli polivalent, flexible, versatile, utile.
Laurent
Nairolf69
Merci à tous de vos reponses.
C'est bien un ampli d'appoint et de travail que je cherche. En ampli a lampe j'ai déjà un tête HT20 avc un 2x12 et un laney LT5 et deux autres a vendre actuellement (un HT20 combo et un crate V18 )
Bref je cherche quelque chose pour travailler tranquille.
Pour laurent qui a les deux, le son entre le mustang e le Gdec est il exactement le même?
Que vaut la fonction looper de cet ampli car cette partie m'intersse enormement?
Encore merci pour vos aides
milkyway77
Je vois que tu habites à côté de Melun, moi aussi, j'ai un Mustang I, si tu veux essayer, tu es le bienvenu, MP!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
laurent bigboss
Nairolf69 a écrit :
...
Que vaut la fonction looper de cet ampli car cette partie m'intersse enormement?
...


c'est la seul fonction que je n'utilise pas....
Mais ça ne remplacera pas une pédale spécifique, car le g-dec est limité au niveau de la durée d'enregistrement : 35s en haute qualité, ou 2mn30 en basse qualité !
Mais tu peux garder tes phrases sur le disque dur du g-dec, ou sur ta sd-card, que tu peux emmener chez un autre utilisateur de g-dec afin de retrouver tes morceaux...

Les sons entre les 2 sont très proches, même si les presets différent un peut, et la taille du HP est différente. (moi j'ai le mustang I et le g-dec 3 thirty) Mais c'est du tout bon dans les 2...
D'ailleur, je me sépare du mustang I car cela fait double emploi, je l'avais acheté pour ma fille à noel, et elle décider d'arrêter la guitare...
Laurent
Nairolf69
Merci de cette infos laurent. Cest un peu dommage car j'espérais pouvoir utiliser pleinement cet ampli comme looper pour travailler. Du coup j'hesite avec un mustang I qui est nettement moins cher!
Un grand merci pour ta proposition Milkiway. Nous sommes en effet voisin (j'habite dammarie les lys) je vais encore essayer de prendre quelques infos sur le GDEC 3 mais si mon choix s'oriente plus vers le mustang je te contacterais avec grand plaisir.
Laurent, tu parles d'un disque dur dans le Gdec... y'en a vraiment un?
La différence de son est plutot en faveur du mustang (avec son HP de 10') ou du mustang?
laurent bigboss
Oui, il y a un disque dur, sur lequel tous les presets, accompagnements sont enregistrées. Le truc bien, c'est que tu peux faire ton son et y adjoindre un playback. exe : le preset 1 est la simu de la gratte de Kurt. Et l'accompagnement qui y est accouplé est le playback de smell like teen spirit que tu as téléchargé sur guitarbackingtrack.

Ensuite, c'est vrai que le mustang I est beaucoup moins chère. (D'ailleurs j'en vend un quasi neuf 70€ ). La différence de son entre les 2 n'est pas flagrante, surtout joué à un volume raisonnable... après le 10" du g-dec sera un peut plus "plein" que 8" du mustang I. Ou alors passe au mustang II qui a un 12" il me semble, et fait 40w.

hs : ça va devenir le topic des seine et marnais...
Laurent
Nairolf69
Encore merci pour ton nouveau retour. Du coup j'hesite de plus en plus à partir sur le Dgec ou un mustang avec un JM4 de Line 6. Du coup ton mustang pourrais m'interresser.
Il me faut encore faire le point sur ce qui est le mieux pour bosser.
laurent bigboss
Nairolf69 a écrit :
...
Il me faut encore faire le point sur ce qui est le mieux pour bosser.


Le G-d est vraiment mieux pour bosser. Mais le mustang se défend bien aussi si tu as une source externe sous la main....

Dilemme...
Laurent
Weissy
Nairolf69 a écrit :
Encore merci pour ton nouveau retour. Du coup j'hesite de plus en plus à partir sur le Dgec ou un mustang avec un JM4 de Line 6. Du coup ton mustang pourrais m'interresser.
Il me faut encore faire le point sur ce qui est le mieux pour bosser.


Le JM4 est un sacrée bête en effet mais si il y'a aussi ça:
http://www.thomann.de/fr/boss_rc_3.htm

tout dépend de ton usage bien sur
Weissy
les sons "fender" sont ils aussi bon que sur le mustang? J'ai été impressionné de la qualité de ces derniers pour un ampli à 100€..
Nairolf69
laurent bigboss a écrit :
Nairolf69 a écrit :
...
Il me faut encore faire le point sur ce qui est le mieux pour bosser.


Le G-d est vraiment mieux pour bosser. Mais le mustang se défend bien aussi si tu as une source externe sous la main....

Dilemme...


Oui, gros dilemme... grosso modo le mustang + JM4 en occas me couterais le même prix que le GDEC 3 en occas. Sauf que le Gdec me semble peut être plus polyvalence que le JM4 mais que avec le JM4 je pourrais l'utiliser sur mes autres amplis.
Pour infos tu es d'ou en seine et marne? (je demande ca pour ton mustang... )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...