Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Greta User Club Fender Full Lamp

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Carlo Von LP
C'est une édition spéciale?

Il est splendide!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Carlo Von LP
Merci!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Carlo Von LP
Je crois que j'avais deja mentionné que je préfèrais mon Greta avec des grattées tout en acajou.

En gros, j'ai toujours préféré le son avec ma SG ou ma B4, qui donne un rendu plus équilibré, avec du punch, exploitable sur toute la course du volume de l'ampli.

Avec mon ancienne R8, c'était un peu "too much" dans les basses, le petit HP n'arrivait pas à suivre et ça tournait vite à la bouillie. Avec ma Strat, il y a du très bien, mais avec un volume plus faible ou un tone moins bien ajusté, on tombe vite sur un son trop maigre. Les trois dernières semaines j'avais la Telecaster Américain Special de mon père a la maison et ça donnait sensiblement le même résultat qu'avec la Strat.

Finalement, hier j'ai testé avec ma toute nouvelle DG-335 et je reste sur mon impression que le Greta ne mange que de l'acajou. La DG a un son tres articulé et incroyablement bien balancé, les basses se détachent bien, les mids punch et les aigus sont très flatteur et cristallin.... Et dans le Greta rien de tout ça ne ressort ! Alors que dans mon FX c'est la gratte qui m'apporte le plus de nuances, dans le Greta c'est l'inverse. Avec le tone à midi et le volume à fond j'ai un très joli fuzz, mais à part ça, c'est plutot moche.

Bon, je précise que tout ça, c'est dans le HP de 4" de l'ampli. Dans mon cab Bogner c'est autre chose et là le Greta agit comme un "vrai" bon ampli. Pour ceux qui le possède, je ne sais pas si vous avez remarquer des "mariages" heureux et moins heureux avec votre Greta, mais je trouve que cette caractéristique est intéressante quand même, avec 6 grattes je vois une tendance se dessinée et j'ai vraiment l'impression que ça vient des essences de bois. Si c'est autre chose, je ne vois pas car les similitudes entre ma SG et ma B4 sont minces en dehors du bois.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
  • #35
  • Publié par
    fouyu
    le 25 Dec 14, 22:25
Moi aussi je kiff ce petit greta c l ampli que je préfère dans tout mon matos
pourtant g un blues junior aussi !

Avec une legere reverb et un ptit crunsch le tone au milieu je trouve vraiment cool
que ce soit avec le hp dorigine ou sur mon sc112

  • #36
  • Publié par
    fouyu
    le 25 Dec 14, 22:31
Avez vous fait différents test avec différentes taille de hp brancher dessus


j aimerie bien y tester un 8 pouces pour voir

Je cab fender 12 pouces du sc112 que j ai sonne tres bien mais je pense que le cab parfait pour le greta serai un 8 pouces

mais le choix est limiter en cab 8 pouces 8 ohm
le seul que g trouver sur le net c le ppc108 de chez orange qui est dedier au micro terror !

Si vous avez deja tester avec ce cab j aimerai votre avis
M. Hyde
enzopasta a écrit :
[img][/img]

Bonjour,
Voici mon petit Greta avec son cab.


Rhaaa, très sympa en bleu, et belle composition avec la gratte ! On dirait un Photoshop

Sinon voici une petite vidéo sur ma chaîne de test de matos Ze Gear Lab : La Duesenberg Caribou jouée sur ce petit ampli Fender Greta, 2W full lampes ! Je l'ai aussi pluggé sur un 2x12 et j'adore le rendu, miam !

Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Robzy
  • #38
  • Publié par
    Robzy
    le 09 Aug 17, 20:40
Salut à tous

Je viens d'acquérir un petit Greta d'occaz. Super sympa cette bestiole.
Le mec m'a filé un petit combo 8" avec pour pouvoir brancher le greta en front mais franchement vu la qualité du combo ça sert à rien ahah

J'ai cependant un petit problème, sur certaines notes en particulier j'ai un son "strident" comme si une vibration parasite apparaissait. De plus, même poussé à fond sur le speaker 4", l'ampli n'est vraiment vraiment pas fort, genre volume voix parlée (limite un peu plus).
Le mec m'a dit que les lampes étaient d'origines, ça se peut qu'il faille les changer?
Egalement, j'aimerais acheter un cab pour aller avec. Ca reste utilisable à volume relativement faible même avec un 12" ?

Merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...