G12m25 greenback ou G12m65 creamback

Forum Celestion
Forum
stege106
bonjour,

je possède 2 têtes d'amplis de faible puissance: marshall jtm1 1watt et tubemeister H&K 5watts. j'ai actuellement un seul cab 112 en vintage 30 8ohms. j'en suis assez satisfait avec chacun des amplis.

mais depuis un certain temps j'hésite à me prendre un autre cab 112 (un pour chaque ampli ou en série).

normalement un 25watts suffirait, mais je me dis que si dans le futur je devais retourner vers un ampli plus puissant, je pourrais utiliser mes 2 cab ensemble (ou récupérer les HP), seulement si je les mets en série ils seront limités à 2x25w soit 50w. moins que le vintage 30 seul ...tandis que si je prends un g12M65 ça ira jusqu'à 120w...(le nombre de HP multiplié par la puissance du plus faible).

alors ma question: que vaut le G12M65 par rapport au G12M25 ?...surtout en faible puissance puisque l'utilisation immédiate est pour un mini amp.....j'ai lu que le 65 serait plus équilibré pour un 112.

merci.

http://www.thomann.de/fr/celes(...)k.htm
http://www.thomann.de/fr/celes(...)m.htm

il y a aussi le G12-65....dans le même ordre d'idée.

http://www.thomann.de/fr/celes(...)m.htm
stege106
...finalement je viens de me commander le cream...on verra bien.
stege106
bonjour,

merci...j'ai juste un peu peur qu'il ne soit pas homogène à faible volume par rapport à un volume "normal"...puis il va falloir certainement plus de temps pour le roder ....

je ferais un petit bilan à moyen terme.
Biloute
Je sort ma pelle et je déterre ce topic pour une question rapide mais pas évidente vu que entre ce qui se dit ici, sur d'autres forum et sur des vidéos YT... c'est parfois dans un sens ou dans l'autre

J'ai un cab 2x12 vertical (slant) fermé qui est équipé en V30... sur mon ancien cab j'etais en 2x10" avec du V10 Vintage et du G10N40 (version OEM du greenback) j'adorais cette combinaison !

Là je vais donc remplacer le V30 du haut (incliné) pour retrouver ce mix medium qui petent et basses/aigus moelleux.

Et la question se pose au même prix :
- G12M-25 Greenback
ou
- G12M-65 Creamback

Je cherche celui qui est le plus doux et moelleux (pour calmer le V30... l'inverse donc !)
Hors j'ai lu plein de fois que le Cream etait plus agressif que le Green et j'ai lu quasi autant de fois que c'etait l'inverse

Votre avis ?
littleguitar
Le cream est très nettement le moins "agressif" des 2, je trouve d'ailleurs qu'une partie du "mojo" disparait avec le cream mais çà n'engage que moi et çà n'en fait pas un mauvais hp pour autant. Celestion à produit ce que le marché demandait amha.
Tubes, what else !
Biloute
littleguitar a écrit :
Sinon, je mettrais plutôt le V 30 en bas

C'est ce que j'ai dis, le cream/green en haut pour pas me prendre le V30 dans la gueule

Bon donc pour l'instant je reste sur du Green
la guitare c'est de la merde !
oldamp
Mets un Eminence GB128
Biloute
C'est pas une marque de caleçon ça ??
la guitare c'est de la merde !
littleguitar
j'avais lu de traviole pour le haut/bas !
Tubes, what else !
littleguitar
10:15 a écrit :
littleguitar a écrit :
Sinon, je mettrais plutôt le V 30 en bas

C'est ce que j'ai dis, le cream/green en haut pour pas me prendre le V30 dans la gueule

Bon donc pour l'instant je reste sur du Green


c'est pas vraiment le même prix mais un g12h55 heritage avec un V 30 çà piquera moins tout en gardant le "mojo" des greenback, il en reste chez TAD....
Tubes, what else !
Biloute
littleguitar a écrit :
j'avais lu de traviole pour le haut/bas !

oui, en travers à la verticale

littleguitar a écrit :
c'est pas vraiment le même prix mais un g12h55 heritage avec un V 30 çà piquera moins tout en gardant le "mojo" des greenback, il en reste chez TAD....

C'est un poil hors budget Mais oui c'est tres bon !
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Celestion...