Girault guitare / scribaux amps

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sinifroth
Oh non j'en suis loin ! Pas avant l'année prochaine je pense.
Je suis tiraillé entre me faire plaisir avec une belle guitare style la origin verte du site avec le mini humbucker (quelle merveille !!) et une guitare "utile" du style telecaster suhr qui serait hyper polyvalente.
La passion ou la raison... :-D
ElBarto79
Bonjour à toutes et tous !

Je relance un peu ce fil (désolé si un autre existe !) car je suis tombé récemment sur sa page Facebook. Et là comment dire.... Je crois que je vais préparer ma crise de la quarantaine !!!!!

Ces guitares sont splendides et les vidéos sont alléchantes ! Et les micros faits maisons en plus.

Je suis étonné de ne pas trouver davantage de retours ? Ce luthier est-il si confidentiel ?

Allez zou, je retourne sur son site
gromousse
Julien Bitoun joue avec une Girault en ce moment... visible sur son compte Facebook.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
ElBarto79
Exact, vu !
Ce qui ne va pas me calmer d'ailleurs, elle est magnifique ! Et a l'air de vraiment bien sonner

A tester !
albludo
Ça commence à bien marcher pour Tony et ses guitares girault... Et c'est vraiment mérité
Pour ma part j'ai reçu ma 2ème girault en début d'année,
Et elle est top de chez top !
Monté en mini humbucker
Une petite vidéo de la belle en action avec mon groupe



Bon une deuxième...

ElBarto79
Elle est magnifique !!!!

Je ne sais pas encore quel modèle me brancherait le plus, son modèle "télé" ou le tien.

En plus l'animal autorise toutes les configurations possibles...

Ça c'est pour l'esthétique.

Côté son, waouh ! Ça groove bien en plus votre groupe ! On sent que vous vous éclatez

Bon son sur la vidéo. Et le choix des micros reste un gros point d interrogation, même si mini humbucker ou p90, miam-miam.

Si t'as des morceaux plus crunchy (on fait surtout du blues/ blues-rock) fait péter
gromousse
Super son de gratte et de groupe ! J’adore 😍
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
albludo
Merci les gars pour les commentaires sur notre groupe !
Ça fait plaisir ;-)
(pour ceux que ça intéresse nous venons de sortir un album...)

Concernant les guitares girault tu devrais passer à son atelier et discuter de ça avec Tony, il est super compétant et vraiment sympa


A la base je ne suis pas vraiment fana des guitares de luthiers, mais Tony a vraiment bon goût, ses réalisations ne sont jamais trop chargées, elles sont originales sans pour autant être complètement à part...
Elles ont la classes ces guitares !
La mienne sonne vraiment terrible, c'est la seule guitare que j'arrive à jouer en live à la place de ma télé qui est ma guitare depuis très longtemps et qui était indétronable, j'en ai eu beaucoup et j'étais à chaque fois frustré quand je jouai une autre guitare que ma télé
Avec la girault ce n'est plus le cas

Pour bitoun je pense que c'est un peu pareil, il n'a jamais eu de guitares de luthier avant ses 2 girault, et pourtant il a du en essayer des camions entiers...

En regardant tes posts j'ai vu que tu avais un kelt... Ça ça m'intéresse, j' aimerai vraiment pouvoir en essayer un, je pourrais bien craquer !
Un vmax peut être ?
ElBarto79
Un peu compliqué de passer car la Normandie c'est pas tout prêt !!!!

Moi non plus pas toujours fan des guitares de luthier, surtout qd ils partent dans des délires de formes pour essayer de se démarquer. C'est pour ça que je joue sur une classique (mais efficace !!) Strat.

Mais celles-ci m'ont tapé dans l'œil (et dans celui d'un pote aussi 😁 qu'elles soient en finitions brutes ou pas.

Pour le son crunch, je viens de revoir la vidéo en 1e page de ce post, c'est toi qui joue non ? Bonne prise de son à nouveau, et ça donne bien envie !!!

Pour l'ampli, j'ai PRESQUE un kelt... C'est à dire qu'il est en cours de construction, les délais peuvent être assez longs !

Je suis parti sur un clone de tweed 57, avec un master bien pratique. J'ai longtemps hésité avec le vmax justement, avec 2 canaux mais j'ai je suis finalement resté sur qq chose de plus simple et qui me correspond plus pour le moment. Je ferai un retour qd je pourrai le tester !
En tout cas tu peux facilement contacter Thierry (le concepteur) par tél, il répond sans pb à tous les renseignements.
djouby
Très belle finitions sur le modèle Origin
Une Xtrem en 6 devrait être sympa aussi !

Très bon cette vidéo albludo ! good vibes !

Pour le Kelt au cas ou, c'est aussi essayable dans le Loiret au cas ou (modèle Y-G Max)
ayant eu aussi le V-Max
albludo
Nouvelles vidéos, avec un nouveau projet
Toujours avec ma fidèle girault !!!
Le teaser


Une des 4 vidéos misent en boîte



Tony vient de sortir sa première acoustique type Gibson L 00

Super travail encore une fois
J'ai mis aussi la main sur la dernière né dans sa gamme électrique, la California
Franchement terrible... J'ai failli craquer mais quelqu'un a été plus rapide que moi :-(

En ce moment sur amplification...